AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bernie Rhodenbarr tome 2 sur 10

France-Marie Watkins (Autre)
EAN : 9782070461301
244 pages
Gallimard (02/03/1979)
3.81/5   8 notes
Résumé :

Voler, c'est ma vocation depuis ma plus tendre enfance, mais commettre un meurtre, ça jamais ! Or, deux flics cherchaient à tout prix à me coller sur le dos un double assassinat, et un troisième poulet, pauvre mais vraie. crapule, exigeait que je partage avec lui le butin d'un vol, de bijoux, qui, hélas, avait lamentablement foiré. Sans compter un dentiste prêt, lui, à me bouffer. Mais qu'est-ce qui les poussait tou... >Voir plus
Que lire après Le Monte-en-l'air dans le placardVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Et c'est comme ça que tout a commencé. On s'est agités. On a fait des trucs. plutôt que de rester sur le pas de la porte, d'affronter l'obscurité et de réfléchir, au risque de trouver la vérité et de comprendre, on a tourné le dos à la nuit, refermé la porte et on s'est mis à faire des choses, à remuer de l'air : Défaire les bagages. Examiner le réfrigérateur. Allumer un feu. Apprendre à faire marcher les lampes à pétrole. Tisonner le feu, ça occupe, surtout quand le bois est tellement vert qu'il grésille au lieu de brûler. Inventorier des provisions. Décider ce qu'on allait manger. Préparer à manger. Faire l'amour. Faire des projets. S'agiter, quoi.
Je me demande si ça n'est pas pareil pour beaucoup de gens. Ils se sont gourés de chemin à un moment donné, ils sont perdus sans rémission dans les bois, alors ils s'agitent, ils s'agitent frénétiquement pour n'avoir pas le temps de réfléchir. Parce que réfléchir, ça ne facilite pas les choses, ça vous flanque le bourdon, et de toute façon, il n'y à rien à faire. Rien à faire.
Et puis au bout d'un certain temps, on s'accoutume au mauvais chemin, on y prend même goût; d'ailleurs on n'a pas le choix. Et si brusquement quelque chose se détraque et qu'on le perde, ce chemin-là aussi, on se met à le regretter.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai l'impression que le monde est une vaste charrette bringuebalante où on serait tous entassés les uns sur les autres, et moi par terre, pas content d'être placé là où je suis, avec tout le monde qui me marche dessus, alors j'ai voulu me relever, trouver une position confortable, et à force de me démener, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est me flanquer à bas de la charrette.
Commenter  J’apprécie          20
Le réfrigérateur est toujours intéressant. Un nombre surprenant de gens rangent leur argent dans la cuisine et beaucoup le cachent dans le frigo. Pour avoir de l’argent frais, je suppose.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Lawrence Block (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lawrence Block
Cercle polar : quand les héros s'incrustent. .Cercle polar : quand les héros s'incrustent. Allez savoir pourquoi ! Il arrive parfois q'un héros s'impose à un auteur, jusqu'à ne plus le quitter, jusqu'à vieillir ensemble. le phénomène n'est pas nouveau. Philip Marlowe et Raymond Chandler, Agatha Christie et Hercule Poirot, Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes sont des couples mythiques. Et le phénomène se poursuit, plus encore peut-être depuis le succès des séries télévisées. Fred Vargas et son commissaire Adamsberg, Michael Connelly et Harry Bosch finiront pas fêter leurs noces d'or pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs. Car le plaisir est grand, en ouvrant chaque nouvel épisode de leurs aventures, de prendre des nouvelles de ces amis de papier comme on s'inquiète de la santé de nos proches. Matt Scudder va-t- il replonger dans l'alcool, se demandait-on à chaque épisode de la série de Lawrence Block. Ces héros que l'on dit récurrents sont plus nombreux que jamais, en voici trois que vous ne connaissez peut-être pas encore... « le Joker » de John Burdett (Presses de la Cité) « Une affaire d'hommes » de Todd Robinson (Gallmeister) « Aux vents mauvais » de Elena Piacentini (Au-delà du raisonnable)
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}