Françoise Guiramand (Traducteur)
Clin d'oeil (05/09/2005)
3.5/5   3 notes

Les Celtes n'étaient pas uniquement de valeureux guerriers, c'était aussi un peuple mystique, paisible et créatif. De nos jours, nous continuons à apprécier leurs mythes, leur style décoratif et leur sens du merveilleux et de la magie.Ce livre reprend ces trois éléments en nous montrant comment nous en inspirer. Il recrée l'esprit des druides et des bardes grâce à des textes poétiques de l'é... >Voir plus
Que lire après Le monde des Celtes : Traditions Méditations et textes essentielsVoir plus
L'essentiel sur chaque sujet, poèmes, textes anciens, inspirations spirituelles avec en prime un conseil, une méditation à chaque page. On s'aperçoit que l'on effectue déjà au quotidien, et sans forcément le savoir, nombre de ces petits conseils, comme prendre plaisir à marcher sous la pluie pour se régénérer. Au final, les Celtes prêtaient attention à tout ce qui fait l'univers et est bénéfique pour l'être vivant, ils étaient des Sages. Les illustrations sont dans l'esprit du style des bas-reliefs celtes, des croix celtiques, et les photographies sont vraiment très belles.

Les druides et les arbres
Le mot "druide" proviendrait de deux mots celtiques : "duir" qui signifie chêne, et "wid", la connaissance, car on considérait jadis le chêne comme le principal accès au savoir sacré.

>Religion comparée. Autres religions>Autres religions>D'origine indo-européenne (Druidisme, par ex.) (22)