Editions du Chêne (30/11/2022)
4.4/5   10 notes
Le livre que vous tenez entre vos mains sera, je l'espère, celui que vous salirez en cuisinant, celui que vous bouquinerez dans votre canapé, celui que vous partagerez avec vos enfants, celui que vous choisirez pour vos prochains dîners, mais aussi, et surtout, celui qui vous donnera envie de passer plus de temps en cuisine. À manger avec les doigts et avec le coeur.

150 recettes et techniques :
- B.A.-BA et notions élémentaires
- Ustens... >Voir plus
Que lire après Manuel du cuisinier amateur : Tout a un début, surtout la faimVoir plus
Parti pour acheter un livre sur le pâté croûte je suis revenu avec cet ouvrage. Je n'avais pas connaissance que la personne derrière s'est fait connaître via les réseaux sociaux, mais en même temps si c'est bien fait, ça ne me pose aucun souci. Concernant les recettes elles sont assez aisées à réaliser pour la plupart. La mise en page est très agréable et pour faire également les photos de plats font leur job, à savoir donner envie. Quelques bonnes idées dans l'ouvrage qui ne se veut pas elitiste mais plus pratique (ce qui change de certains beaux livres que l'on sort rarement par manque d'ingrédients, d'ustensiles ou lorsque l'on a un budget restreint). Belle decouverte.
Il n'est pas chef mais cuisiner amateur et pourtant… il nous fait des merveilles, avec n'importe quelle recette . Dans son livre il nous explique tout de la première étape à la dernière étape pour apprendre à cuisiner de bons petits plats comme par exemple aiguiser les couteaux à réussir son dressage. Un livre idéal pour débuter la cuisine quand on aime ça
Tout simplement le livre de cuisine pour débutants que j'aurais adoré avoir si j'avais 20 ans. La sélection de recettes est excellente, entre comfort food, recettes tradi et intemporelles, et plats à la mode. Ce sont des plats gourmands que j'aurais adoré apprendre à faire plus jeune, et qui ne manqueront pas de parler à la jeune génération.
Comme bon nombre de livres de recettes "pour débutants" du même acabit, le livre comprend quelques défauts : notamment, les explications sont parfois insuffisantes, surtout quand on s'attaque à des plats un peu plus complexes qu'une simple salade. Et bonjour la taille du texte, mieux vaut ne pas avoir des problèmes de vue pour lire certaines parties du livre...
Mais on pardonne volontiers à cet ouvrage, encore une fois pour son judicieux choix de recettes, mais aussi ses alléchantes photos, sa jolie mise en page et son ton léger.
Ma chronique complète est à lire sur despagesencuisine.fr :)

Lien : https://despagesencuisine.su..