André Versaille éditeur (03/11/2010)
4.67/5   3 notes
Les procès de Tokyo et de Nuremberg constituent des événements majeurs de l’histoire du XXe siècle. Pour la première fois – et jusqu’à aujourd’hui la dernière – les plus hauts responsables de deux États furent traduits devant les cours de justice internationales et jugés.

Cet ouvrage est le fruit du premier colloque international tenu en France, au Mémorial de Caen, sur les procès de Nuremberg et de Tokyo. Il inscrit d’abord ces procès dans la longue ... >Voir plus
Que lire après Les Procès de Nuremberg et de TokyoVoir plus

Videos de Annette Wieviorka (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Wieviorka
A quelques jours de la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian, "La Grande Librairie" propose une réflexion sur la mémoire. Pourquoi et comment se souvenir ? Deux historiennes, deux témoins et une romancière livrent autant de récits sensibles et nécessaires. Augustin Trapenard accueille ainsi Michelle Perrot pour "S'engager en historienne", publié chez CNRS Editions, Annette Wieviorka pour "Anatomie de l'Affiche rouge", paru au Seuil, Robert Birenbaum pour "16 ans, résistant", édité chez Stock, Marie Vaislic pour "Je ne savais pas que j'étais juive", publié chez Grasset, et Claire Deya pour "Un monde à refaire", paru aux Editions de l'Observatoire.