Editions Le Dauphin Blanc (12/11/2019)
4.25/5   2 notes
Lorsque Steeve Landerneau, carriériste ambitieux et gonflé à bloc par les discours de motivation dont il s'abreuve, part à la conquête d'un important client potentiel, il est loin de se douter qu'il fera plutôt la rencontre d'un homme intrigant et porteur d'une grande sagesse. Convaincu d'avoir reconnu, malgré la brièveté de la rencontre, son idole de jeunesse dont personne n'avait entendu parler depuis des années, Steeve Landerneau parvient à retrouver la trace de ... >Voir plus
Que lire après Et la paix naîtra dans ton coeurVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Quand on referme ce livre, plusieurs questions tournent dans notre tête et nous poussent à réfléchir sur notre propre vie, sur le sens de celle-ci.
Steeve est ambitieux et met le paquet pour réussir dans sa carrière, et ce, au détriment de sa famille, sa femme et ses 2 enfants.
Poussé, par son associé, il ne s'impose aucune limite, dans le temps qu'il consacre à son travail.
Pourtant, un jour, il fera la rencontre d'un personnage qui fut jadis une personne très célèbre, et surtout très en demande pour ses conférences.
En discutant avec lui, Steeve sera forcé de s'interroger, en écoutant la vie de cet homme, ce qu'il a sacrifié pour arriver au sommet de la gloire, il ne pourra faire autrement que de faire un parallèle sur sa propre vie. Malgré tout, il hésite à faire un virement, jusqu'au jour, où il se rend compte qu'il est manipulé par son associé et pas à peu près.
Cette constatation risque de le démolir complètement, il doit remonter.
Avec l'aide de sa femme et ce nouvel ami qu'il a maintenant dans sa vie, pourra-t-il y arriver ?
Un roman très court, très bien écrit, et un roman qui frappe fort. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture, ça, je peux vous le certifier. Une lecture que l'on ne peut pas mettre de côté, une fois commencée !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait