Editions Le Dauphin Blanc (11/02/2021)
Troublé par une voix à l’intérieur de lui qui l’interpelle sans cesse et l’incite à quitter sa communauté, Philippe s’enfuit du monastère en pleine nuit, au cœur d’un hiver rigoureux. Perdu en montagne, alors qu’il est sur le point de succomber au froid et à la fatigue, il est rescapé in extremis par un vieil homme solitaire. Lentement, Philippe découvre le destin que la voix lui propose de suivre. Malgré ses doutes et les imposants sacrifices que cette mission exig... >Voir plus
Que lire après L'insondable destin de l'ErmiteVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une lecture qui m'a complètement accrochée, de la première page à la dernière, je suis certaine qu'il en sera de même pour vous.
Philippe, est moine, il vit dans ce monastère, complètement coupé du monde extérieur. Une vie qu'il a choisie, suite à l'appel de Dieu, tel qu'il va expliquer. Par contre, depuis un certain temps, il entend une voix qui lui parle directement. Se croyant en train de devenir fou, et craignant d'être traité comme un paria par ses pairs, il va s'enfuir du monastère. À travers la montagne, il n'est pas vraiment facile de marcher, le froid, la fatigue, le désespoir viendra à bout de ses forces.
Sauvé, in extrémis, par Jean un ermite qui habite la montagne qui le trouve et le ramène à sa cabane.
La rencontre entre ces 2 hommes, sera marquante pour chacun des deux, mais davantage pour Philippe. Ils vont entamer une cohabitation et Jean sera celui qui guidera Philippe.
Voyez-vous, ces hommes ont tous les deux quelque chose de particulier, Jean, lui a des visions, ce sont d'ailleurs ces visions qui lui auront permis de retrouver Philippe, il est également guérisseur, de là son nom: l'ermite guérisseur. Et Philippe, lui de son côté, entend une voix, qui lui parle, qui le guide et qui le poussera vers une mission sur la terre.
C'est une transmission de savoir qui se fait, de Jean à Philippe, et de Philippe à d'autres personnes qui viendront rejoindre ce cercle d'élus.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire en elle-même, ce que je peux vous dire, c'est que l'histoire de Jean, qui a pratiquement connu l'enfer, avant de s'isoler en montagne, viendra vous chercher, les personnages sont émouvants, attachants, et on suit avec attention le parcours de ces 2 hommes. Alain Williamson, a cette faculté de transmettre un message clair à travers une histoire qui nous captive, et encore une fois, c'est ce qui est arrivé ici. La parole retransmise par Philippe, devenu ce que l'on pourrait appeler l'ermite semeur de bonté, vous touchera, c'est bien certain, et ce, malgré la réticence des villageois, au début de sa quête.
Une histoire qui fait réfléchir, mais qui fait aussi du bien. Si vous aimez le paranormal, les cas de ré-incarnations, de mystères, ce roman est pour vous. Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous recommande de lire ce roman, et je souhaite qu'il vous touche, comme il m'a touché.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..