J'ai lu (04/01/1999)
3.27/5   13 notes

Héroïne de pacotille, Rita Capuchon ? Si l'on veut... Avec une vie qui est un joli mélo ! De la maison de redressement à l'hôtel particulier d'un milliardaire... sans oublier les tueurs aux mocassins verts et Bébert, le fils de la boulangère, tout droit sorti d'un feuilleton de Léo Malet. Rita, ma soeur, mon amie, dont on a saccagé l'enfance... Rita qui ne vit que pour se venger... Inconsciente, détermin&#... >Voir plus
Que lire après La vie exemplaire de Rita CapuchonVoir plus

Je suis déçue et choquée par ce livre. Car pour moi humour ne rime pas avec inceste. Car l'idée de départ du livre est la vengeance d'un père qu'elle n'a pas connu. Et ce livre évoque l'inceste comme si cela était normal. Même si...Ce livre a des passages marrants par le caractère de Rita.

Qu'est-ce que c'est que ces faiblesses ? Tu veux une baffe ?
Ca allait déjà mieux et la Capuchon, la calme, la déterminée l'a emporté encore une fois sur la pisseuse, la chialeuse, la craintive. Celle là s'est tue, recroquevillée à nouveau au plus creux de l'autre, de la solide.

Lire un extrait