Claymore tome 20 sur 27
Glénat (04/07/2012)
4.25/5   28 notes
Alors que rien ne semble pouvoir résister à l'incroyable puissance de Priscilla, Claire se laisse volontairement absorber par l'entité née de la fusion entre...› Lire la suite Raphaëlle et Lucielle. Pendant ce temps-là, Miria quitte la ville sainte de Ravona et se lance, seule, à l'attaque de l'organisation. Mais une fois sur place, elle est massacrée par le contingent des guerrières fidèles
Que lire après Claymore, tome 20 : Les griffes démoniaquesVoir plus

Enfer et Paradis

Oh ! Great

4.20★ (605)

22 tomes

Dans ce tome 20 intitulé "Les Griffes démoniaques", nous glissons de nouveau vers le récit choral…
Hélène et Dénève ramènent à Ravona les reliquats du combat au sommet entre Claire, Lucielle, Raphaëlle et Priscilla, à savoir une grosse bouse biomécanique désignée par H.R. Giger. Mais le dynamique duo s'élance immédiatement à la rescousse de Miria avec Cynthia, Tabatha, Yuma, et Dietrich qui veut savoir à tout prix la vérité qu'elle a commencé à entrevoir…
Le groupe de Claymores menées par Anastasia l'Ailée et Niké la badass, en fort mauvaise posture face aux Exaltés lâchés dans la nature par l'Organisation pour faire place nette, est ainsi secouru par le team renégate. Dans le même temps, c'est supervisé par Louvre que le savant fou Daé, limite crypto nécrophile, lâche sur nos héroïnes ses trois sujettes d'expériences favorites grâce à l'échantillon de Priscilla récupéré sur Raki désormais prisonnier de l'Organisation…
Je ne vais pas vous mentir, on y est : c'est l'intégralité des Claymores qui se rebellent contre ceux qui ont fait d'elles ce qu'elles sont devenues, y compris la Numéro 10 prête à l'Ultime Sacrifice, donc nous sommes bien dans le Grand Soir prédit et voulu par Miria !!!
PS: Dénève se fout quand même de notre gueule en qualifiant Miria d'idéaliste mielleuse… ^^
Le succès est toujours au rendez-vous avec Claymore. Titre incontournable dans une mangathèque idéale.

critiques presse (1)
Sceneario
31 août 2012
Ce nouvel opus est un vrai plaisir de lecture. Révelation, action, émotion, surprise, tout est mis à contribution pour offrir au lecteur ce qu'il y a de mieux.
- Je me suis proposé de mourir avec toi. C’est bien ce que font les amies, non ?
- Je crois que tu me plais. Intérieurement parlant, bien sûr.
- Hé oh ! Tu essaies de me flatter ou de m’insulter ?
Même une vérité absolue n’a pas le même poids selon le parcours de chacun.
- J’éprouve de l’admiration pour les corps de guerrières dont la force a atteint la perfection. Ce sont pour moi de véritables œuvres d’art et de précieux sujets de recherche.
- Hum… Épargne-temps tes penchants morbides. Les morts devraient rester à leur place, et l’idée de les revoir bouger ne m’enchante pas spécialement.
- De nous sept, je peux au moins me vanter d’être la meilleure pour ce qui est du lancer.
- Mais je ne dirais pas que le fait de se séparer de sa seule épée soit une technique efficace.
- Neuf exaltés imparfaits contre nous quatre, en incluant Dénève et Hélène… En toute honnêteté, l’écart de force est tellement grand… que je n’ai même pas songé à m’inquiéter.