AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756014745
Éditeur : Akata (15/10/2008)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 130 notes)
Résumé :
Blast a dû suspendre ses activités suite à l'arrestation de Shin et Nana Ôsaki finit par décider de se lancer dans une carrière solo. Mais sa relation avec Ren reste tendue et Nana Komatsu fait son possible pour arranger les choses...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  04 janvier 2015
Je ne me souvenais plus de l'histoire de ce tome avant de l'ouvrir et pourtant il est super bien.
On comprend des tas de choses dans ce dix-neuvième tome !
Il y a beaucoup de révélations et d'éclaircissement sur ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents. Bien sûr, il y a de nouvelles intrigues dont une dont je ne me souvenais vraiment pas du tout et qui, encore aujourd'hui, me parait toujours aussi incompréhensible !
On est de nouveau plongé en plein présent, avant l'histoire qu'on découvre au fur et à mesure. Mais cette fois, c'est pendant un chapitre entier, soit une bonne trentaine de pages : c'est vraiment très agréable. Ça reste encore un peu flou et l'on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé mais certaines choses s'éclairent au fur et à mesure qu'on découvrir ce qu'il se passe sept ans (je crois) plus tard...
C'est franchement très agréable !
J'ai hâte de me replonger dans le 20e tome :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
Ori
  23 novembre 2008
Nana, tome 19 de Ai Yazawa, Delcourt
Que de rebondissements dans ce tome!! Reira finit par déclarer son amour à Takumi, et lui, cède à ses avances pour le bien du groupe (y a rien à faire je ne supporte pas ce personnage), Shin sort enfin de prison. Mais c'est surtout dans les passages dans le futur que les révélations sont les plus fracassantes! La fille d'Hachiko aurait un frère! Hachiko n'est pas la mère, mais alors qui??? Et ce frère, est-ce ce petit garçon que Reira(?) appelle Ren? Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Ai Yazawa est en train de me rendre folle, et maintenant qu'on sait que Nana n'est pas morte, c'est le devenir de Ren qui est coeur de mes interrogations! Je veux savoiiiiiiir!!!!
Du coup le problème, c'est que maintenant, je préfère l'intrigue du futur dont on a chaque fois seulement que quelques pages, et l'histoire présente me semble vraiment trop s'étirer en longueur. La suite!!!!
Commenter  J’apprécie          00
lafilleauxchaussures
  18 janvier 2016
Très bon tome que j'ai lu, on voit que c'est très ambigu entre Reira et Takumi. On voit que Ren s'éloigne de plus en plus de Nana, Shin revient j'ai eu peur qu'on ne le voit pas dans ce tome. Hachi joue encore la petite épouse parfaite, mais comme Takumi comme mari. Une fin encore ou on a peur de la suite.
Commenter  J’apprécie          21
Amelie44
  08 septembre 2013
Waouh!
La déclaration d'amour de Reira à Takumi et la scène où celui-ci l'embrasse (et plus si affinités) est à la fois tragique et terrible.
Je crois que ces deux personnages me marqueront, par leur classe, leurs points fort -le charisme, la beauté- et leurs points faibles.
Plus nous nous rapprochons de la fin, plus on sent que qq chose de terrible va se produire? Un pressentiment?
Commenter  J’apprécie          00
ptitelily01
  22 juin 2013
J'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens. Shin sort de prison et reviens parmi les autres membres encore bien plus déterminé que la première fois où il a rencontré Nana et Nobu. Nana essaye d'encaisser comme elle peut le refus de Ren. Et Ren évite Nana afin de ne pas mettre un terme dans son couple. Ils sont bien compliqués les deux lol. Hachi essaye de temporiser tout cela avec ses doutes sur Takumi et Reira. Takimu cède un peu au caprice de Reira enfin ça on le saura jamais vraiment s'il cède ou s'il le veut vraiment lui aussi.
En conclusion, la relation Takumi et Reira redevient ambiguë. Par contre j'aime toujours le mélange de futur présent.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   27 septembre 2014
Cette époque s’éloigne toujours un peu plus chaque fois que le jour se lève. Cette nuit encore, je vais dormir en serrant contre moi mes souvenirs afin d’éviter que les vagues de la nuit ne m’enlèvent.
Commenter  J’apprécie          280
Videos de Ai Yazawa (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ai Yazawa
Parlons de Ai Yazawa
autres livres classés : musiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss : L'intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre