AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kamakura Diary tome 8 sur 9
EAN : 9782505070634
194 pages
Kana (25/05/2018)
4.21/5   12 notes
Résumé :
Suzu est dans tous ses états, car elle a découvert l’emballage d’un test de grossesse dans les poubelles de la maison et n’ose en parler à personne. C’est alors qu’elle aperçoit Chika pénétrer dans un temple consacré à Jizô, la divinité à qui l’on attribue le pouvoir de faciliter les accouchements…
Que lire après Kamakura Diary, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Kamakura Diary fait partie de ces manga doux et fins. Tranches de vie se développant autour de 4 soeurs, il est toujours aussi plaisant à lire et traite tellement de sujets actuels ! Ce tome est centré sur Chika la 3ème des soeurs. La relation avec son amoureux Hamada, "le patron afro" est puissante et on observe une poussée de maturité dans la personnalité de Chika.
On sent la fin de la série approcher avec les autres soeurs se mettant en couple et la petite dernière déployant bientôt ses ailes pour quitter le nid familial. Sans prise de tête, c'est un manga simple et chouette! Cependant, bémol non négligeable, ce tome comporte de nombreux textes. Dommage que cela envahisse parfois la lecture qui pourrait être plus fluide.
Commenter  J’apprécie          10
Avant-dernier tome de la série et si j'aime toujours autant la belle ambiance de cette série et la jolie relations des quatre soeurs, j'ai eu du mal à finir ce tome. Les bonnes choses sont noyées sous trop de verbiage ce qui rend les planches difficilement lisibles, ou du moins très lourdes à lire. C'est dommage parce que c'est touchant de voir chacune avancer et commencer à trouver sa voie personnelle, professionnelle et amoureuse.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Chika avec son patron, fan de montagne, qui est au coeur du tome. Cet homme m'a beaucoup émue avec son discours sur "sa lâcheté" et comment il doit avancer dans la vie. J'ai plus de mal avec l'annonce de la grossesse de Chika que je trouve encore trop immature pour ça.

Concernant les autres soeurs, on dirait que l'autrice veut absolument toutes les caser. Elle fait donc rapidement avancer leurs romances dans les dernières pages ce qui laisse un petit goût artificiel amer en bouche. Alors qu'à côté, les lents au-revoir de Shizu à ses soeurs et ses amis sont bien faits, tout comme le retour sur Mme Ninomiya.

Ça reste donc un titre plein de belles valeurs, joliment mis en scène avec de beaux dessins poétiques mais ça gagnerait à être plus concis.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          23

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Herbivore (sôshoku danshi) : terme désignant un homme qui n'a pas envie de se marier ou d'avoir une relation amoureuse durable, souvent soucieux de son apparence et rejetant les stéréotypes masculins traditionnels (comme ne penser qu'à l'argent et au sexe).
Commenter  J’apprécie          130

Lire un extrait
Video de Akimi Yoshida (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akimi Yoshida
Bande annonce du film Notre petite sœur, adaptation de la série de manga Kamakura Diary
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}