Cold war, jeu d'espions tome 2 sur 2
Editions Eaux Troubles (20/04/2023)
4.83/5   3 notes
Après l'essai de la bombe atomique soviétique le 29 août 1949, les états-Unis réalisent combien ils ont été pénétrés par les espions venus du froid. Une chasse aux sorcières commence, mais en même temps la CIA se lance dans des opérations de Covert Actions, actions clandestines, sous la houlette de Harry Rositzke et son mentor, Allen Dulles. Ce dernier devient directeur adjoint de la CIA en août 1951 puis directeur en 1953.
Sergueï et John que nous avons déco... >Voir plus
Que lire après Cold war, jeu d'espions, tome 2 : Mission NautilusVoir plus
Mark Zellweger nous transporte une fois de plus au coeur des tensions de la Guerre Froide avec "Mission Nautilus : Cold War, Nid d'espions T2". Dans ce deuxième tome palpitant, nous retrouvons Sergueï et John, deux agents au service de la CIA, alors qu'ils se retrouvent plongés dans un monde d'espionnage, de danger et de secrets.

Après l'essai de la bombe atomique soviétique en 1949, les États-Unis prennent conscience de l'ampleur de l'infiltration des espions soviétiques sur leur territoire. Une chasse aux sorcières commence, mais en même temps, la CIA, sous la direction éclairée de Harry Rositzke et Allen Dulles, se lance dans des opérations clandestines pour contrer l'influence soviétique à travers le monde.

Sergueï et John, nos héros intrépides, se retrouvent plongés au coeur de cette lutte mondiale contre le communisme, encadrant de jeunes agents et organisant des opérations secrètes dans des lieux aussi éloignés que Hanoï, Pékin et Séoul. Mais à mesure que le danger se resserre, leur propre survie est mise en péril.

Zellweger nous offre un récit d'une intensité palpitante, mêlant habilement histoire et fiction pour nous plonger dans les arcanes de la Guerre Froide. Les personnages sont riches en profondeur, les intrigues sont complexes et les rebondissements sont nombreux, maintenant le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.