American Vampire tome 3 sur 10
Urban Comics Editions (21/06/2013)
4.09/5   39 notes
1940. Du Japon impérial à l’Allemagne nazie, le monde est en pleine guerre mondiale. L’horreur semble à son paroxysme, mais les forces de l’Axe réservent à leurs ennemis une surprise de taille, une arme plus terrible encore que celles utilisées jusqu’alors : les vampires. Dans un château d’Europe de l’est, cette armée naissante est en phase de bâtir un Reich d’un nouveau genre. Skinner Sweet et les chasseurs de vampires vont devoir choisir leur camp
Que lire après American Vampire, tome 3 : Le Fléau du PacifiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 19/40)

Les années passent et ne se ressemblent pas dans la série American Vampire. Dans ce troisième volume nous retrouvons nos êtres immortels en pleine seconde guerre mondiale, notamment dans le conflit opposant les Américains aux Japonais.

Dans ce tome nous allons suivre une petite aventure de Henry Preston, le petit ami de Pearl Jones qui commence à se poser des questions quant à son avenir avec sa compagne vampire.

Les vassaux de venus vont également venir mettre leur petit grain de sel afin d'embrouiller tout ce petit monde et donner un bon prétexte pour aller attaquer une petite ile japonaise.

Mais comme toujours Skinner Sweet va se mêler à la partie, apportant son lot d'injures, de folie et de sang.

Un album très rythmé, peut-être un peu trop mais qui place les vampires devant des situation plus terre à terre que lors des précédents volumes. de plus la relation entre Skinner et Pearl est assez interessante à suivre car au milieu se trouve le pauvre humain, Henry.

Après la lecture de ce troisième tome, je me demande quelles vont êtres les issues pour chacun des trois protagonistes principaux. J'ai également hâte de voir le personnage que l'on avait découvert dans le tome 2 (absent du tome 3 ) et de voir comment va se developper le cliffhanger de fin de tome.

Les zombies ont leur maitre avec Robert Kirkman et sa série Walking Dead, les vampires sont en train de trouver le leur avec Scott Snyder. Vite, le tome 4 !
Dans ce troisième volume, nous retrouvons les protagonistes pendant la Seconde Guerre Mondiale, et notamment les batailles entre les Américains et les Japonais. Henry Preston, le compagnon de la vampire Pearl, s'est engagé dans l'armée américaine. Il se sent de plus en plus vieux et inutile, et angoisse à l'idée du fossé qui le sépare de plus en plus de sa femme qui, elle, reste éternellement jeune...

Henry est alors envoyé sur une île japonaise afin d'éradiquer une race inconnue de vampires, qui risque de leur causer bien des soucis... En parallèle à cela, Pearl va affronter Skinner Sweet, son "créateur".

Cet ouvrage se situe dans la continuité du précédent, avec tout autant de violence et de haine. Cette fois, l'illustrateur Rafael Albuquerque a travaillé avec Danijel Zezelj, et ils ont fait un travail formidable. C'est sanglant et les images de la guerre sont à la fois terrifiantes et fascinantes.

Peut-être qu'il se passe de (trop) nombreuses choses dans cette histoire, mais je l'ai bien aimée, un peu plus que les premiers tomes.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
1943. Alors que les États-Unis sont en guerre, Henry Preston et Pearl Jones font profil bas à Honolulu. Henry vit cependant assez mal le fait de regarder les années passer, tandis que sa compagne demeure éternellement jeune. Lorsque Lidden Hobbes, le leader de l'organisation des Vassaux de Venus, lui propose de participer à une mission spéciale sur l'île de Taipan, il succombe à son envie de participer activement à la lutte et accepte la proposition. Faisant route vers les côtes japonaises, il ne se doute pas que l'un des soldats à bord n'est autre que Skinner Sweet. Ce dernier n'a pas vraiment apprécié qu'il dévoile son point faible aux Vassaux et semble bien décidé à se venger. le débarquement promet donc d'être particulièrement explosif !

Ce troisième tome, qui reprend les épisodes US #12 à #18, n'est plus servi par Panini Comics, mais par Urban Comics, qui profite d'ailleurs de l'occasion pour rééditer les deux premiers albums en version cartonnée. En proposant de surcroît le premier volet à seulement dix euros, l'éditeur ouvre grand la porte à tous les retardataires qui n'ont pas encore goûté à cette excellente saga co-imaginée par Stephen King. le célèbre romancier, qui s'occupait encore des origines de Skinner Sweet lors des débuts, a progressivement laissé les commandes de cette série à Scott Snyder.

Partant de l'idée qu'en changeant d'environnement, les vampires seraient capables d'évoluer, Stephen King et Scott Snyder sont parvenus à tourner le dos aux spécimens issus de la vieille Europe et aux suceurs de sang charmeurs de midinettes. En renouant avec des créatures plus terrifiantes et plus sanguinaires, les auteurs invitent à suivre l'itinéraire d'une nouvelle espèce aux crocs plus longs et ne craignant pas le soleil, tout en parcourant différentes périodes de l'histoire des États-Unis.

Après un passage en 1880, à l'époque de la conquête de l'Ouest, et une suite qui se déroulait dans le Las Vegas des années 1930, cette troisième salve se situe en pleine guerre du Pacifique. En guise d'amuse-gueule, le lecteur a tout d'abord droit à un épisode hors-continuité dédié à Skinner Sweet. Celui-ci y assiste à une représentation théâtrale de sa propre mort des mains du désormais célèbre James Book. Cette ode aux légendes du Far West permet certes d'émouvantes retrouvailles entre Kitty Banks et Sweet, mais se révèle finalement assez anecdotique.

Dès le deuxième chapitre, Rafael Albuquerque, le dessinateur phare de cette saga, reprend les pinceaux du croate Danijel Zezelj et effectue un bond dans le temps pour renouer avec le fil narratif de la série. Si le fléau du Pacifique permet de retrouver Skinner Sweet, ainsi que les fameux chasseurs de vampires qui animent l'excellent spin-off American Vampire Legacy, il se concentre principalement sur Henry Preston, l'humain marié à la redoutable Pearl Jones. Ajoutant ses monstres assoiffés de sang à l'horreur de la Seconde Guerre mondiale, Scott Snyder mêle à nouveau habilement Histoire et fiction au sein d'un récit violent et sanglant, qui redonne une aura terrifiante aux vampires. Revisitant le mythe des vampires à travers les époques, il livre une aventure haletante, débordante d'action, riche en rebondissements et portée par des personnages très charismatiques.

Au niveau du graphisme, le travail de Rafael Albuquerque s'avère à nouveau remarquable et d'une efficacité rare. le Brésilien s'installe au diapason de l'ambiance, livre des protagonistes bien campés et déchire lors de chaque attaque de ses monstres. Son trait dynamique et nerveux accompagne parfaitement la sauvagerie dégagée par ces nouveaux vampires et permet d'offrir quelques scènes délicieusement féroces. Notons également l'excellente prestation de Dave Mc Caig à la colorisation, qui parvient même à coller au dessin noir et blanc d'un Danijel Zezelj, qui se passe pourtant généralement volontiers de couleurs.

Vous l'aurez compris, American Vampire est une excellente saga qui ravira tous les mordus de vampires… et qui n'aura aucun mal à contaminer tous les autres…

Retrouvez cet album dans mon Top du mois et dans mon Top de l'année !
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Henry Preston s'est engagé dans l'armée américaine afin de contribuer à l'effort de guerre se sentant vieux et de plus en plus inutile. Toujours en couple avec la très charmante vampirette Pearl Jones, il vit toujours une formidable histoire d'amour en sa compagnie mais voilà, il a besoin de se prouver à lui même qu'il a un rôle à jouer danscette société. Jusqu'au jour ou Lidden Hobbes recruteur au sein de l'organisation anti-vampires " Les Vassaux de Vénus " ( voir tome 2 ) lui propose une mission périlleuse consistant de se rendre sur l'île japonaise de Taipan afin d'éradiquer un nids de vampires dangereux.
En compagnie de soldats expérimentés il va vivre une excursion des plus dangereuses ou il va découvrir une race inconnue de vampires n'ayant rien d'humains ressemblant pour ceux qui l'ont vu à ceux du film " The Priest ".
A bord un certain Skinner voit cette occasion pour se débarrasser de ce musicien de jazz mais va devenir malgré lui un allié fort utile...
Ce Tome 3 est un mélange explosif d'action, de vampires sanguinaires, d'invasions à la " Aliens " et d'une fin apocalyptique et un " a suivre..." qui donne envie de connaître au plus vite le Tome 4.
Un TRES bon Tome que ce 3ème opus qui prouve une fois de plus que cette saga est une franche réussite !
Excellente suite qui nous amène cette fois dans le pacifique en pleine guerre mondial. Les Vampires américain se retrouvent confronter à une nouvelle espèce pouvant les blessés ! chose qui jusqu'ici était réserver au arme faites d'or.
Une vrai bombe, mise à part le premier numéro de ce tome juste hideux à mon gout. Enfin c'est un numéro qui ne prend pas part dans l'histoire du pacifique toujours dessiner pour le coup par Rafael Albuquerque.

Vive american vampire ! :)

critiques presse (3)
Bedeo
30 août 2013
Snyder nous immerge dans la détresse absolue de ces hommes plongés dans le chaos le plus total, sans aucune chance de retour. Pour nous, les sensations sont garanties car Rafael Albuquerque profite de ce tome pour faire exploser son talent. Le style reste le même mais le trait est plus efficace, les contrastes sont plus travaillés, les personnages sont plus… inquiétants.
BDGest
08 août 2013
American Vampire est une excellente saga qui ravira tous les mordus de vampires... et qui n’aura aucun mal à contaminer tous les autres…
Sceneario
28 juin 2013
Cette aventure est fort prenante et passionnante. Le scénario est à la hauteur de la réputation du scénariste.
Comme disaient les vieux de la vieille, parfois, pour accomplir un acte important, il faut savoir flirter avec la mort.