Éditeur : Bamboo Edition (10/02/2016)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes)
Bonjour, je m'appelle Zita Sayyah, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ». Cela fait 9 ans que je vis ici. Qui dit mieux? Tout ça par la faute d'une saleté de leucémie que je ne vous présente pas : elle pourrait vous trouver à son goût. En 9 ans, j'en ai vu défiler des enfants malades et des parents ! J'en ai vu des larmes versées ! Des sourires partagés aussi... Ce qui manque cruellement dans cette clinique, c'est une chambre pour... >Voir plus

Helene1960
  22 juillet 2019
J'ai toujours autant de plaisir à retrouver Zita dans ses aventures même si, finalement, elles sont toujours aussi tristes. Dans ce volume Ernst et Zidrou abordent le problème de l'hébergement des proches d'un enfant hospitalisé. Et Zita est toute désignée pour trouver des solutions... Elle est la première à "transgresser" les règles établies pour qu'une maman reste auprès de son enfant malade.
agnesrobert
  29 janvier 2017
Dans ce volume, la maladie est mise en bémol, au profit de la place des parents, et plus particulièrement des mamans, aux côtés de leur enfant hospitalisé. Zita et ses amis vont tout mettre en oeuvre pour que les mamans puissent enfin dormir à l'hôpital, autrement que "cachées" dans la chambre de Zita, dans le lit laissé vacant depuis le décès d'Evelyne.
J'apprécie toujours autant cette série, pleine d'optimisme et d'humour.
BillyJane
  30 mars 2016
Le 5 est enfin la ! Depuis le temps que j'attends de pouvoir retrouver Zita et ses camarades. Et autant vous dire tout de suite, comme les quatre premiers tomes, c'est un vrai petit bijou. L'humour et l'émotion sont toujours au rendez-vous. Bravo à Zidrou et Ernst qui traitent un sujet grave, tel que la maladie chez l'enfant, parfaitement bien. Vivement la suite.
Louflanatcam
  19 janvier 2017
je l'adore mes il faut ce l'avouer elle est et toujours triste alors ses vraiment toujours triste alors je n'ai pas trop aimer
ps:je déteste les livres tristes!!!!!!!!!!!!
Yaneck
  18 mars 2016
EXTRAIT: Bon, je vous ai bien sapé le moral? Non, parce que moi, je me suis mis limite les larmes aux yeux. Rappelant ainsi différents passages de l'histoire, durant lesquels cette émotion était déjà là. Il est fort ce Zidrou. Il arrive à nous faire rire plein de fois, dans ce petit bouquin, mais quand il veut nous émouvoir, il est tout sauf manchot. "
Lien : https://chroniquesdelinvisib..
Helene1960Helene1960   22 juillet 2019
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir dormir dans cet hôpital ?! Que j'ai un infarctus ?! Que je me casse les deux jambes ?! Que je contracte le Typhus ?!
BillyJaneBillyJane   22 octobre 2016
"Bonjour, je m'appelle Zita Sayyah, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à Zéro"."