Boule à zéro tome 5 sur 10
Bamboo Edition (10/02/2016)
4.17/5   35 notes
Bonjour, je m'appelle Zita Sayyah, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ». Cela fait 9 ans que je vis ici. Qui dit mieux? Tout ça par la faute d'une saleté de leucémie que je ne vous présente pas : elle pourrait vous trouver à son goût. En 9 ans, j'en ai vu défiler des enfants malades et des parents ! J'en ai vu des larmes versées ! Des sourires partagés aussi... Ce qui manque cruellement dans cette clinique, c'est une chambre pour... >Voir plus
Que lire après Boule à zéro, tome 5 : Le nerf de la guerreVoir plus

Paola Crusoé

Mathilde Domecq

4.09★ (303)

3 tomes

Dans ce volume, la maladie est mise en bémol, au profit de la place des parents, et plus particulièrement des mamans, aux côtés de leur enfant hospitalisé. Zita et ses amis vont tout mettre en oeuvre pour que les mamans puissent enfin dormir à l'hôpital, autrement que "cachées" dans la chambre de Zita, dans le lit laissé vacant depuis le décès d'Evelyne.

J'apprécie toujours autant cette série, pleine d'optimisme et d'humour.
J'ai toujours autant de plaisir à retrouver Zita dans ses aventures même si, finalement, elles sont toujours aussi tristes. Dans ce volume Ernst et Zidrou abordent le problème de l'hébergement des proches d'un enfant hospitalisé. Et Zita est toute désignée pour trouver des solutions... Elle est la première à "transgresser" les règles établies pour qu'une maman reste auprès de son enfant malade.
Le 5 est enfin la ! Depuis le temps que j'attends de pouvoir retrouver Zita et ses camarades. Et autant vous dire tout de suite, comme les quatre premiers tomes, c'est un vrai petit bijou. L'humour et l'émotion sont toujours au rendez-vous. Bravo à Zidrou et Ernst qui traitent un sujet grave, tel que la maladie chez l'enfant, parfaitement bien. Vivement la suite.
je l'adore mes il faut ce l'avouer elle est et toujours triste alors ses vraiment toujours triste alors je n'ai pas trop aimer
ps:je déteste les livres tristes!!!!!!!!!!!!
EXTRAIT: Bon, je vous ai bien sapé le moral? Non, parce que moi, je me suis mis limite les larmes aux yeux. Rappelant ainsi différents passages de l'histoire, durant lesquels cette émotion était déjà là. Il est fort ce Zidrou. Il arrive à nous faire rire plein de fois, dans ce petit bouquin, mais quand il veut nous émouvoir, il est tout sauf manchot. "
Lien : https://chroniquesdelinvisib..

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir dormir dans cet hôpital ?! Que j'ai un infarctus ?! Que je me casse les deux jambes ?! Que je contracte le Typhus ?!
"Bonjour, je m'appelle Zita Sayyah, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à Zéro"."

Lire un extrait