Éditeur : Play Bac (10/04/2019)

Ariana n’en revient pas : elle entre en sixième au Haras des étoiles, un collège ou toutes les après-midi sont consacrées à l’équitation. Le rêve !

Elle y fait la connaissance d’Inès, qui ne dit pas un mot et d’Epona qui parle pour deux. Tout va bien jusqu’au jour où Ariana doit monter Summer, la jument rebelle du Haras…

Or, dans un mois, les professeurs attribueront un cheval à chaque élève pour l’année. Pourvu qu’Ariana ne se retrouve... >Voir plus

rabanne
  02 juillet 2019
Un premier tome prometteur pour ce roman jeunesse agréablement illustré.
Ariana entre en 6e, mais pas dans n'importe quel collège puisqu'elle a réussi à intégrer celui de ses rêves, celui dans lequel elle pourra exercer cette passion qui l'anime depuis quatre ans : l'équitation !
Un récit qui se lit facilement, dès 8 ans, et parle d'amitié, de doute, de persévérance, de confiance en soi...
Figurent en fin d'ouvrage : un lexique et des fiches techniques équestres.
Merci à Babelio et aux éditions playBac pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération "masse critique" .
Ceib
  18 juin 2019
Ma fille de 7 ans et demi a été conquise par l'histoire d'Ariana, jeune élève faisant sa rentrée au prestigieux haras des étoiles.
Outre le thème de l'équitation, le roman aborde également la rentrée scolaire dans un nouvel établissement, les peurs mais aussi les amitiés qui peuvent se nouer face à l'adversité.
Un petit lexique à la fin permet aux enfants de bien comprendre les termes techniques et d'en savoir plus sur l'équitation, ce qui a énormément plu à ma fille. J'avais commencé à lui lire le premier chapitre un soir de WE. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que ma fille avait dévoré tout le roman et que le lendemain soir, elle l'avait déjà terminé ! Evidemment, elle me réclame déjà la suite, que je ne manquerai pas de lui prendre.
Severia
  13 juin 2019
J'ai trouvé ce livre très intéressant et vraiment adapté à la tranche d'âge visée, c'est-à-dire pour des enfants de 8 ans. Malgré le fait qu'il y ait beaucoup de vocabulaire spécifique à l'équitation, tout ce vocabulaire est bien expliquer dans un lexique à la fin du livre.
Je l'ai fait lire à ma soeur qui a 7 ans, elle a parfaitement compris l'histoire alors qu'elle ne fait pas d'équitation.
Pour la simplicité de ce livre et sa clarté je mets 5 étoiles.
lectureenfantparent
  17 avril 2019
Ma fille a adoré le 1er tome de cette saga jeunesse.
Ce roman met en scène Ariana, une petite fille enthousiaste et dynamique qui entre en pension dans le collège de ses rêves : le Haras des étoiles où l'équitation s'ajoute aux cours traditionnels.
Mais cette rentrée est plus dure qu'elle ne l'avait imaginée : ses parents lui manquent, sa camarade de chambre refuse de lui parler, les autres élèves ont tous l'air meilleurs qu'elle en équitation et enfin, le 1er jour on lui attribue le cheval le plus difficile de tout le haras !
Un roman qui traite, non seulement de l'équitation mais aussi de l'amitié, de la confiance en soi.
J'ai trouvé intéressant et utile que soit ajouté un lexique des termes spécifique à l'équitation ainsi que des pages d'information sur les différentes robes des chevaux, sur les différentes disciplines équestres et sur le pansage des chevaux (soins quotidiens)
Lien : https://lectureenfantparent...