EAN : 9782412037317
First (25/10/2018)
4.25/5   2 notes
Devenez un meilleur être humain, plus conscient et plus libre !

Méditer, à quoi ça sert ? Pourquoi être en pleine conscience est-il si important ? Est-il possible de vraiment lâcher prise ? Comment cultiver des relations humaines harmonieuses grâce à la méditation ?

La méditation est au cerveau ce que le sport est au corps, c'est-à-dire un véritable entraînement... de l'esprit ! Vous souhaitez découvrir cette discipline et développer vo... >Voir plus
Que lire après La méditation, c'est la vie !Voir plus
Un petit livre sur la méditation, mais tellement grand de par ses qualités !

Ce n'était pas du tout prévu, mais ce livre est un Coup de coeur pour moi !
Ce n'est pas un ouvrage de référence, ni un traité détaillé, peut-être bien un énième livre sur la méditation de Pleine Conscience et qui en fait un peu plus en étant « développement personnel », moderne, urbain, « démocratique » : bref, pas mal de choses, un mix que je n'apprécie guère a priori. C'est ainsi que je perçois « La Méditation, c'est la vie ! » a priori. Mais heureusement : j'ai un coeur, et je l'écoute aussi.
Car Gaëlle Piton y a mis toutes les qualités d'un bodhisattva : gentillesse, bienveillance, bonté, douceur, luminosité, attention, altruisme, humilité, modestie. Voilà cette jolie personne telle je la perçois entre les lignes et dans celles-ci, et son ouvrage est à l'avenant ! C'est ce qui a fait que mon coeur a balancé du bon côté ! C'est ce qui m'a fait dire : ce livre n'a pas été écrit pour « surfer sur la vague ».

Ce petit livre de poche peu cher servira ainsi à quiconque veut s'essayer à la méditation, tout d'abord « laïque », bien que Gaëlle Piton soit bouddhiste et parsème de trucs et astuces bouddhistes son ouvrage, qui de plus, se lit rapidement.
Méditant quotidiennement et cheminant comme bouddhiste, l'auteure maîtrise son sujet sans trop s'étaler, et cela est appréciable également, car dès lors on peut lui faire confiance. Gaëlle Piton nous prend la main et fait donc avec nous les premiers pas, ou nous fait monter la première marche.
Doté d'une bibliographie avancée pour ceux qui voudront poursuivre l'aventure, Gaëlle Piton ne souhaite rien d'autre, tout simplement, que de faire découvrir la méditation aux lecteurs et à ceux qui pratiquent avec elle, à se rendre proche de ceux-ci, et d'inciter évidemment à la pratique de la méditation. Elle propose également de se pencher sur la sophrologie, qu'elle pratique également.

J'ai donc apprécié (je ne cesse de le répéter !) de lire « La Méditation, c'est la vie ! » : car toutes les qualités de son auteure y sont délicatement infusées, et cela fait un bien fou de les recevoir de sa part.
C'est vraiment un très beau livre car écrit par une très belle personne et rien que pour cela, pour le plaisir de la lire, vous devriez l'acheter. Et méditer fait tellement de bien à la vie !
Un grand merci pour cet excellent livre Gaëlle, et merci aux éditions First !

Bonne et joyeuse lecture !

Zui Ho.
Lien : https://livresbouddhistes.co..

Videos de Gaëlle Piton (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaëlle Piton
Mon petit coffret de sophrologie - Gaëlle PITON, (illustratrice) Morgane CARLIER
Ce coffret est conçu pour vous accompagner au quotidien dans la pratique de la sophrologie. Vous y découvrirez un livre explicatif de 200 pages ainsi que 43 cartes illustrées et divisées en 4 familles :
• Famille violette : Les grandes notions et les fondements de la sophrologie. • Famille jaune : Les exercices de sophrologie « classique » : respiration,relâchement musculaire et visualisation. • Famille bleue : Les exercices de relaxation dynamique. • Famille verte : Les pratiques complémentaires, pour améliorer la pratique.
Ces exercices, destinés aux adultes comme aux enfants et adolescents, sont déclinés de manière thématique : stress, sommeil, mémoire, addictions, estime de soi, créativité… En les pratiquant, vous serez à l'écoute de vos émotions et de vous-même, pour enfin devenir le créateur de votre vie.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/mon-petit-coffret-de-sophrologie-p-11363.html