AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Inspecteur chef Tom Douglas tome 6 sur 9

Chloé Royer (Traducteur)
EAN : 9782714494177
Belfond (01/04/2021)
4.13/5   28 notes
Résumé :
Maggie Taylor en est convaincue : s’installer à Manchester est la meilleure chose qui pouvait arriver à sa famille. Et tant pis si son mari Duncan ne partage pas complètement son enthousiasme.
Mais un soir, alors qu’elle rentre du travail, la jeune femme a un choc : Duncan est parti, laissant leurs enfants seuls à la maison. Pas d’explication ni de mot d’excuse ; son téléphone est éteint. Où est-il ?

À mesure que les heures passent, la tension ... >Voir plus
Que lire après Tue-moi encoreVoir plus
NYPD Red, tome 1 : Tapis rouge par Patterson

NYPD Red

James Patterson

3.90★ (710)

6 tomes

Am stram gram... par Arlidge

Helen Grace

M. J. Arlidge

4.23★ (16158)

12 tomes

Dernier cri par Hunter

Dernier cri

Cara Hunter

4.01★ (211)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,13

sur 28 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici comment commence l'enquête de l'inspecteur Tom Douglas,
Maggie Taylor s'installe à Manchester avec à sa famille. Son mari Duncan ne partage pas son enthousiasme.
Un soir, alors qu'elle rentre du travail, Maggie découvre que Duncan est parti, laissant leurs enfants seuls à la maison. Il n'y a pas d'explication ni de mot d'excuse ; son téléphone est éteint. Où est-il ?
S'en suit questionnement, angoisse et découverte d'u meurtre d'une femme qui lui ressemble.
C'est un thriller qui se lit très facilement. L'écriture est fluide et les personnages sympathiques. Il y a beaucoup de suspense, de mystères et de rebondissements dans cette lecture. Maleheursement j'aime être surprise et là certains éléments étaient trop prévisibles. Donc lecture en demi teinte.
Commenter  J’apprécie          540
Un soir en rentrant chez elle, Maggie a du mal à le croire mais son mari est parti d'un seul coup pendant qu'il préparait le repas des enfants, les laissant seuls sans aucune surveillance. Elle n'arrive pas à le joindre, elle ne comprendre comment il a pu faire ça. Elle n'a aucune explication à ce geste. Petit à petit elle a des informations qui ne vont pas la rassurer…. sur son mari, mais aussi sur le fait de voir une femme qui lui ressemble être tuée et de savoir que d'autres personnes cherchent également son mari…
On est happée immédiatement par l'histoire car il faut avoir une bonne raison pour partir et laisser seuls ses enfants sans surveillance. Il y a du suspense, des rebondissements mais on voit venir certains éléments, ce qui enlève un peu de plaisir dans la lecture. Un roman très fluide, qui se lit très rapidement. Un bon roman mais pas un roman qui va me marquer et faire partie de mes coups de coeurs pour cette année
#RachelAbbott #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          320
Merci à NetGalley et aux éditions Belfond pour cette lecture
Duncan, le merveilleux mari de Maggie quitte le domicile un soir en laissant les enfants seuls. Ce comportement inexplicable inquiète Maggie. Elle fait face, comme elle peut, rassure les enfants.
Elle ne possède qu'un indice : avant de disparaître, il a reçu sur son téléphone la photographie d'une femme qui ressemble à Maggie. Quand cette dernière apprend que cette femme a été retrouvée morte, elle comprend qu'elle ne doit pas appeler la police.

Tom Douglas est soucieux, son amie Leo a disparu, ce qui est dans ses habitudes, mais sans assister au baptême de sa filleule ? Quand le cadavre d'une femme est découvert, Becky, la partenaire de Tom, reconnaît Leo.

Un roman policier addictif où rien n'est ce qu'il paraît.


Lien : https://dequoilire.com/tue-m..
Commenter  J’apprécie          370
Un soir, Maggie découvre en rentrant du travail que son mari à disparu en laissant les enfants seuls. Alors que des femmes lui ressemblant sont retrouvées assassinées, elle commence à recevoir des menaces.
Le suspense augmente crescendo dans cette histoire, rendant le livre de plus en plus addictif à mesure qu'on avance dans l'intrigue. Si le début prend le temps d'installer l'action, petit à petit, tout s'accélère, au point de ne plus pouvoir lâcher le roman.
Les personnages se dévoilent par petites touches, montrant finalement leur vrai visage sous le coup des épreuves qu'ils traversent, et çà ne les rend pas vraiment très sympathiques. Première enquête de Tom Douglas que je lis, j'ai beaucoup apprécié ce flic intègre et intuitif, tout comme Becky, sa jeune partenaire fonceuse.
La fin, ouverte, laisse une porte ouverte pour retrouver plus tard certains protagonistes de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          170
Un thriller psychologique efficace, au suspense diablement maitrisé!

Maggie Taylor est avocate, installée depuis quelques semaines à Manchester, en compagnie de ses deux enfants, Josh et Lilly, huit et cinq ans, et de son mari Duncan. Celui-ci après avoir mené de brillantes études interrompues pour aider sa mère malade, se satisfait de son métier de plombier qui lui permet de s'occuper des enfants. Tout semble aller pour le mieux dans cette petite famille, jusqu'au jour où Duncan disparait mystérieusement, en laissant les enfants seuls à la maison.

Maggie tombe de haut et ne comprend pas ce qui a poussé son mari à quitter sa famille sans aucune explication. Les heures passent, Duncan reste injoignable. Maggie est effondrée et en colère face à l'attitude incompréhensible et irresponsable de son mari. Aux informations du soir on parle de la découverte du corps d'une jeune femme : Josh le fils du couple est formel, son père a reçu par SMS le soir de sa disparition la photo de cette jeune femme brune qui ressemble trait pour trait à Maggie… Qui est-elle ? Etait-elle la maitresse de Duncan ? Pour quelle raison Maggie reçoit-elle d'étranges coup de fils d'un homme qui cherche lui aussi Duncan ? Son mari était-il accablé de dettes qui l'ont poussé à vouloir disparaitre ? Maggie craint pour la vie de son mari, la sienne et celle de ses enfants.

En parallèle, l'enquête sur le meurtre de la jeune femme est prise en main par le détective Tom Douglas. Très vite, un second corps apparait : l'âge, la morphologie et la couleur des cheveux des victimes sont identiques, et les traces particulières laissées à un certain endroit des corps rappelle à Tom une précédente affaire, survenue douze ans plus tôt… Touché de près par cette série d'homicides, Tom regrette amèrement cette précédente enquête demeurée inachevée.

Nou suivons d'une part la situation cauchemardesque vécue par Maggie, et d'autre part le travail des enquêteurs, ce qui permet à l'auteure de varier les points de vue. L'affaire est également menée sur deux périodes différentes, mais la distinction entre ces deux époques est toujours fluide. le suspense est méticuleusement entretenu, des rebondissements inattendus viennent rythmer ce thriller psychologique de haut-vol. Je suis bluffée par cette intrigue machiavélique! Rachel Abbott n'hésite pas à explorer les émotions humaines les plus abjectes pour créer ses personnages : vengeance, manipulation, haine habitent les protagonistes de ce roman très sombre.

Je remercie les Editions Belfond et Netgalley pour cette lecture divertissante.
Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          130

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mais, plus elle avançait, plus l’ambiance changeait. Elle avait remarqué beaucoup de vieilles usines en rénovation, dont les fenêtres vides donnaient sur le canal. Il n’y avait ni cafés ni bars. C’était désert.
Sonia pressa le pas le long du sentier de halage et se courba pour traverser un long tunnel bas de plafond. Alors qu’elle parvenait à l’autre bout, une haute silhouette sortit de l’ombre et elle sentit la peur l’étreindre…
Commenter  J’apprécie          80
Il pleuvait le jour où ils sont venus me prendre. Derrière ma fenêtre, je regardais les grosses gouttes glisser le long de la vitre et laisser des traînées sur mon reflet pâle. Je regrettais mes décisions précipitées, même si, sur le moment, elles m’avaient paru justes. À quoi ressemblerait ma vie maintenant ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Rachel Abbott (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Abbott
Cela fait maintenant dix ans que Rachel Abbott fait trembler ses lecteurs avec ses thrillers psychologiques ciselés qui tiennent en haleine jusqu?à la dernière page... L'écrivaine britannique compte déjà 3 millions d?exemplaires vendus et 20 traductions à son actif depuis "Illusions fatales" dans lequel apparaît pour la première fois l'inspecteur chef Tom Douglas qui revient dans tous les titres publiés. Il est grand temps que cette auteure d'abord auto-éditée nous révèle ses secrets d'écritures... BePolar mène l'enquête en direct du festival Quais du polar 2019 !
Découvrez toutes les interviews de Quais du Polar : https://www.bepolar.fr/Web-TV-Quais-du-Polar-2019-178
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..