J'ai lu (30/06/2012)
4.09/5   11 notes

Si vous mourez de peur, d'ennui, de faim. Si vous mourez d'envie de désir, d'amour. Si vous mourez de soif, d'inquiétude, de fatigue, de chagrin. Si vous mourez de rire, de vieillesse, de maladie. Si vous mourez dans votre lit, de mort naturelle, à petit feu, sous l'autobus, sous l'avalanche. Si vous mourez de jalousie, de concupiscence, pour rien, pour partir, pour arrêter, pour en finir, pour faire chier. Si vous mourez pour Sophie, ... >Voir plus
Que lire après Histoire d'urgences, tome 2Voir plus
Lorsque je lis Patrick Pelloux, je me sens révolté. J'ai envie de tout casser, de hurler, de détruire ce monde si injuste. Je souris aussi. Je ressens la force de l'amour, de la compassion, de l'empathie. Je ris, je pleure, j'aime, je hais. Je me sens humain.

Voilà ce que sont les livres de Patrick Pelloux. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Patrick Pelloux est humain et nous fait sentir comme lui.

Si vous voulez connaître l'envers de l'hôpital et de la santé en France, si vous voulez savoir ce que ressentent les personnels médicaux et hospitaliers ou si vous êtes simplement humain, alors lisez ce livre. Vous ne serez pas déçu.
flippant ! et on ose dire que notre système de santé est le meilleur du monde ? c'est comment ailleurs ?

Lire un extrait
Videos de Patrick Pelloux (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Pelloux
Intégrale 6 à la maison - 11 novembre 2020 François Morel, Camille Lelouche, Patrick Pelloux, Renaud Capuçon Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque soir, quatre invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.