Robert Laffont (11/02/2016)
« Garance. Gaïa. La même initiale. J'avais juré de venir à son enterrement, une fois, au début de nos conversations. Je croyais qu'elle plaisantait : nous nous connaissions à peine. Elle avait copié-collé ce serment dans le disque dur de son ordinateur qui me l'avait renvoyé le jour de sa mort comme s'il venait d'elle alors que je savais qu'elle n'était plus de ce monde. Un logiciel "souvienstoi" inventé par un informaticien amoureux qu'elle avait détourné de son ap... >Voir plus
Que lire après La Plage des baleinesVoir plus
Un très chouette moment. On rentre dans un monde étrange par un enterrement Facebook très drôle. Après on voyage. Pour moi, je me suis laissée emportée dans cette histoire qui est composée de moments tristes ou joyeux. Une très belle réflexion sur ce qui reste de chacun de nous après la mort. Je le conseille.
C'est un mélange de sentiments parfois contradictoires, de déceptions, d'émerveillement… Et ça donne envie de partir loin, de tout quitter et de rencontrer des gens formidables ailleurs.
Je recommande, pour les gens qui veulent du léger mais pas trop
Lien : https://labaronite.wordpress..
Ce roman commence sur les chapeaux de roue et même s'il s'essouffle un peu vers la fin, j'ai apprécié cette histoire entre deux personnes qui ne se connaissent qu'à travers leur correspondance sur Facebook. Alice, en décidant d'aller disperser les cendres de son amie, va aller à la rencontre de personnes qui ont réellement connu Garance et va au fil du temps en apprendre un peu plus sur cette amie et sur le secret qui entoure sa famille. le seul bémol est que certains points ne sont pas assez explicites, ce qui ne rend pas la lecture très fluide.

" Garance , Gaia. L a même initiale .J'avais juré de venir à son enterrement , une fois , au début de nos conversations .Je croyais qu'elle plaisantait : nous nous connaissions à peine .Elle avait copié-collé ce serment dans le disque-dur de son ordinateur qui me l'avait renvoyé le jour de sa mort comme s'il venait d'elle alors je savais qu'elle n'étais plus de ce monde .Un logiciel "souviens toi " inventé par un informaticien amoureux qu'elle avait détourné de son application première .La même initiale . Garance, Gaia. On peut se contenter des commencements .La fin , je connaissais la fin .
Voulais je vraiment connaître le reste ?