First (14/04/2016)
3.6/5   5 notes
2015.
Cette année, notre besoin d'amour, de gentillesse, de bienveillance atteint un niveau jamais vu.
Avant cela, un faisceau d'indices, aussi positifs que négatifs, illustrent le même mouvement : plus il y a de haters sur Facebook ou Twitter, plus on se replie sur les films et les romans " feelgood ". Plus le monde de l'entreprise est violent et injuste, plus on a envie de distribuer du bonheur parmi ses proches.
Mademoiselle Navie remonte au ... >Voir plus
Que lire après SupergentilVoir plus
Un petit livre bien sympa, rapide et facile à lire traitant dans la gentillesse: son intérêt, comment l'intégrer plus à nos vies et pourquoi. le livre est écrit dans un style plein d'humour, de légèreté et pétillant. Une bouffée de bonne humeur.
L'auteur a crée le personnage de Super Gentil qui répond aux questions, donne des conseils etc. Ces conseils reposent sur des études notamment dans le domaine de la psychologie, mais amenés de manière amusante et agréable. le contenu est simple et peut être lu par des adolescents.
A mettre dans le plus de mains possibles, un livre à partager avec enthousiasme et sans rien attendre en retour.
Un ouvrage qui vous invite à être gentil, dans ce monde brutal, une invitation à être fier de sa gentillesse, d'en faire une force.
Un super-pouvoir encensé dans ce livre, qui donne du baume au coeur.

La gentillesse, définition
La gentillesse est une des principales solutions au bonheur. Elle est l'action d'être gentil, c'est-à-dire d'agir sans n'avoir jamais l'ambition de blesser qui que ce soit. Elle embrasse la bienveillance, l'altruisme, l'écoute et se tourne autant vers les autres que vers soi-même. Elle ne favorise pas la soumission, mais l'affirmation de soi, grâce à la communication non-violente et le respect de l'autre.
La gentillesse est un comportement gratuit, altruiste par essence. Si l'âme humaine était une porte, la gentillesse en serait la clé.
Il s'agit de voir les choses différemment:
Il pleut -> "Je ne vais pas pouvoir sortir, je vais déprimer, je suis déprimé, puis il fait froid et je déteste la pluie."
Il pleut -> "Je vais pouvoir rester au chaud, lire ce livre que je n'ai jamais le temps de lire, et pourquoi pas me faire un petit repas, ou même me le faire livrer, après tout il pleut, j'ai une si bonne excuse. Finalement, c'est beau la pluie."
Alors, d'entrée de jeu, je préfère vous dire la vérité -et nous verrons à quel point l'honnêteté est essentielle à la gentillesse: apprendre à être gentil, c'est aussi simple que d'apprendre à faire ses lacets. Vous ne vous en souvenez pas, et aujourd'hui pour vous c'est instinctif, mais au début, face à ces deux serpents de coton qui fermaient vos chaussures, vous galériez.
Supergentil, si tu étais un film...?
Forrest Gump. Parce que c'est le héros le plus gentil de l'histoire de tous les héros et qu'aucun philosophe ne pourra rivaliser avec cette métaphore: "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Une pensée qu'il résume merveilleusement dans cette citation, qui est un bon mantra: "Le pessimisme est d'humeur, l'optimiste de volonté."