Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Julie Wolkenstein (Éditeur scientifique)
> Jean Pavans (Traducteur)

ISBN : 2080711814
Éditeur : Flammarion (2004)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 35 notes) Ajouter à mes livres
Sous ce titre métaphorique, Henry James devait composer, en 1903, un très singulier colloque sentimental qui est en même temps, l'une de ses nouvelles les plus abouties.
Au hasard d'une rencontre dans une somptueuse demeure londonienne où rayonne la poésie de l'h... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par mmy, le 11 décembre 2012

mmy
    La vie du solitaire John Marcher est marquée par un terrible secret : il est convaincu qu'un jour, il lui arrivera quelque chose, comme s'il était traqué par une bête tapie dans l'ombre dont il ressent la présence menaçante. Avec son amie May, il va donc guetter la bête. Mais de quoi s'agit-il réellement ? Qu'a donc de si particulier la vie de John Marcher ? Une nouvelle vertigineuse du génial et troublant Henry James, qui vous mettra le cerveau tout à l'envers.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Sand94, le 29 janvier 2012

Sand94
    Henry James n'est pas auteur facile, enfin je trouve. Il manie le non-dit, le suggéré avec art, déroutant un peu son lecteur (ou sa lectrice) lui donnant peu d'indices, le laissant se dépatouiller avec les quelques informations distillées dans le texte. Bien qu'aimant beaucoup cet auteur, j'ai toujours ressentie comme un malaise, le sentiment désagréable parfois que le texte résiste. Ce fut encore le cas avec ce roman : quel est donc ce secret, exactement ? Les hypothèses sont allées bon train, et je fus comme rassurée à la fin quand , enfin, ce que j'avais cru comprendre fut révélé comme vrai.

Lien : http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2012/01/27/la-bete-d..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par CorinneCo, le 15 novembre 2013

Quelque chose se tenait embusqué quelque part le long de la longue route sinueuse de son destin comme une bête à l’affût se tapit dans l’ombre de la jungle, prête à bondir

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (32)