AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Charles Exbrayat (869)


.../...
Lorsque la justice est boiteuse, il peut -être du devoir de ses bons serviteurs de l'aider.
Commenter  J’apprécie          40
Avant de m'endormir, je dressai un rapide bilan : depuis trois jours à Séville, j'avais failli être tué trois fois et je m'y étais fiancé. Au fond, tout s'équilibrait.
Commenter  J’apprécie          40
Au fur et à mesure que j'approchais de la rue Cuvier,mon goût du martyr s'affaiblissait.Comment m'y prendrais-je pour expliquer au professeur qu'à peine arrivé,il me fallait repartir?Quel motif,suffisamment valable pour faire admettre que je puisse renoncer à une situation risquant de me couvrir de gloire,serais-je capable d'invoquer?
Commenter  J’apprécie          40
- Le commissaire Tarchinini prétend que c'est à force de commettre des sottises qu'on finit par réussir quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40
Le caveau des Klundert élevait ses super-structures assez haut pour dominer le cimetière longeant le canal. L'orgueil des Klundert ne supportait pas d'être diminué par la mort. Ils dormaient tous là, les Adolf, les Cornelis, les Bert, les Hugo, les Joop, les Karel, les Lambrecht, les Matthias et autres Walter accompagnés des Alina, des Beatrix, des Debora, des Editha, des Marca étrangères acceptées dans le clan des Klundert dont elles assuraient la continuité et qui étaient devenus ombres parmi les ombres. On les oubliait. La mort leur rendait la liberté perdue autour de leur vingtième année.
Commenter  J’apprécie          40
Franz Wanenberg semblait avoir été élevé au genièvre au lieu de lait et avoir eu un alambic pour nourrice. Il commençait à boire en se levant et vidait son dernier verre, le soir, au lit. Cependant, il n'était jamais ivre et se tenait à longueur de journée dans un monde aux limites imprécises où tout est bien, où tout s'arrange facilement, où les rancunes sont inconnues, où les colères se muent rapidement en sourire compréhensifs.
Commenter  J’apprécie          40
- Vous avez tué Nino Rergazzi, Angelo !
- Répétez ça encore une fois et, ce coup-à, je risquerai de devenir un assassin pour de bon !
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis laissé faire, d'abord parce que j'aime bien Rosemary, ensuite parce qu'une fois que ma main a été dans la sienne, j'ai compris que je ne risquais plus rien. A la grande joie de mes parents, nous nous sommes mariés très vite et nous avons ôté les barrières séparant nos propriétés. Nous possédons, désormais, le plus bel élevage du Comté. 
Commenter  J’apprécie          40
- Et alors, mon garçon, ce sont des manières ça ?
Le monstre du Loch Ness se promènerait dans les rues de Callander en quête de journalistes à qui raconter son enfance que vous n'agiriez pas autrement !
Commenter  J’apprécie          40
- Miss McCarthery, vous avez de la chance de ne pas être un homme !
- Quand je vous regarde, monsieur Archtaft, j'en suis convaincue !
Commenter  J’apprécie          40
Imogène ayant atteint sa quinzième année, son père décida de parachever lui-même son éducation. Pour ce, il lui enseigna qu'Adam, devait-être écossais, car les Écossais constituaient le peuple le plus intelligent de la terre et le plus aimé de Dieu.
Commenter  J’apprécie          40
La loi n'est pas une personne tellement bien élevée. Elle s'installe, sans se soucier de ceux qu'elle bouscule ou qu'elle meurtrit.
Commenter  J’apprécie          30
La balle qui vous tue n’est pour rien dans votre mort.
Commenter  J’apprécie          30
Les imperfections d’autrui nous invitent à des comparaisons rassurantes.
Commenter  J’apprécie          30
L’infirmière se pencha sur la jeune femme au visage pâle, lui essuya la figure d’un morceau de coton imbibé d’eau de lavande et lui annonça qu’elle venait de mettre au monde un superbe garçon. A cette nouvelle, Maud Bessett tourna les yeux vers le ciel gris de Liverpool qu’elle apercevait au-dessus des toits, à travers sa fenêtre de l’hôpital Walton et sa joie fut telle qu’elle le vit bleu. Ce fut la seule fois de son existence et encore s’agissait-il d’une illusion. Le cri du bébé que l’on nettoyait lui parvint et elle sourit, persuadée que jamais un petit anglais n’avait hurlé de façon aussi intelligente et qu’en donnant le jour à son fils, elle avait réussi un exploit unique dans l’histoire du Royaume-Uni. Maud Bessett tendit les bras pour qu’on puisse y déposer une sorte de chose rouge, gesticulante, à moitié étouffée de fureur, mais en qui la jeune maman découvrit avec ravissement la huitième merveille du monde.
Commenter  J’apprécie          30
À cet instant, Imogène poussa la porte du Fier Highlander et Margaret Boolitt qui sortait de sa cuisine, et ayant appris la nouvelle qui courait dans Callander, sut que plus rien ne la débarrasserait désormais de la grande fille aux cheveux rouges sauf la mort et elle retourna pleurer sur son fourneau.
Quand ils virent leur amie retrouvée, William et Ted se précipitèrent vers elle pour la féliciter mais elle les arrêta pour leur confier d'une voix empreinte tout à la fois de noblesse et d'amertume :
- Nous n'aurons le droit de nous réjouir que lorsque l'affront engagé à l'Écosse en ma personne aura été vengé !
- Quel affront, Miss ? demanda Ted.
Ayant pris sa respiration Imogène, détachant bien ses mots répondit :
- Le major Roderick Cloheen n'est pas Écossais, il n'avait même jamais mis les pieds en Écosse avant de venir à Callander !
Commenter  J’apprécie          30
Esprit était un homme sans grande ambition, ce qui lui permettait de n’être jamais déçu.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne parle jamais sans savoir ce que je dis.
Commenter  J’apprécie          30
Elle poussa une sorte de rugissement qui ne laissait guère augurer de la quiétude des minutes suivantes.
- Et tu me le dis maintenant ?
- Tu ne me l’as jamais demandé.
Elle se rua sur lui les griffes en avant.
Commenter  J’apprécie          30
— Sir... avez-vous entendu parler d'Imogène McCarthery ?
— Imogène McCarthery ?... Ce nom me dit quelque chose... Ah ! n'est-ce pas cette étonnante personne qui, il y a un an ou deux, a aidé la police criminelle de Glasgow à élucider un crime demeuré impuni jusqu'alors ?
— Exactement, Sir... C'est une rouquine infernale ! Dès qu'elle apparaît dans notre paisible Callander, il y a des cadavres et tout le
monde est en émoi. Mon adjoint Tyler vieillit à chaque fois de plusieurs années et, moi, je frôle les limites de la démence !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charles Exbrayat Voir plus

Quiz Voir plus

Aimez-vous la pizza ?

Combien Serafina et Mario ont-ils d'enfants ?

6
10
8
4

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Aimez-vous la pizza ? de Charles ExbrayatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}