AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Liv Bonnelli (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Silence du ruisseau

Bonjour Booksta,

Voici « Le Silence du ruisseau »de Liv Bonnelli . L’auteure nous propose un redoutable thriller psychologique à l’intrigue complexe. Nous retrouvons Meredith William, célèbre profiler découverte dans « La porte oubliée », dans une enquête complexe sur la disparition d’une enfant. Elle va être confrontée à nouveau à l’Ogre, un serial killer machiavélique. L’intrigue est palpitante et se nourrit de multiples rebondissements. Les personnages sont attachants et travaillés en profondeur, leur psychologie finement analysée. Le lecteur se retrouve plongé dans une atmosphère sombre, oppressante et angoissante. Je reste séduite par la plume percutante et visuelle de l’auteure. Vous ressentirez la terreur dont sont victimes les personnages, les tortures auxquelles ils sont soumis et les douleurs qui les empoignent. J’ai hâte de découvrir le troisième opus de cette collection « Black Switch » dont chaque livre est un « one shot » avec cette profiler charismatique. Un très bon thriller à découvrir au plus vite.
Commenter  J’apprécie          280
La Porte oubliée

C’est en tant que membre du jury du Prix des Auteurs Inconnus , catégorie Littéraire Noire que je vous propose aujourd’hui le livre de Liv Bonnelli « La porte oubliée » qui fait partie des cinq livres finalistes. Très belle découverte que ce redoutable thriller psychologique à l’intrigue complexe et addictive. L’auteure nous entraîne à la poursuite d’un meurtrier machiavélique dans la capitale londonienne. Les personnages principaux sont attachants, et les mécanismes psychologiques parfaitement décrits. L’imagination du lecteur n’a aucun mal à se les représenter. Le ressenti émotionnel s’exerce à chaque chapitre et évolue selon qu’il s’agit des enquêteurs, du meurtrier ou de la victime. Le résultat est un récit au rythme trépidant déterminé à tenir le lecteur en haleine. L’auteure use d’une plume percutante, incisive et visuelle. On baigne dans une atmosphère glauque et effrayante. Un très bon thriller qui ravira les amateurs du genre !



#prixdesauteursinconnus

#prixdesauteursinconnus2023

#pai

#pai2023

#sélectionnés2023



https://www.prixdesauteursinconnus.com/

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai

https://www.instagram.com/

prixdesauteursinconnus/

Commenter  J’apprécie          202
La Porte oubliée

Résumé : « Fondre sur ma proie. Je la sens, elle est proche. C’est elle, je la veux. »

Londres. Les ruelles humides du quartier de l’East End livrent aux enquêteurs une mise en scène barbare : le corps décharné et mutilé d’une jeune femme attachée à un lit d’une petite chambre sordide. La victime surnommée Quinze a laissé une lettre d’adieu. David Garrett, inspecteur au Metropolitan Police Service, doit se résoudre à solliciter l’aide de son ancienne coéquipière. Meredith Even, psychologue réputée pour son expertise non conventionnelle d’infiltration dans l’esprit des déviants, tente de se remettre de l’enquête qui lui a volé ses jambes. Tandis que les enquêteurs s’interrogent sur le mobile de ces meurtres en série et sur leur mise en scène macabre, une ombre rode et tisse une toile machiavélique qui sème les soupçons et la mort autour de Meredith et de son équipe.



Voici un roman que j'ai lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2023, catégorie Littérature noire.



L'intrigue, de prime abord, part sur une idée originale et intéressante, exploite un ressort que je n'ai que peu rencontré dans les nombreux romans noirs/polars/thrillers que je lis.



Mon enthousiasme de départ, toutefois, est retombé comme un soufflé. Et j'ai peiné à terminer cette lecture.



D'une part, le roman est essentiellement constitué de dialogues, il n'y a guère de description, ce qui nuit beaucoup à l'ambiance et m'a empêchée de ressentir quelque empathie que ce soit envers les personnages. Dans les dialogues, d'ailleurs, apparaissent des éléments à des moments qui m'ont semblé passablement incongrus (Meredith qui se confie sur son passé, par exemple ... là? à ce moment???). Un peu plus de "show, don't tell" m'aurait bien plus captivée. Je n'ai jamais pu visualiser ni les personnages, ni les lieux qui sont mentionnés. Dommage.



En parlant des personnages, ... il s'agit d'un roman choral, mais avec un peu trop de personnages-points de vue, à mon goût. J'ai par ailleurs un peu trop rapidement identifié le coupable. Et la fin laisse présager une suite...



Et pour finir, une correction de qualité serait bien nécessaire. Il reste trop de fautes, d'accords erronés, de confusions entre homophones (taule et tôle, par exemple).



Vous trouverez d'autres avis sur les sites ci-dessous

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai

https://www.prixdesauteursinconnus.com/



#prixdesauteursinconnus #selectionnes2023 #prixdesauteursinconnus2023 #prixdesai2023 #pai2023
Commenter  J’apprécie          120
La Porte oubliée

Les Plus :



- Les personnages



- Le tueur en série



- Les thématiques sur le handicap, les phobies, les maladies et les troubles psychologies.



Les moins :



- Manque de profondeur sur certains personnages.







Je suis tombée par hasard sur ce roman offert avec le Kindle et l'abonnement Prime. Je ne lis quasiment jamais en numérique, parce que quand je lis sur mon téléphone ce n'est que lorsque je prend les transports en commun. Pour preuve, j'ai lu ce roman en 15 jours, mais j'ai franchement passé un excellent moment en compagnie de Meredith, Eleemi et David.



La plume de l'auteur est très fluide et agréable et l'alternance des différents personnages s'il peut perdre le lecteur au début, finit par porter ses fruits. Cela nous permet d'avoir une vision d'ensemble plus large sur l'ensemble des fronts. C'est d'ailleurs un roman très visuel, avec beaucoup de dialogues et un peu moins de descriptions, qui donne la sensation que l'on regarde une série télé.



J'ai été subjuguée par le tueur en série qui agit ainsi pour retrouver quelque chose qu'on lui a volé. Il kidnappe donc des jeunes femmes et les garde enfermées pendant des jours, essayant d'obtenir d'elle un parfum bien spécifique. Sa psychologie est incroyable et j'ai adoré les chapitres de son point de vue. Une psychologie torturée, difficile à comprendre et un passé complexe.



Les tropes sont nombreuses dans ce thriller addictif et efficace : Les phobies, le handicap, le mal-être, les troubles psychologiques, le profilage, la guérison, les traumatismes, la drogue, l'amour, la mort, la maladie...



En bref, un thriller efficace, rempli de fausses pistes, de personnages attendrissants et écorchés. J'avais un doute sur le suspect et ce n'est que vers la fin que j'ai eu confirmation que mes soupçons étaient fondés. Je ne peux que recommander ce roman !




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
La Porte oubliée

Je remercie infiniment ma super équipière Viviane de m'avoir offert ce livre à mon anniversaire il y a deux ans, et... dédicacé par l'auteure s'il vous plaît ! 😍 Liv Bonnelli est une auteure que j'ai eu envie de lire depuis un bon moment et Viviane m'en a offert l'occasion. Malheureusement pour moi, je n'ai pas apprécié autant que je l'aurais voulu 🥺



Liv Bonnelli nous embarque dans une traque. Un tueur en série kidnappe et enlève des femmes pour les laisser dépérir, les amener près de la mort. Droguées, les victimes exécutent sans broncher, et sans souvenirs, les ordres de leur bourreau. En l'occurrence, des lettres d'adieu. Mais en plus d'avoir un énorme pet au casque, notre tueur est un génie de l'informatique. Meredith, profileur, est sur le coup mais très vite, tous les enquêteurs se retrouveront dépassés... 🤯



J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Sur le coup, j'ai pensé que le moment était mal choisi avec le stress du travail, mais cette impression a perduré un long moment. J'ai mis près de 10 jours à le lire et c'est un signe que je n'ai pas autant accroché que je l'aurais souhaité. Mais alors, qu'est-ce qui ne va pas, Mymy ? 😮 Eh bien, justement, c'est difficile à identifier. Le livre a plus de 400 pages et j'y ai trouvé beaucoup de longueurs. Les chapitres ne sont pas spécialement longs pourtant, et truffés de dialogues. Ça devrait être dynamique mais je ne l'ai pas ressenti comme tel et je ne saurais pas comment l'expliquer 🤔



L'auteure nous offre plusieurs points de vue (peut-être trop ?) et j'ai plutôt bien aimé cette manière de procéder. Ça apporte une certaine fraîcheur. On évolue donc aux côtés de Meredith, cette profileur (la meilleure!) en chaise roulante, Eleemi, génie de l'informatique et agoraphobe. J'ai aimé leurs profils originaux, ces deux personnages tout en nuances qui, main dans la main, affrontent le monde. Eleemi, plus particulièrement, a su me toucher. Comme elle, j'ai beaucoup de mal avec les relations humaines, le contact. Les gens, tout court. Et bien que je ne sois pas agoraphobe, je comprends sans mal sa souffrance et sa peur. Meredith, en revanche, me laisse une impression plus mitigée. Même si je comprends sa colère, je l'ai trouvée extrêmement agressive et, plus d'une fois, il m'a pris l'envie de la gifler 😅 Je regrette qu'on ne l'ait pas davantage vue à l’œuvre pour « entrer dans la tête du psychopathe ».



Liv ne nous offre pas seulement une intrigue, un fil rouge, elle nous offre plusieurs intrigues qui fleurissent autour et qui forment un ensemble. Et dans toutes ces intrigues, des indices semés. Des hameçons. Auquel irez-vous mordre ? 😏 Le tout avec, en toile de fond, les parfums et les odeurs. Par-là du citron sur les lettres, par ici de la rose. Moi qui ne supporte pas le parfum de la rose... 🤭 C'était original de nous proposer d'utiliser notre odorat. J'ai beaucoup aimé cet aspect.



Le risque quand on offre autant de points de vue, dont celui du tueur, c'est que le lecteur voit venir le dénouement. Et c'est ici ce qui s'est passé pour moi. J'ai apprécié que ce soit cohérent et pas sorti du sac de Mary Poppins. J'ai aimé que ça n'ait pas été facile pour nos enquêteurs de trouver la solution et le coupable. Et dans tout ça, Liv pose tout un tas de questions sur des sujets tabous. La mort assistée, vie sexuelle des handicapés, les phobies... Que ferions-nous à leur place ? 👀



Enfin, avec tous ces dialogues, ça laisse finalement peu de place à l'imagination. J'ai eu du mal à m'immerger totalement, à me figurer le décor. Souvent j'oubliais que l'histoire se déroulait en Grande-Bretagne. On a peu de repères visuels, à mon sens, hormis quelques scènes où c'est un minimum indispensable.



Difficile de donner un avis quand on ne sait pas trop mettre le doigt sur ce qui nous a chiffonné. C'est ici une chronique tout en nuances où je décris un peu pêle-mêle mes ressentis sur les points qui me paraissent les plus importants. Évidemment, c'est tout à fait personnel et je vous invite à vous faire votre propre avis. Viviane a adoré ce livre, et avec l'avis que vous venez de lire, vous avez toutes les cartes en mains pour vous décider à tenter l'expérience ou pas 😁
Commenter  J’apprécie          40
La Porte oubliée

Bonjour mes amis!

Je viens de finir l'excellent thriller de Liv Bonnelli, qui a eu la gentillesse et la confiance de m'envoyer son livre, et j'en suis très heureuse car je l'ai adoré!

Vous mes amis, qui aimez les thrillers à suspense, je vous le conseille!

Les chapitres sont courts, et chaque chapitre correspond à un personnage qui sont très bien décrit psychologiquement!

Ama, vit les derniers instant de sa mère, et son géniteur, deviens fou, et le mords à l'épaule!

Allo police, quinze, est à vous!

La police fait appel à une profileuse renommée, Mérédith, pour rentrer dans la tête des tueurs, et essayer de comprendre que signifie QUINZE!

Mérédith qui est en fauteuil roulant depuis son accident, mais qui n'a rien perdu de son pouvoir! Elle habite en colocation avec Ellemi, une jeune fille agoraphobe et qu'elle prends sous son aile!

Je ne peux en dire trop, car nous allons de rebondissement en rebondissement, et finalement tout le monde est suspect!

Le parfum, le sens tu? Non je le recherche, pour ouvrir ma porte oublié!

Suspense, traumatisme d'enfance, un régal, car très bien écrit, la plume de l'écrivain est pleine de justesse, et on ne tombe dans le mélodrame, le thriller est très bien construit!

Un auteur que je vais suivre, avec plaisir!

Votre Martine!










Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          43
La Porte oubliée

Bonsoir,



Merci à Valérie Faiola Liv Bonnelli de m’avoir permis de lire la porte oubliée, un thriller odorant !

Surtout un thriller envoutant où l’on suspecte tout le monde au fur et à mesure de la lecture, où les personnages sont attachants, où l’intrigue est prenante. Bref un vrai thriller où votre cœur bat, votre respiration s’accélère, où vous vous prenez au jeu de l’enquête. Bref une réussite !

Je n’ose pas vous en dire plus de peur de dévoiler des choses qui pourraient gâcher les surprises qui vous attendent à la lecture de ce livre. Mais n’hésitez pas surtout si vous aimez ce genre.

Quatrième de couv « Fondre sur ma proie. Je la sens, elle est proche. C’est elle, je la veux. »Londres. Les ruelles humides du quartier de l’East End livrent aux enquêteurs une mise en scène barbare : le corps décharné et mutilé d’une jeune femme attachée à un lit d’une petite chambre sordide. La victime surnommée Quinze a laissé une lettre d’adieu. David Garrett, inspecteur au Metropolitan Police Service, doit se résoudre à solliciter l’aide de son ancienne coéquipière. Meredith Even, psychologue réputée pour son expertise non conventionnelle d’infiltration dans l’esprit des déviants, tente de se remettre de l’enquête qui lui a volé ses jambes. Tandis que les enquêteurs s’interrogent sur le mobile de ces meurtres en série et sur leur mise en scène macabre, une ombre rode et tisse une toile machiavélique qui sème les soupçons et la mort autour de Meredith et de son équipe. Dans ce roman palpitant et angoissant, Liv Bonnelli explore les tréfonds de la psychologie humaine et nous plonge dans une intrigue diaboliquement bien ficelée qui amène le lecteur à suspecter tour à tour chacun des personnages…
Commenter  J’apprécie          40
La Porte oubliée

une très belle découverte ! un thriller psychologique absolument diabolique ! les personnages sont sombres, torturés, traumatisés qui par un accident, qui par son enfance, voire manipulés, flirtant avec la schizophrénie ; l’enquête est laborieuse, les enquêteurs à la merci de cet assassin, machiavélique et diaboliquement intelligent ! c’est très bien écrit, addictif, un livre que l’on a du mal « à lâcher» avant la dernière page.. J’ai vu qu’il existait un tome 2 « le silence du ruisseau » qui va rejoindre ma PAL numérique !

Bien sûr, un tel thriller doit être lu comme une fiction… une réalité potentielle ? pourquoi pas…

Commenter  J’apprécie          31
La Porte oubliée

J'ai eu ce livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2023 catégorie Littérature Noire.



La couverte est très jolie, mais sans forcément apporter quelque chose au récit, elle a au moins le mérite d'attirer l'oeil.



L'histoire est très prenante. La structure du récit est très simple : un chapitre pour un personnage, le nom est d'ailleurs renseigné dans le titre, et tout y est écrit à la première personne, ce qui peut-être un peu déroutant, mais qui permet de s'attacher plus rapidement aux différents protagonistes, et ils y sont nombreux. Il faut d'ailleurs faire attention à ne pas s'y perdre.



L'enquête avance, sur plusieurs fronts, la psychologie des personnages est bien là, sans trop d'incohérences, seules quelques fautes d'orthographes viennent stopper l'action, comme quand on se prend les pieds dans le tapis et que l'on perd l'équilibre, mais on se rattrape très vite tant l'histoire est prenante.



Pour ma part, l'épilogue est vraiment bienvenu, car sans lui, j'aurai compris autrement la fin de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          31
La Porte oubliée

« Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon ; la façon la plus sûre de réussir est d’essayer une autre fois. Aucun découragement, car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire. »

Bonjour docteur FREUD, le thriller psychologique se trouve à la mode, l’autrice ne se prive donc pas d’ouvrir la porte de la psychanalyse. Un brin, du film « Seven » (ou les 7 péchés), une note du « parfum » un peu de « silence des agneaux », voici quelques références du genre qui vous attend avec cette lecture. C’est fluide dans l’écriture grâce à de courts chapitres dus aux nombreux changements de personnages, tous plus ou moins marqués par une blessure. J’ai assez vite pressenti l’identité de la figure à la capuche noire. Dommage ! La fin traîne légèrement en longueur et laisse deviner une suite que je ne manquerais pas de consulter.

Je l’ai découvert lors de la présélection pour le Prix du jury des Auteurs Inconnus et voici les liens :

https://www.prixdesauteursinconnus.com/

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai

Commenter  J’apprécie          30
Le Silence du ruisseau

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un gros coup de coeur, le silence du ruisseau, suite de la porte oubliée , de Liv Bonnelli !

Quelle plume ! Ce thriller psychologique, est grandiose, et la fin je ne vous en dis pas plus, mais tout ce que je sais c'est qu'il me tarde d'avoir la suite dans les mains, et de le déguster, comme pour celui-ci.

J'ai retrouvé avec plaisir Mérédith, profileuse, avec sa petite famille, quans un coup de téléphone lui annonce la disparition de Maggy, à Londres, jour pour jour après vingt cinq ans, de la disparition de Thomas, lors d'une sortie en forêt, et qu'on a jamais revu ! Comment est ce possible ?

La vue du sac à dos de Maggy, et surtout de la fleur de lotus, font dresser les cheveux de Méredith, serait ce l'Ogre, non pas possible !

Meredith, accompagnée de Zach, son coéquipier, vont voir la mère de Maggy, et là en voyant les dessins de la petite fille, que voit elle ?

Pourquoi doivent ils aller en France, est là que ce trouve la solution ?

Pas sur, mais le chemins des souvenirs, peut nous aider ou pas !

C'est ce que devra découvrir Meredith, jusqu'à en souffrir, car les souvenirs ne sont pas toujours joyeux, parfois, c'est dur, triste, enveloppant, mais il faut résister !

L'auteur a le don de nous faire ressentir, la souffrance des personnages et leurs psychologie, car rentrer dans la tête des déviants n'est pas permis à tout le monde.

J'ai adoré ce coté hallucinatoires où la peur fait remonter à la surface des souvenirs enfouies !

Madame l'auteur, à quand le troisième tome ?

Cette auteur ne m'a jamais déçue, je la suis,

Je mets 5 étoiles

Votre Martine










Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          30
Le Silence du ruisseau

En France Thomas disparaît lors d'une sortie en forêt.

À Londres c'est la petite Maggie qui est enlevée vingt-cinq ans après jour pour jour la disparition du petit garçon. Lien ou coïncidence ?

Seul indice sur cet enlèvement, une fleur de lotus blanche.



Meredith Williams profiler réputée aux capacités extrasensorielle est appelé en son jour de repos.

Le verdict est sans appel pour elle ce ne peut être que l'Ogre à qui elle a déjà eu affaire.

Un psychopathe redoutable connu pour ses crimes sacrificiels. Un homme indomptable à la force psychique hors normes qui lui refuse tout accès à son esprit.



Meredith doit se rendre en France avec l'inspection Zack Collins qui avec l'aide d'ASTREE une intelligence artificielle va pouvoir éclaircir les nombreuses traces d'ombres sur la disparition de Thomas.

Le duo va pouvoir compter sur leur cheffe Deborah Hastings qui de Londres va les épauler du mieux possible.



Meredith est liée à L'Ogre par son fauteuil roulant. Il en est le responsable mais pas que....

Le Petit Thomas Meredith l'a très bien connu dans cet orphelinat français.

C'est un passé qui refait surface, les doutes, les révélations, les mensonges sont à l'origine d'une manipulation de haut niveau.



Quel plaisir de retrouver Meredith dans ce second opus de l'autrice.

Une plume incroyablement addictive, je suis à chaque fois conquise par l'écriture de Liv et la construction de ses personnages.

Des protagonistes extrêmement profonds que nous n'avons pas envie de lâcher.

Un récit complètement maîtrise malgré une certaine complexité. Certains petits détails sans importance en apparence sont semé ici et là mais qui se révèle au final primordial.

Un puzzle géant au mille pièces qui prendra forme jusqu'à vous en faire perdre la tête.

Aucun temps mort dans le récit, tout est minutieusement calculé avec une imagination débordante. Un brin de répit avec l'autrice... Chose impossible!

Un récit entre enquête et paranormal avec au coeur l'histoire des runes qui match à la perfection.

Encore une réussite.
Commenter  J’apprécie          30
Le Silence du ruisseau

Quel plaisir de retrouver la plume de Liv Bonelli dans ce genre littéraire que j'affectionne particulièrement ! Elle a la faculté de me captiver dès les premières lignes ! 



Et quel plaisir aussi de retrouver Meredith Even, cette profiler du MET (Metropolitan Police) qui a la particularité d'être en fauteuil roulant depuis qu'elle a pris une balle par l'Ogre, le tueur en série d'une précédente affaire...



5 années ont passé depuis l'arrestation d'AMA, le tueur en série de « la porte oubliée ».



En France, Thomas, 11 ans, disparaît lors d’une sortie en forêt.

À Londres, vingt-cinq ans après jour pour jour, la petite Maggie est enlevée à son tour : sur le pas de sa porte, une fleur de lotus blanche est retrouvée.



Rapidement Meredith s’aperçoit que la disparition de Maggie Graham est en lien avec son propre passé, et l’Ogre semble aussi lié à cette disparition .



Les premières recherches la ramène 25 ans plus tôt à l’orphelinat où elle a passé son adolescence et où elle avait connu Thomas, qui avait ensuite disparu, laissant derrière lui

une mystérieuse fleur de lotus.



J’ai aimé retrouver Meredith, Deborah, qui est son alter ego, Zach et toute leur finesse psychologique. Une équipe plus que soudée !



Runes, ésotérisme, fleurs de lotus, meurtres sacrificiels nous plongent dans une enquête pleine de rebondissements, entre mensonges et manipulations, où rien ne nous est épargné.



Vous l’aurez compris, je vous le recommande absolument !
Commenter  J’apprécie          30
La Porte oubliée

Dans la quantité impressionnante de thriller à notre disposition il est souvent difficile de trouver le roman qui sortira du lot, bien souvent la trame est la même, pour preuve, le flic bourru, l'enquêteur et son mal de vivre, le détective en pleine séparation voir en pleine dépression... Rien de bien passionnant... Je le sais , vous aussi mes amis lecteurs (et lectrices) assidus en avaient assez des sempiternelles stéréotypes acculés... (Pour ma part, je n'en puis plus...).

Et là, PAF en plein visage, le récit de Liv Bonnelli ose briser les codes de l'éternel thriller et franchement ce souffle de nouveauté et de plaisir fait un bien fou...

L'écriture dans l'air du temps, mélange interactions, suppositions et machiavélismes, le tout dans une réalisation digne de Stanley Kubrick.

Tout cela pour vous dire que j'ai vraiment apprécié ce premier roman de Liv Bonnelli, une bonne surprise doublée d'une bonne lecture, un sans faute, merci et bravo !
Commenter  J’apprécie          30
La Porte oubliée

Je suis allée jusqu'au bout, pour connaître le fin mot de l'histoire, mais franchement, j'ai failli abandonner en route !

Difficile de suivre les différents personnages qui se succèdent au fil des chapitres.

Ce n'est qu'au milieu du bouquin que j'ai fini par me familiariser avec les personnages et les liens qui les reliaient...



En plus, très morbide, descriptions horribles qui n'apportent rien à l'histoire, sinon le voyeurisme de scènes sanglantes...
Commenter  J’apprécie          31
La Porte oubliée

À Londres les enquêteurs retrouvent une jeune femme attachée à un lit atrocement mutilé.



Nous allons faire la connaissance de Meredith une super prifileuse renommée appelée sur la scène de crime. Sa spécialité est de rentrée dans la tête des coupables.

Pour une fois elle se voit confrontée à plus fort qu'elle..



Ce livre est angoissant, tout est extrêmement bien ficelé du début à la fin.

La psychologie et l'histoire des personnages sont superbement bien travaillées.

L'histoire va se lire sous le point de vue de chaques protagonistes ce que j'adore.



Les personnages sont attachants même cette

Meredith au caractère de feu qui s'est forgé une carapace depuis son enfance et renforcé depuis son accident. Même en fauteuil roulant elle ne baissera pas les bras elle va combattre le mal.

Une équipe soudé à l'extrême.



Un fond d'histoire est basé sur un système de sécurité ultra puissant créé par Eleemi la petite protégée de Meredith et qui est extrêmement accrocheur.



L'histoire est originale, le suspense est à son comble.

Allez vous démasquer le coupable avant la fin? Je ne pense pas.....

Je me suis laissé entraîner dans ce thriller diabolique.

Tout est réuni pour passer un excellent moment je l'ai dévoré.

Un coup de coeur pour ce premier livre de l'auteur qui a placer la barre plus que haute.



« Fondre sur ma proie. Je la sens, elle est proche. C’est elle, je la veux. »
Commenter  J’apprécie          30
La Porte oubliée

je n'ai jamais lu de thriller psychologique, sûrement parceque j'ai peur d'avoir peur , je suis une vraie froussarde. J'ai un peu hésité avant d'accepter ce service presse, mais après réflexion je me suis dit que ça me sortirait de ma zone de confort. La plume de l'autrice est superbe. Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. On a toujours envie d'en savoir plus. On va d'hypothèses en hypothèses . J'ai adoré ce suspense. Parfois on ressent de l'angoisse.

J'ai adoré les personnages, l'autrice a bien développé leur psychologie. Ils sont analysés en profondeur et ce que j'ai adoré c'est qu'on ne connait pas le coupable. On le découvre à la toute fin ça laisse le plaisir du suspense. Je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          30
La Porte oubliée

J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.



Après un appel, des enquêteurs découvrent une mise en scène macabre : le corps décharné et mutilé d'une jeune femme attachée à un lit. Face à ce qui semble être l'œuvre d'un tueur en série, l'inspecteur David Garrett sollicite l'aide de son ancienne coéquipière. Meredith Even, profileuse renommée...



J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Dès les premières pages, j'ai été happé par ma lecture. Les chapitres sont courts et à chaque chapitre, on alterne entre les différents personnages.

"La porte oubliée" est un thriller psychologique avec une intrigue originale, très intéressante, bien menée et rythmée. J'ai dévoré ce roman du début à la fin. C'est une histoire très prenante qui a réussi à me surprendre.



J'ai adoré suivre les personnages qui sont très bien travaillés psychologiquement. Les personnages sont hyper attachants et vraiment très complémentaires.

J'ai beaucoup aimé l'équipe d'enquêteurs et j'ai surtout adoré les personnages de Meredith et Eleemi.

Meredith est une profileuse qui a perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident durant sa dernière enquête. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a du mal à se remettre de cette enquête et à accepter son handicap.

Quant à Eleemi, c'est une geek vraiment très douée qui développe un programme capable de détecter si un humain est potentiellement un criminel en devenir grâce aux traits de son visage. Elle souffre d'agoraphobie et pour elle, sortir est une épreuve.

Au travers de ces personnages, l'autrice aborde des thématiques comme l'agoraphobie, l'handicap... et je trouve qu'elles sont bien traitées.



Avec ce roman, je découvre la plume de Liv Bonnelli qui est très agréable à lire. Les chapitres sont courts avec beaucoup de dialogues. Il m'a manqué par moments quelques passages narratifs et descriptifs afin de bien se représenter certains éléments de l'intrigue.



En bref, un très bon thriller psychologique avec une intrigue originale et des personnages très bien travaillés psychologiquement.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          20
La Porte oubliée

e remercie chaleureusement Liv Bonnelli pour l'envoi de son roman. L'auteure a fait très fort et nous signe un livre hors norme et des personnages hauts en couleur. Une histoire qui laisse des traces indélébiles dans notre cerveau. Ce livre m'a envouté, hypnotisé, dans ce monde au suspens intenable. L'auteure met nos émotions et nos neurones à rude épreuve. Un univers, où notre imaginaire fait son travail, pour augmenter notre tension, nous laissant visualisée les scènes. Une histoire à multiples rebondissements, aucun temps mort, à peine le temps de prendre une bouffée, d'air et nous voilà replonger dans ce monde, d'une extrême noirceur, glaçant. Un rythme qui s'installe crescendo, entrainant ce coté insoutenable du suspens, et nous tien en éveil. L'auteure a réussi à tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'au final, une fin qui laisse une porte ouverte pour une nouvelle enquête des protagonistes de ce récit, en tout cas je le souhaite vivement.

Des meurtres en série, la découverte de corps atrocement mutilés, une enquête qui s'avère difficile, le tueur, nomme ces corps par des numéros. Pourquoi comment? David , inspecteur décide de s'allier avec ancienne partenaire, profileuse, pour l'aider à dénouer ce sacs de nœuds.

J'ai beaucoup aimé ,la forme de la narration, les chapitres s'enchainent, et laissent la parole à chaque personnage donnant leur façon de voir les choses, c'est très prenant.

L'auteure décortique à merveille , la psychologie des personnages, elle travaille leur psyché au tréfond de leurs âmes. Elle ne laisse rien au hasard, tous jouent un rôle important dans le déroulement de l'enquête.

Les personnages ne nous laissent pas indifférents, ils dégagent de l'emphatise, ils sont attachants.

L'auteure signe un thriller démoniaque, terrifiant., un thriller comme je les aime, et tous les ingrédients sont présents, il est impossible de le lâcher, un uppercut,, on ne peut pas sortir indemne d'une telle lecture.

Une histoire addictive, prenante, une écriture percutante et visuelle, avec un brin de subtilité.

Une auteur que je vais suivre de très prêt.

Un véritable coup de cœur.

Bravo Liv
Commenter  J’apprécie          20
Le Silence du ruisseau

ce second thriller de l'autrice est un énorme coup de cœur tout comme le premier. Sa plume est fluide, prenante, riche mais surtout addictive. Pour moi l'autrice est tout autant que ses romans un gros coup de cœur.



J'ai énormément aimé retrouver les personnages du premier tome surtout Meredith dont on voit l'évolution depuis le premier tome. On retrouve une femme forte et épanouie, heureuse dans sa relation, malgré son passé sombre qui la hante encore. Le deuxième personnage que j'ai aimé découvrir plus dans cette suite c'est Zach qui est un homme adorable et qui prend soin de Meredith pendant l'enquête, mais c'est aussi un incroyable enquêteur. Entre Meredith et lui, c'est une relation bien plus que entre collègues. Il y a une profonde tendresse amicale mais rien de romantique, ils tiennent seulement beaucoup l'un l'autre et ça se ressent dans la lecture.



Dans ce second tome, on suit des disparitions d'enfants et le retour de l'ogre un psychopathe qu'on a pu découvrir dans le premier tome. Meredith va devoir se plonger dans son passé douloureux pour enfin découvrir là où sont les mensonges et là où est la vérité. C'est une course contre la montre du début jusqu'à la fin. Une intrigue avec un rythme effréné, d'action, de suspense qui nous fait nous poser pas mal de questions, aucun temps mort, des révélations de dingue, des rebondissements, de l'émotion qui m'a beaucoup ému à certains moments et tout ceci nous mènent à une fin complètement inattendue et intense.



Bref, ce second tome a été tout autant un coup de cœur que le premier tome. Un thriller intrigant, passionnant qui nous immerge complètement et intensément jusqu'à la fin, une fin qui m'a laissé complètement sur le Q. Lol :P



JE VEUX LE TOME 3 !!!!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liv Bonnelli (70)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}