AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dernières critiques /RSS

La Sélection, tome 2 : L'Élite
  12 décembre 2017
La Sélection, tome 2 : L'Élite de Kiera Cass
Comment peut on être aussi imprudente et irréfléchie qu'America ? Ca me dépasse après des mises en garde énorme elle s'entête à jouer l'écervelée et c'est bien la seule chose qui m'a gâché le livre car le reste est vraiment PARFAIT !!
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Le 5e règne
  12 décembre 2017
Le 5e règne de Maxime Chattam
On fait les quatre cents coups à travers les champs à construire des cabanes, en même temps que nos jeunes héros, sauf que dans ce roman nos adolescents sont aussi poursuivis par un danger terrible et tout au long du bouquin on va s’apercevoir que cette bande d’ado va grandir grâce à l’expérience qu’ils vont vivre.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          30
La Sélection (nouvelle) : Le Prince
  12 décembre 2017
La Sélection (nouvelle) : Le Prince de Kiera Cass
On se rend compte grâce cette petite partie que la vie de Maxon est loin d’être aussi fun et cool que le mot Prince évoque chez beaucoup de monde.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Le fils de l'Ursari
  12 décembre 2017
Le fils de l'Ursari de Petit Xavier-Laurent
Fils du vent et protégés de l’empereur Sigismond, les membres de la famille d'Ursari vont surmonter tous les problèmes.



Ciprian est un fils d'Ursari, la tradition fait que l'Ursari devient un montreur d'ours nomade. Mais les gens n'aiment pas les Ursaris et ils vont fuir à Paris, là où on leur a dit qu'on devient riche facilement. Cependant à Paris ils vont avoir du mal à gagner de l'argent et les dettes vont s'accumuler. Un jour, Ciprian découvre le "Lusquembour" et il regarde en cachette les joueurs de "tchèquématte". Il se rend compte qu'il peut rejouer chaque partie dans sa tête, un nouveau destin attend Ciprian



Belle histoire de montreur d'ours, de nomade, de frontière, d'échec, et de survie. L’échec jouant un rôle important dans l'histoire ce livre est conseillé pour les fans d'échec.
Commenter  J’apprécie          00
Et mes yeux se sont fermés
  12 décembre 2017
Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard
Un livre très réaliste.

Une adolescente nommée Maëlle , âgée de 16 ans revient de Syrie , avec un bébé et veuve.

Cette histoire nous raconte son parcours , sa bravoure et le phénomène de radicalisation chez les adolescents... Cela déstabilise la famille et les amis de Maëlle qui tentera même de convaincre quelqu’un d'autre de la rejoindre.



C'est un livre accrochant qui se base sur la vie de tous les jours, ce roman est intéressant pour pouvoir comprendre un peu le monde qui nous entoure.

Un livre à savourer par petites bouchées.
Commenter  J’apprécie          00
Irena, tome 1
  12 décembre 2017
Irena, tome 1 de Jean-David Morvan
Courage d'une femme pendant la 2nde guerre mondiale.

C'est l'histoire d'une jeune et brave femme durant la 2eme guerre mondiale, qui a aidé les victimes des camps de concentrations nazis à Varouve vers 1942.

Inspirée par son père qui est mort en cherchant a ne que faire du bien, elle décide de marcher sur ses pas.

J'ai adoré cette BD car il montre le grand courage d'une femme qui ne cherchait qu'à aider et à faire du bien malgré les conséquences et les risques qu'elle prend pour réaliser ses actions.C'est une histoire très émouvante car elle se fait brutaliser juste a cause de ses bonnes action, c'est pour ça que je vous le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Les pêcheurs d'étoiles
  12 décembre 2017
Les pêcheurs d'étoiles de Delfino Jean-Paul
"J’ai beaucoup aimé cette rencontre imaginaire entre Blaise Cendrars et Erik Satie, l’écrivain manchot qui vit avec ses tripes et le musicien lunaire en quête d’un amour fou, entre les deux homme se forge une belle amitié au cours d’une nuit parisienne, le genre de nuit où n’importe quoi peut arriver, des endroits secrets de l’opera de paris au clos des lilas, du père lachaise aux gargottes de toutes sortes, une virée va les emmener à la rencontre de cocteau, chagall et d’autres figures du paris des années folles. C'est parfois dur, mais aussi drôle, je me suis régalé. le bouquin est pas très gros et peut se lire très vite, vivement conseillé."
Commenter  J’apprécie          10
Everything, Everything
  12 décembre 2017
Everything, Everything de Nicola Yoon
Un drame familial, en parallèle à une histoire d'amour incroyable...

Madeline a 18 ans et elle n'est jamais sortie de chez elle. La cause? Sa maladie. Madeline est atteinte de la maladie de l'enfant-bulle. Vivant avec sa mère et son infirmière dans son quotidien tranquille, l'emménagement d' Olly (un garçon de son âge) en face de chez elle, va tout bouleverser.

J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai trouvé vraiment bien. J'ai été un peu surprise par la fin. Cette histoire d'amour entre un garçon et une fille, mais aussi entre une mère et sa fille est bouleversante et touchante à la fois.

















Commenter  J’apprécie          10
Entre chiens et loups (BD)
  12 décembre 2017
Entre chiens et loups (BD) de John Aggs
Une histoire d'amour impossible qui va naître dans le cœur de deux adolescents.



Perséphone, une Prima, est amoureuse de Callum, un Nihil, victime de discrimination. Ils sont, au début de l'histoire, de simples amis d'enfances. Les Primas dans l'histoire, dominent le monde. Ils leur arrivent beaucoup de choses jusqu'à se qu'il soient séparés. Lors d'une arrestation, le père de Séphy (Perséphone) fait exécuter le père de Callum ...



Mon avis est que c'est une magnifique histoire d'amour entre Séphy et Callum. Ils rentrent dans un amour très proche, ce qui rend l'histoire plus émouvante. L'histoire est quand même triste pour Callum car il lui arrive plein de malheurs. Je recommande fortement ce livre car c'est une des plus belles histoires que j'ai lue. Ce que j'aime dans cette histoire, c'est que Callum et Séphy se battent pour leur amour jusqu'au bout.



Jules Ramet
Commenter  J’apprécie          00
Need
  12 décembre 2017
Need de Joëlle Charbonneau
Les lycéens de Nottawa reçoivent une invitation par un site anonyme "NEED". Ce site consiste à écrire nos besoins et quelques jours plus tard, on les obtiens. Ces adolescents en profitent pour demander leurs désirs. Mais plus le temps passe, plus les élèves du lycée meurent. Réussiront-ils à trouver le meurtrier?



J'ai trouvé que l'histoire se déroulait trop lentement et ils ne se passait pas grand chose d'intéressant donc j'étais un peu déçu. A part ces défauts, le résultat est plutôt bon.
Commenter  J’apprécie          00
Trop tôt
  12 décembre 2017
Trop tôt de Jo Witek
c 'est l'histoire d'une fille qui va pour la première fois en boite et rencontre un garçon et couche avec.Quelques mois plus tard elle voit qu elle est enceinte . elle veut avorter mais le médecin voulais avant qu elle avorte une signature d'un adulte. comment va-t-elle faire ? j'ai adorée ce livre :)
Commenter  J’apprécie          10
Le Nazi et le Barbier
  12 décembre 2017
Le Nazi et le Barbier de Edgar Hilsenrath
Le soucis quand tu es un nazi, c'est qu'avoir la tête d'un juif c'est pas le plus pratique. Par contre, après avoir fait carrière dans les monstruosités de la seconde guerre mondiale, ça aide à fuir tout procès et changer d'identité.



Traiter d'un sujet pareil avec autant d'humour et de dérision n'était pas forcément chose facile, et j'avoue avoir eu un peur, mais non. J'ai passé un excellent moment, assez inattendu et c'est une bonne surprise.



On sous-estime toujours le pouvoir des livres. Si, si. Quand j'ai lu celui-ci, je suis rentrée dans une salle d'attente où deux personnes avaient des propose très déplacés, voire clairement racistes, en mentionnant MLP de façon élogieuse. Sachant qu'à l'époque j'avais les cheveux de ma couleur naturelle, c'est à dire blonds, et mes yeux bleus, ils ne s'étaient pas arrêtés de parler. Je me suis alors installée sur une chaise, puis ai fouillé dans mon sac et sorti ce livre. Et ainsi régna un silence gêné. J'ai souri.
Commenter  J’apprécie          50
Arcadia, tome 3 : Un défi pour Vanessa
  12 décembre 2017
Arcadia, tome 3 : Un défi pour Vanessa de Cécile Soler
De plus en plus passionnant.



Cela fait déjà quelques mois que Vanessa et Jade sont entrées à Arcadia et elles s'apprêtent désormais à participer à leur première compétition nationale.

Entre stress, coups bas et blessures , elle devront redoubler d'efforts pour relever ce défi.



Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes , j'avais hâte de retrouver Vanessa dans ce troisième volet.

Et si je peux dire une chose c'est que l'histoire devient de plus en plus passionnante à mesure que l'univers de cette saga s'enrichit .



Dans ce tome , Vanessa doit faire face à de nombreux défis , tant sur le plan sportif que familial.

Alors qu'elle est déjà très stressée par l'approche du Challenge du Médoc , une compétition nationale importante , elle doit faire face aux réticences de ses parents concernant le patinage .

Alors qu'ils avaient acceptés de laisser Vanessa faire ses classes à Arcadia , ils commencent à faire montre de réticences à cet égard.



Mais ce n'est pas le seul problème que doit affronter Vanessa. Certaines de ses camarades continuent à lui jouer de mauvais tours et à lui mettre des bâtons dans les roues ( ou plutôt dans les patins ;) ).



Vanessa doit donc affronter de multiples difficultés dans ce tome mais malgré tout elle continue à faire son petit bonhomme de chemin et prouve à certains que le patinage n'est pas qu'une simple lubie mais bien une vraie passion et qu'elle est même plutôt douée .



Dans ce tome j'ai particulièrement aimé le fait que malgré tout ce qu'il lui arrive , Vanessa ne se laisse pas démonter. Elle persévère malgré tout, elle prend un peu plus confiance en elle et cela fait très plaisir .

Elle considère de plus en plus Arcadia comme sa maison, l'endroit où elle peut vraiment être elle-même.



Ce troisième tome est une vraie réussite.

Après avoir posée les bases de cette histoire dans les tomes précédents, l'auteure, Cécile Soler, nous emmène ici plus avant dans l'univers de Vanessa, Jade, Nathaniel et les autres.

Les histoires deviennent plus intenses et plus passionnantes encore .

On vibre auprès de nos héros et devant nos livres l'on se surprend parfois à leur lancer quelques encouragements face aux difficultés.



J'ai désormais hâte de découvrir la suite de cette histoire et de découvrir qui est ce mystérieux Kad.




Lien : http://mellectures.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Maléfices
  12 décembre 2017
Maléfices de Maxime Chattam
C'est avec ce livre que j'ai découvert Maxime Chattam et son univers... À la base c'était un livre offert pour 2 autres achetés... J'avais choisi celui-là pour sa couverture (un espèce de cocon blanc sur un fond vert). Eh bien je n'ai pas été déçue ! Une fois le livre terminé, j'étais un peu stressée à l'idée d'éteindre la lumière 😉 Une très bonne histoire et un super mode opératoire pour le meurtrier !!!
Commenter  J’apprécie          00
La prophétie
  12 décembre 2017
La prophétie de Lily Chagnon
Coup de cœur ! Un merveilleux roman de fantasy et plus encore d’amour.



Avant toute chose, je veux remercier Lily Chagnon pour sa confiance ; elle m’a proposé de lire son livre en Service Presse par l’intermédiaire de Simplement Pro. Je ne regrette qu’une chose, c’est de ne pas l’avoir lu immédiatement, il faut dire qu’il s’agit d’un livre de 757 pages, je craignais un peu de m’y plonger et le résumé ne rend vraiment pas justice au texte. Quelle sotte j’ai été ! J’ai adoré ma lecture et honnêtement je n’en supprimerais aucune page. D’ailleurs je me réjouis de retrouver des extraits inédits, des bonus, sur le site de l’auteure.



Orpheline, Catherine Dubois, 14 ans, traverse le pays pour se rendre chez sa tante Alice qu’elle ne connaît pas et qui est la sœur jumelle de sa mère Marie qui a été tuée par l’Inquisition avec sa cousine Victoria. Catherine a tout vu et toute sa vie, elle a dû vivre cachée. Elle appréhende énormément de rencontrer ces membres de sa famille qu’elle ne connaît pas. Et elle va se découvrir une famille merveilleuse et aimante qui va l’accueillir à bras ouverts, surtout sa tante Alice et sa fille Amélia qui va devenir une sœur pour elle. Une seule exception, la tante Corine qui est une véritable peste.



Je suis littéralement tombée amoureuse de cette famille et de tous les personnages de ce livre, sauf Corine bien évidemment. Lily Chagnon nous les décrit avec une telle minutie que j’ai eu l’impression de me trouver avec eux et de partager leur vie, les jeux de Catherine et de la petite souris Amélia. J’ai été captivée dès le début et j’ai suivi passionnément leur évolution. Les descriptions du village, des lieux sont empreintes de poésie et de magie. J’ai ri aux facéties d’Amélia, une petite fille adorable et pleine de malice, la petite souris avec des oreilles de lapin et j’ai souffert de sa fragilité, me suis inquiétée pour elle. Je me suis attachée à Catherine même si parfois j’ai eu envie de la secouer ; vu tout ce qu’elle a vécu, j’ai compris ses tergiversations. Elle possède un don dangereux qui s’il était connu la ferait condamner comme sorcière. C’est une jeune fille généreuse avec un cœur d’or et elle forme avec Amélia un duo redoutable dès qu’il s’agit de vivre à fond et d’expérimenter de nouvelles bêtises. Alice est une femme merveilleuse et d’une grande sagesse. L’auteure a pris le temps de bien décrire ses personnages, leur psychologie et ce faisant elle a su les rendre vivants. Elle nous raconte avec simplicité leur vie, leur passé, leurs espoirs.



C’est aussi l’histoire d’un amour qui commence et qui va s’approfondir dans les épreuves traversées. Il s’agit également de fantasy mais cet aspect ne sera développé qu’une fois les divers protagonistes bien campés. L’auteure avance doucement, paisiblement, et cela donne une atmosphère de sérénité au roman. Elle nous fait vivre les bonheurs de chaque jour. C’est pour cela que je n’ai pas vu défiler les pages. Il y a tellement d’amour, de tendresse, de joie encloses en elles que c’était un plaisir de les goûter.



Un roman que je recommande chaudement en cette période d’Avent. Je crois que cela ferait un très joli cadeau au pied du sapin.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Rêver
  12 décembre 2017
Rêver de Thilliez Franck
Un chef d'oeuvre, tout simplement 😊
Commenter  J’apprécie          00
Shades of magic, tome 1
  12 décembre 2017
Shades of magic, tome 1 de Schwab Ve
Sur les très bons conseils de mon cher Robin, j’ai décidée de me lancer dans la lecture de Shades of Magic, premier tome d’une trilogie, publié chez Lumen.



Si vous me lisez depuis quelques temps, vous le savez, Lumen est un éditeur que j’apprécie énormément et que je soutiens depuis leurs débuts. Leur catalogue est toujours de qualité et je sais que je ne serais pas déçue en me lançant dans la lecture d’un de leurs titres.



Et Shades of magic a continué de confirmer mes dires. La fantasy, j’adore ça. Les héros torturés aussi. Alors quand les deux s’associent, je dis oui ! J’ai apprécié Kell dès les premières pages du roman. Le mystère entourant ses origines m’intrigue et j’espère que l’on en saura plus dans les deux prochains tomes de la série. Quant à Lila, son tempérament de feu en a fait rapidement un personnage très cher à mon coeur. J’ai bien une théorie sur elle, j’espère qu’elle se confirmera ! 🙂



Mais et l’histoire alors ? Qu’est-ce que ça vaut ? Ça déchire ! C’est original, captivant, on a envie de découvrir tellement de choses sur les différents Londres, et notamment sur le plus dark d’entre eux. Les rebondissements sont nombreux et V.E. Schwab ne laisse aucun répit à notre petit coeur. Riche en émotions, Shades of Magic ne peut pas laisser indifférent !



Si vous n’avez pas encore ouvert ce livre, il est encore temps de réparer cette erreur. Pour les autres, rendez-vous le 15 Février 2018 pour la plus incroyable Saint-Valentin en compagnie de notre duo de choc !
Lien : https://miawka.wordpress.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Juste quelqu'un de bien
  12 décembre 2017
Juste quelqu'un de bien de Angéla Morelli
Avant même de lire le résumé, le titre et la couverture m'avaient déjà convaincue. 

"Juste quelqu'un de bien" est un roman feel good, mais beaucoup plus léger que les classiques du genre.

J'ai un peu été perturbée par l'héroïne au début, qui passe par tous les styles. Mais c'est bien normal, puisqu'on la suit à travers plusieurs époques et que, comme tout être humain, elle évolue. De jeune fille "geek" renfermée, elle passe à jeune femme délurée à la vie sexuelle débridée pour s'avérer être réfractaire à l'amour. Enfin, peut-être pas tout à fait...
Commenter  J’apprécie          00
Adieu
  12 décembre 2017
Adieu de balzac
J'ai du lire ce livre pour l'école en classe de 4è, je n'avais que 14 ans à peine. A première vue, ce livre m'a paru "insurmontable". En effet, en raison des nombreux passages descriptifs, j'ai bien failli ne pas le terminer. Toutefois, il est réellement bien écrit et la fin est poignante donc je ne suis pas déçue d'avoir lu ce livre. En raison de mon manque de maturité lors de la lecture de ce livre, je l'ai détesté, je l'ai critiqué et pourtant, il m'a beaucoup apporté d'un point de vue culturel, il m'a fait grandir. Donc je le recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Arrêtez-moi
  12 décembre 2017
Arrêtez-moi de Lisa Gardner
Révélation ! J'ai adoré ce livre !

Comme à chaque fois, je commence doucement, quand j'ai le temps. L'intrigue - les intrigues pour être plus précise - se met en place et je n'arrive plus à le lâcher. Moi aussi je mène l'enquête, je sens que je m'approche. Que c'est prenant ! L'auteur maîtrise le genre à la perfection, c'est fort en suspens et en rebondissements, dans un contexte bien lié à notre réalité. 

L'auteur s'est amusée à reprendre certains personnages (un des principaux, mais aussi pas mal de secondaires) de ses autres livres, ça donne envie de s'y pencher afin de les retrouver.
Commenter  J’apprécie          00


Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

1493 critiques

LeFigaro

1732 critiques

LeMonde

1605 critiques

Lhumanite

510 critiques

Liberation

1571 critiques

Bibliobs

1269 critiques

LePoint

637 critiques

LesEchos

890 critiques

Lexpress

3489 critiques

Telerama

2420 critiques

LaPresse

1663 critiques

LaLibreBe...

1044 critiques