AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dernières critiques /RSS

Miracle Morning
  20 janvier 2018
Miracle Morning de Hal Elrod
Bon ben c'est un livre de développement personnel (que je n'ai pas en haute estime) donc c'est mal écrit et beaucoup de bons sentiments... mais c'est le principe. Cependant des idées à piocher si on a une problématique personnelle à régler
Commenter  J’apprécie          00
Quart de frère, quart de soeur, tome 2 : Mon ..
  20 janvier 2018
Quart de frère, quart de soeur, tome 2 : Mon pire anniversaire de Sophie Adriansen
J'avais déjà eu l'opportunité de livre des ouvrages de Sophie Adriansen via la plateforme Netgalley, dont le premier opus de cette super série jeunesse "Quart de frère, quart de sœur" et là, quel bonheur pour ma grande fille (7 ans) et moi de découvrir le tome 2 intitulé "Mon pire anniversaire"

Le premier tome avait été dévoré en mars dernier et il me tardait la sortie de la suite qui ne nous a pas déçus, rien qu'avec le titre, il présageait d'une sacrée histoire.



Bon rien de nouveau si je vous dis que les parents solo d'Arthur et Viviane sont officiellement en couple et tout cette petite smala va emménager ensemble dans une nouvelle maison, cette partie de l'histoire est d'ailleurs succinctement reprise sur une page de résumé donc même si on n'a pas lu le premier tome, on peut aisément comprendre la suite.



Bref, comment nos protagonistes parviendront-t-il à vivre sous le même toit ? Dépasseront-ils cette petite guerre entre eux, faites de coups bas et de chamailleries. Au fur et à mesure, on découvrira qu'Arthur et Viviane ne sont pourtant pas si différents sur certaines choses et ils trouveront même un certain terrain d'entente, comme quoi la frontière haine-amour de son prochain est fine.

Cette nouvelle rivalité / amitié, comment vont-il la gérer au quotidien aux yeux de leurs amis ? Ce sera d'autant plus difficile pour Arthur qui aime cultiver sa popularité, comment va t-il faire face ? Quels subterfuges utilisera t-il ? A vous de le découvrir au fur et à mesure de votre lecture, mais celle-ci vous promets un bon moment de détente et de sourire.

Je donne une mention spéciale pour le chapitre VI, "Tarzan de l'étang", j'ai bien ri sur celui-ci 😊 et sur le XI, "La drôle d'expédition" d'où est tiré la couverture du livre, un moment de convivialité comme on les aime.

J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations, elles sont parfaites et drôles, hautes en couleur et pleines de gaieté, ce qui donne un ouvrage frais, spontané et qui a du peps.



Vous noterez que les thématiques abordées sont simples et collent à bon nombre de situations du quotidien (famille recomposée, cohabitation, environnement scolaire, désir de popularité).



Un vrai bonheur ce livre, à la hauteur également en matière de format des collections du type "bibliothèque verte et rose", donc il trouve facilement sa place sur les étagères de ma fille.



Côté manipulation de l'ouvrage, j'adore les rabats avec images des personnages évidemment, mais aussi des créatrices de cet opus, l'auteur et l'illustratrice, toutes deux caricaturées, tout pour rester dans le ton.

Et le top du top, les 4 pages style carnet pour jouer et annoter blagues, pensées, humeur du jour etc. Je suis fan ! Les enfants devraient adhérer aussi, j'en suis certaine.



Je tiens à remercier Florence des éditions Slalom pour sa confiance dans l'envoi de ce service presse. Vivement la troisième partie de cette histoire, en attendant, je vous recommande les deux premiers tome, vous ne devriez pas être déçu !
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Something about you
  20 janvier 2018
Something about you de Mily Black
C’est le premier roman que je lis de Mily Black et je dois dire que j’ai passé un très bon moment en compagnie de Joséphine et Andrew.



Jo – Joséphine – est le type de personnage féminin que j’affectionne tout particulièrement. Ce n’est pas une femme fragile. Elle a du caractère et elle sait se défendre. Elle est loin d’être une femme « féminine ». Elle est mécanicienne et aime les voitures. Elle a des tatouages et des cheveux bleus. Et elle ne mâche pas ses mots. Ce qui donne par moments des situations assez drôles. Elle a un passif chargé et à cause d’un énième problème, elle doit quitter la France et sa famille pour aller s’installer dans le pays de l’Oncle Sam. Là, elle espère un nouveau départ loin de ses problèmes. Elle est embauchée par Mme Nichols comme chauffeur et sa relation avec le bras droit de celle-ci, Andrew, ne se passe pas très bien. Andy-chou est un homme magnifique, charismatique mais froid et maniaque du contrôle.



La romance est sous haute tension car la relation et les échanges entre ces deux personnages sont explosifs. L’histoire est intéressante et mêle romance avec un peu de suspense, le tout saupoudré d’humour. Mily Black a une plume très agréable. Je n’ai pas vu le temps passer pendant ma lecture.



J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, les parents de Jo, Mme Nichols la patronne et William. J’ai d’ailleurs hâte de lire la suite et de découvrir l’auteur des fameuses lettres. Bref, je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais cette romance vaut vraiment le détour !
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Quart de frère, quart de sœur de Sophie Adria..
  20 janvier 2018
Quart de frère, quart de sœur de Sophie Adriansen de Sophie Adriansen
On les attendait, ils sont de retour... Arthur et Viviane dans ce troisième opus de "Quart de Frère, Quart de Sœur" - Mission spectacle" et l'attente en valait la peine car encore une fois, c'est une réussite.



Lors du précédent tome, c'était une nouvelle vie à 7 dans une nouvelle maison, la dernière année de primaire, l'envie de toujours se démarquer, de faire mieux que l'autre, là, on les retrouve au collège et on peut dire qu'ils ont bien grandi ces pitchous !



Dans ce nouveau tome, de nombreuses aventures attendent encore nos jeunes héros à travers l'acclimatation au collège, les élections des délégués de classe, la fugue de Gaétan, le spectacle de Noël mais aussi l'arrivée d'un bébé (qui scelle d'autant plus cette belle famille recomposée).



On aime cette histoire avec son savant mélange de coups bas, de bêtises, de situations rocambolesques, d'humour, mais aussi de complicité et d'amour au final.



Mention spéciale pour les quelques dernières pages du livre, un carnet spectacle, avec ses bonus sur le maquillage, la magie, les idées de costumes... c'est super sympa !







Pour ce qui est des illustrations, elles sont comme de coutume au top, pleines de gaieté et de peps, on adore.



Je suis déjà méga fan de cette série et ma fille de 7 ans également, les chapitres sont faciles et rapides à lire, on se prend vite au jeu et on en redemande, vivement la suite.



Arthur et Viviane, sont des personnages auxquels on s'attache vraiment et cette série est d'autant plus appréciable qu'elle trouve facilement sa place dans une bibliothèque jeunesse.







Un grand merci aux éditions slalom pour ce service presse et à Sophie Adriansen, qui signe encore une fois, un bel ouvrage pour les enfants.
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Diamant & Mauvais Karma
  20 janvier 2018
Diamant & Mauvais Karma de Tamara Balliana
Quand j’ai vu que le second tome de Bay Village était disponible sur NetGalley, je n’ai pas hésité une seule seconde à le solliciter et attendre qu’il soit disponible. Je remercie les Editions AmazonPublishing pour avoir accéder à ma sollicitation.



L’histoire est rythmé en deux temps, on va suivre parallèlement Julia et Matt. J’aime beaucoup cette façon de présenter les personnages, ça nous permet de suivre un bout de leur vie sans avoir à se mélanger.



Julia est une artiste et une jeune femme que j’aime beaucoup, à travers ses journées, on va apprendre à connaitre autant ses peurs que ce qui lui fait plaisir, c’est à travers une multitude de situations assez incroyables qu’elle va se donner une mission qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.



Lorsque je suis arrivée sur les passages de Matt, je l’ai presque tout de suite apprécié, il est différent de l’image de l’homme que je m’étais imaginée et au fil des pages, je l’appréciais déjà beaucoup.



J’aime beaucoup ce type de romance, c’est rythmé, c’est assez drôle par moment et surtout ça détend, autant pour le premier tome j’avais des réserves autant pour celui-ci je l’ai tout de suite aimé. Cette alchimie qui se tisse entre Julia et Matt donne l’histoire quelque chose de très beau. Ce que j’ai vraiment aimé, c’était les situations, ils arrivent toujours à se trouver alors qu’il ne se cherche absolument pas, on pourrait croire que ce sont des coïncidences mais honnêtement je n’y ai pas cru un seul moment.



J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur histoire, elle est presque incroyable mais elle a quelque chose de tendre, de drôle et de rassurant. C’est exactement la lecture qui me fallait au moment où je l’ai commencé.



Les personnages sont vraiment attachants et même s’ils ont quelques différences qui pourraient sembler importantes, ils s’accordent tellement bien que ça rend leur histoire encore plus belle.



Ce second tome est une réussite, c’est léger, drôle et ça se lit facilement, on passe un super moment sachant que ce tome fait quelques petits clin d’œil au premier tome (Coup de foudre & Quiproquos)



Cette saga est un petit bijou de romance, ça se lit tout seul et lorsqu’on a terminé le tome, on en redemande. Je n’ai qu’une hâte, que le troisième tome sorte et découvrir laquelle des filles sera mise en avant
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Autopsie d'une Truite
  20 janvier 2018
Autopsie d'une Truite de Philippe Koeberlé
Excellent " Polar et nature " ! Plusieurs niveaux de lectures tous très intéressants. C'est bien écrit, bien construit et bien mené. Sous la grande qualité du roman policier se devine un sens plus spirituel voire ésotérique qui nous invite à voir ce monde comtois fait de racontottes et d'histoires de famille d'une autre manière. La nature est décrite avec passion et précision et l'on se laisse porter par la passion de l'auteur pour " sa " région et pour la pêche. On rencontre des personnages attachants. L'humour est également très présent à travers le patois du Haut-Doubs. Une belle réussite !
Commenter  J’apprécie          00
Le cimetière des hirondelles
  20 janvier 2018
Le cimetière des hirondelles de Mallock
Un homme sans histoire, dont personne ne comprend son geste, va à l’autre bout du monde pour tuer un vieillard qu’il n’a jamais vu. Lorsqu’on l’arrête il prononce la phrase suivante : « Je l’ai tué parce qu’il m’avait tué ». C’est le commissaire Mallock qui est chargé de l’enquête. Même lui qui le connait un peu, ne comprend pas cette situation. S’agit-il d’une vengeance, d’un coup de folie ?... Quelles sont ses motivations ?

Un point positif dès le départ sur le choix qu’a fait l’auteur de désigner le coupable dès le début et d’ensuite amener le déroulement de l’histoire. Même si je l’ai déjà vu dans d’autres romans, ça reste un concept original et risqué. Il faut arriver à capter l’attention du lecteur et ici l’auteur a su le faire avec brio du début jusqu’à la fin. On ne peut pas imaginer une seconde dans quelle histoire l’auteur va nous embarquer.

Commenter  J’apprécie          10
Mon dernier vol
  20 janvier 2018
Mon dernier vol de Olivier L'hoste-clos
"Mon dernier vol" n'est pas une romance ordinaire. Cette histoire va nous raconter le périple d'un homme brisé - Philippe.



Un homme qui, suite au décès brutal de sa fiancé il y a deux ans, est devenu un être tourmenté, un être détruit, plein de chagrin et ressentant un manque considérable depuis le départ de son âme sœur.





Aujourd'hui Philippe a un plan. Ne pouvant vivre sans sa fiancé, il projette de commettre un dernier acte désespéré afin de LA rejoindre. C'est pour cette raison que depuis un an notre héros prend des cours de pilotage, et lorsque enfin il sera près à voler seul, il pourra disparaître à travers les nuages et se retrouver auprès d'ELLE.



Et aujourd'hui est donc le grand jour ; celui des retrouvailles. Seulement les éléments vont se liguer contre Philippe et l'avion va devoir rester au sol. Cependant son projet n'est pas annulé pour autant - il est simplement retardé.





En démarrant ma lecture je n'ai pas découvert qu'un homme enfoui dans sa peine. Philippe m'a également fait rire avec son humour et sa façon assez spéciale de voir les choses... ha ces hommes!



A la suite de son départ raté, notre héros va prendre une dernière décision, il veut que à travers ses yeux ELLE découvre un endroit exceptionnel. Car oui pour Philippe, ELLE l'accompagne toujours, ELLE vit à travers lui, n'attendant que le moment où il pourra enfin la rejoindre dans l'au-delà.... je vous avais dis que ce n'était pas une romance ordinaire. Mais attention Philippe n'est pas fou, ce n'est pas comme s'il LA voyait ou lui parlait réellement, non - Il ressent simplement sa présence et y croit profondément.....







Nous allons donc accompagner Philippe dans son voyage pour le moins surprenant qui va lui faire rencontrer des personnes troublantes, généreuses et déconcertantes. Des rencontres où chaque discussions pourraient paraître improbables, irréalistes mais qui vont marquer par leur vérité et leur sincérité. D'ailleurs l'auteur a choisi la citation parfaite pour illustrer cette nouvelle étape dans la vie de son héros :



« Le hasard nous entraîne vers le destin qui nous attend. » de Mazouz Hacene.





Cette histoire parle à la fois de vie, de mort, de bonheur, de peine et d'amour.



En fait,"Mon dernier vol" est simplement une véritable ode à la vie et à l'amour, il n'y a pas d'autre définition possible pour ce roman.



D'ailleurs je ne suis absolument pas la seule à le penser, d'autres lecteurs ont ressenti la même chose lorsqu'ils ont découvert cette histoire bouleversante aux allures parfois étranges mais tellement touchante.





La plume de l'auteur est emprunt de douceur et d'émotion - elle est vraiment très agréable à lire. L'auteur met sur un pied d'estale l'amour, impossible de ne pas le remarquer tout comme il difficile d'échapper à la personnalité généreuse de son héros. Philippe m'a ému, c'est quelqu'un de déterminé, de franc, de posé - pour lui le bonheur des autres est essentiel et si il peut y participer il n'hésite pas. Un héros auquel on s'attache et qui, on l'espère retrouvera la raison et acceptera de vivre tout en continuant d'aimer de façon inconditionnelle celle qu'il considérait comme la femme de sa vie.







Cet homme désespéré va t-il allait au bout de son engagement envers sa défunte fiancé?



Quels impacts vont avoir ces rencontres sur la vie et le projet de Philippe?





Une histoire originale, aussi belle que déchirante, aussi tendre que bouleversante... un excellent roman pour cet auteur qui, pour avoir écrit un tel récit, doit avoir un grand cœur.




Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Les voyages d'Alix, Intégrale Rome
  20 janvier 2018
Les voyages d'Alix, Intégrale Rome de Jacques Martin
Visitez la Rome antique !

Ce voyage d'Alix n'est pas un album de bandes dessinées, mais un guide touristique grand format, complémentaire des visites virtuelles qu'on peut faire sur Internet.

De nombreuses et magnifiques illustrations, souvent sur une double page, donnent vraiment au lecteur l'impression de se trouver sur place.

Nous visitons donc le forum, les forums impériaux, le Capitole... nous pénétrons à l'intérieur des monuments grandioses que les différents empereurs romains ont édifiés au cours des siècles, nous assistons à une bataille navale au Colisée et à une course de chars au Grand Cirque...

Ce guide comporte également des visions d'ensemble de la ville, des plans, de nombreux commentaires, ainsi que des informations sur les types d'habitations, l'architecture, les ustensiles et les costumes.

Bravo !

Commenter  J’apprécie          30
Lettres de sang
  20 janvier 2018
Lettres de sang de James Patterson
Hubert Hutchinson Alden est un riche homme d'affaires. Il est marié à une charmante épouse et a un fils. Il découvre dans son garage la tête tranchée de son chauffeur, Peter avec un message et les initiales de son fils. "De l'argent facile" indique le message. Qu'a-t-il fait? Est-ce un début de chantage? Qui et surtout pourquoi? Zach Jordan et Kelly McDonald, membres du RED, une unité d'élites du NYPD qui s'occupent des gens les plus fortunés, sont mis sur l'affaire. Cependant, Alden décide de ne rien dévoiler à la police et met son homme de main à la recherche des coupables. Mais, l'affaire se corse et son fils se fait enlever.



Un retournement de situation va bouleverser les événements. La victime n'est pas forcément celle que l'on croit... Un fameux "projet Nuremberg" va être mis à jour...



James Patterson est l'expert des séries de livres. (16 séries au total dont la plus connue est celle mettant en scène Alex Cross) "Lettres de sang" est le troisième livre de la série NYPD Red. Je tiens à signaler que ça n'empêche pas la lecture si vous n'avez pas lu les précédents. Dans ce volume, il est question de meurtres, d'enlèvement, d'affaire d'argent et d'escroquerie. Les chapitres sont courts, le rythme est soutenu et l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. On suit vraiment l'enquête pas à pas, étapes par étapes et on s'attache aux personnages de Jordan et McDonald ainsi qu'à leur histoire. (une relation ambiguë) A contrario, le personnage d'Hubert est exécrable. Bref, si vous aimez les thrillers, vous serez transportés par cette enquête qui nous laisse pas une seconde de répit...



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Le bon choix au supermarché
  20 janvier 2018
Le bon choix au supermarché de Collectif LaNutrition.fr
C'est en flanant dans les rayons de ma petite médiathèque que je suis tombé sur ce petit livre, édité en 2016 pour la 4ème fois....

En effet, tout le monde devrait avoir ce document chez soi, et peut-être même qu'il devrait être utilisé comme un vrai manuel scolaire pour les cours autour de la nutrition.



Ce livre n'est pas juste un décryptage des étiquettes, c'est aussi un petit guide de nutrition qui explique pourquoi le sucre est meilleur que le glucose (zut je croyais que c'était la même chose) ou pourquoi la végétaline n'est pas si mauvaise qu'on a bien voulu le dire pendant des années.



Pour chaque catégorie d'aliments, ce qu'on doit y trouver, leur bienfait "théorique" sont rappelés, pour ensuite passer à la moulinette les étiquettes des principaux produits qu'on trouve en supermarché.

Evidemment, tous les produits ne sont pas analysés, mais avec les explications que j'ai pu lire, je me sens maintenant un peu plus capable de décortiquer ces fameuses étiquettes, qui réservent parfois bien des surprises !

C'est en effet à cause de ce petit livre, que j'ai découvert qu'il y a parfois des concentrés de légumes dans certaines pâtes feuilletés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mères Primales
  20 janvier 2018
Mères Primales de Brand Souffy
Définition de Humanzee (wikipédia) d'hybrides humains-primates



Je viens tout juste de terminer ce livre qui m'a littéralement coupé le souffle.

Un livre et un sujet que jamais personne ne pourrait imaginer, et pourtant, c'est le sujet de ce roman.

Après avoir été obligé de subir une interruption de grossesse, Louise se voit offrir la possibilité de devenir mère porteuse pour un riche couple. Comme elle ressent encore le vide suite à cette perte et que de plus, l'argent qu'elle recevra pourra lui procurer des années de tranquillité, elle accepte.

En acceptant elle met alors le pied dans un engrenage démoniaque, impensable, que personne ne pourrait imaginer. Et quand elle découvre que le bébé qu'elle porte, n'a pas été créé pour cette fin, mais une expérience scientifique (réussie) c'est la course pour sauver sa vie et celle de sa fille!

Ce roman commence tout doucement, l'auteur nous amène tout d'abord à connaître Louise, sa vie, son quotidien. J'ai trouvé à ce moment-là que c'était un peu long, par contre, je me suis rendue compte que ces informations étaient vitales en avançant dans l'histoire.

Louise, est courageuse, mais se laisse totalement embobinée par le docteur et professeur Brinder, qu'elle considère comme une figure paternelle à ce moment, mais qui deviendra synonyme de folie en avançant dans le livre.

J'ai beaucoup aimé la façon de l'auteur d'augmenter l'intensité de ce roman pendant que nous progression, on sent qu'il y a aura une fin assez spéciale pour cette histoire, sans vraiment savoir ce qui va arriver. La course effrénée pour sauver sa vie et celle de son enfant, nous rend à bout de souffle.

Meurtres, mensonges, manipulation, expériences génétiques, voilà ce que vous trouverez dans ce roman très bien écrit de Brand Souffy, que je ne connaissais pas, mais que j'ai pris un grand plaisir à lire. Une plume qui nous entraîne, malgré soi dans un suspense et vers un dénouement que l'on ne voit pas vraiment venir !

Merci à l'auteur pour cette superbe lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Simplissime : Plat complets au four les   f..
  20 janvier 2018
Simplissime : Plat complets au four les faciles du monde de Jean-François Mallet
Penser à l' acheter
Commenter  J’apprécie          00
Simplissime : Les recettes avec 2 ingrédients..
  20 janvier 2018
Simplissime : Les recettes avec 2 ingrédients les faciles du monde de Hachette
A acheter
Commenter  J’apprécie          00
Dark World: Into the Shadows with the Lead ..
  20 janvier 2018
Dark World: Into the Shadows with the Lead Investigator of The Ghost Adventures Crew de Zak Bagans
Les amateurs du paranormal connaissent certainement Zak Bagans. Pour moi, il est un peu au paranormal ce que Sigmund Freud est à la psychanalyse ! Bon, j'exagère peut-être un peu...mais qu'un tantinet !



Zak Bagans, sceptique concernant l'existence des fantômes, se retrouve un jour face à face avec un esprit et décide de comprendre ce qu'il a vu. En découle ses nombreuses années d'expérience à essayer et arriver à entrer en communication avec les esprits. Pas seul, bien sûr. Mais j'y reviendrai plus tard.



Le livre commence donc par son passé, pour mieux apprendre à connaître son goût pour les sciences occultes.

Ensuite, Zak partage ses anecdotes les plus marquantes de sa carrière et ses découvertes que ces dernières lui ont apporté.

S'il répond à de nombreuses questions qu'il s'est lui-même posé un jour comme par exemple comment les esprits font pour se manifester, la différence entre un esprit intelligent et une manifestation résiduelle, il s'en pose aussi car naturellement, ce qu'il y a après la mort reste un grand mystère qu'on est loin d'avoir résolu. Pourquoi n'avons-nous jamais pu communiquer avec l'esprit d'un homme préhistorique ? Est-ce qu'un esprit a une durée de vie limitée quand il est coincé entre notre monde et le suivant ? On sait que les cailloux ont une mémoire et qu'ils peuvent réverbérer des sons. Peuvent-ils donc faire revenir le souvenir d'une personne par sa voix ?



Ces questions nous emmènent au dernier chapitre, le plus intéressant à mon sens, celui de la physique quantique. Eh oui, c'est bien beau de clamer que les esprits existent, mais pour convaincre les sceptiques qui refusent de croire en la véracité des photos, vidéos et PVE qu'on leur montre, il faut passer par là pour comprendre en quoi scientifiquement, ces preuves s'expliquent et sont réelles.

Moi qui suis plutôt littéraire, j'ai été fascinée par toutes les explications et les suppositions faites par Zak.



Le problème que l'auteur déplore, est que les scientifiques refusent de prendre cette branche du paranormal au sérieux car cela reviendrait à revoir les bases de nos connaissances. Comment peut-on comprendre un phénomène qui n'existe pas dans les lois physiques que nous connaissons ?



L'autre problème est que le domaine du paranormal demeure trop individuel. S'il existait un fichier international où tous les investigateurs plus ou moins aguerris pouvaient rentrer leurs preuves avec des précisions comme la température, la pression atmosphérique, l'état de la lune, l'heure à laquelle leur expérience à été menée etc..., cela pourrait nous aider à comprendre dans quelles circonstances les apparitions se font.

Bref, Zak déborde d'enthousiasme et de bonnes idées pour faire de son domaine de prédilection une science reconnue et respectée.



Je parle de Zak, mais il n'est pas seul. Il n'aurait jamais pu en arriver à ce stade de connaissances sans l'aide de Bill Chapel, par exemple, qui a su développer quelques outils pour entrer en communication avec les esprits. L'auteur a donc humblement laissé la parole à des dizaines de grands noms du paranormal et collègues pour nous parler de leurs espoirs quant l'avenir de leur spécialité. Pourquoi ne pas utiliser les PVE dans une enquête policière, par exemple ? Encore de bonnes idées mais pour en arriver là, il faudra beaucoup de patience et attendre que les mentalités changent...





+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Simplissime - Les recettes au cuit-vapeur l..
  20 janvier 2018
Simplissime - Les recettes au cuit-vapeur les faciles du monde de Mallet-J
Comme les autres simplissime, idéal pour tous (débutants ou pas)
Commenter  J’apprécie          00
Simplissime light
  20 janvier 2018
Simplissime light de Jean-François Mallet
Un livre simple que j' utilise souvent. Souvent agréablement surprise par le goût
Commenter  J’apprécie          00
12 scandaleuses qui ont changé l'Histoire
  20 janvier 2018
12 scandaleuses qui ont changé l'Histoire de Marc Fourny


Personnellement, je prends toujours ce genre d'ouvrage de vulgarisation avec des pincettes parce qu'on peut vite tomber dans la "fantaisie" : des titres racoleurs et parfois un manque d'objectivé. Avec cet ouvrage, on est, à mon sens, à la limite, ça reste divertissant et instructif.

De quoi découvrir le destin de femmes ayant défrayé la chronique, chacune à leur manière et à leur époque. Leur point commun ? Cette volonté de dépasser la vie qu'on leur a imposé.
Commenter  J’apprécie          00
Sleepy Hollow
  20 janvier 2018
Sleepy Hollow de Washington Irving
Je me suis régalé !



Non pour l'histoire, parce qu'on est très loin du film éponyme de T. Burton, "librement adapté", qui a un fond d'enquête plutôt sympa. Donc ici le fond est vraiment super léger, voire presque absent, ce qui est un peu décevant, je le conçois.



Mais je me suis régalé du style. C'est énormissime dans les descriptions, et la traduction de M. Jaworski mon héros est excellente ! Quand j'ai envie de tout citer, c'est que ça plane vraiment haut, et c'était le cas ici.

Après l'intrigue casse pas trois pattes à un canard et le fond de blague qui tourne mal à cause d'une rivalité amoureuse, associé à des légendes fantastiques, pas du tout exploité, c'est qui est dommage.



Mais bref, c'était court mais bon ! Aurais-je supporté cela sur 500 pages, non, sans doute pas, mais sur les 75 de la petite édition Folio classique à 2 euros, c'était juste le pied !
Commenter  J’apprécie          31
Le frère de sang
  20 janvier 2018
Le frère de sang de Éric Giacometti
Le frère de sang se concentre cette fois sur un thème tout aussi connu qu'obscur: l'alchimie, accompagnée de Nicolas Flamel, copiste ayant vécu au Moyen-âge et dont il est dit qu'il pouvait changer le plomb en or! Dans cet épisode, Antoine Marcas doit enquêter sur des crimes commis par un de ses "frères", avant de remonter sur un secret vieux de plusieurs siècles, à propos du mystère de l'or. L'enquête tourne autour de Paris mais aussi de New York et près de lieux très symboliques. Antoine Marcas est toujours égal à lui-même, à la fois flic et franc-maçon tandis que d'autres personnages que l'on penserait sympathiques s'avèrent être de véritables ordures. Tous les coups et les retournements de situations sont permis et c'est ce qui fait tout l'intérêt de cet univers!
Commenter  J’apprécie          20


Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

1516 critiques

LeFigaro

1760 critiques

LeMonde

1638 critiques

Lhumanite

510 critiques

Liberation

1583 critiques

Bibliobs

1280 critiques

LePoint

652 critiques

LesEchos

890 critiques

Lexpress

3504 critiques

Telerama

2420 critiques

LaPresse

1671 critiques

LaLibreBe...

1059 critiques