Sharon le 20 mars 2018
Bonjour Voici deux nouvelles lectures avec Le luthier de Venise de Claude Clément et avec Les souris à la plage de Haruo Yashimata et Kazuo Iwamura |
Sharon le 20 mars 2018
Bonjour Voici deux nouvelles lectures avec Le luthier de Venise de Claude Clément et avec Les souris à la plage de Haruo Yashimata et Kazuo Iwamura |
bouma le 24 mars 2018
Bonjour, J'ai eu le temps de découvrir pas mal d'albums cette semaine. En voici quelques uns : Loupé de Christian Voltz (très intéressant sur le rapport au numérique et au smartphone) Un petit point de rien du tout de Cauchy et Del Vento - pour le thème SOURIS Le Premier Noël des animaux de Benoît Debecker Un secret de petit cochon de Philippe Jalbert |
Eden_Zorjunn le 25 mars 2018
Wouah ! Y a vraiment pleins d'albums qui me font envie. La mise à jour est faite ! Vous me connaissez, je suis TRES méchante ! Je vous propose donc de temps en temps des thèmes éclaires. C'est à dire un thème ouvert pour une semaine. Bouma, tu peux nous proposer un thème et Virginie94 deux thèmes. |
celosie77 le 25 mars 2018 |
dedanso le 26 mars 2018
Je ne m'en sors pas avec mes billets en littérature jeunesse ! J'ai un de ces retards ! Et ce n'est pas le Salon du livre jeunesse de Saint-Gervais-la-Forêt qui a eu lieu ce week-end qui va m'aider puisque j'en ai ramené 4 albums dédicacés (et un roman) ! Mais je vous lis tous les jours et je n'oublie pas de poster ma critique pour le bonus collectif ! Je sais qu'il ne me reste que quelques jours.... |
dedanso le 28 mars 2018
Bonjour ! Je viens poster aujourd'hui mon billet sur le très bel album de Beatrice Alemagna, Un grand jour de rien Ce fut un grand coup de coeur pour moi et mon fiston de 6 ans, qui devait le lire dans le cadre du Prix OCCE 41. En voici quelques illustrations, que je trouve vraiment magnifiques : |
Lagagne le 29 mars 2018 Bon, il est temps que je mette à jour mon challenge ici ! Normalement les thèmes sont dans les clous pour les dates de lecture. Je dirais bien qu'à l'avenir je serais plus régulière, mais ma vie est un peu chahutée en ce moment alors je ne peux rien garantir.
|
Chrisbookine le 29 mars 2018
Bonjour, je reviens avec 29 lectures pas toutes chroniquées à ce jour. (grosse fatigue) Elle seront validées au fur et à mesure. Les 16 albums des p'tites poules de Christian JOLIBOIS et Christian HEINRICH Benny et Penny 2 : Non, c'est non ! HAYES Flon-Flon et Musette d'ELZBIETA Les Petites histoires de la forêt BRREMAUD / BERTOLUCCI : mélange album-BD Le Secret des nuages BERNARD / ROCA Charles prisonnier du cyclope COUSSEAU / TURIN Très chic SFORZA Un, deux, pois MALNUIT Les Anges gardiens GRIGOROV Il est où ? Christian VOLTZ La Chambre de la fille BARRIER / SYLVANDER La Sagesse du Wombat MORPURGO / BIRMINGHAM Choko & Fraise : la disparition de Madame Cerise ALYCIANE / NACRYM 21 éléphants sur le pont de Brooklyn JONES PRINCE / ROCA |
bouma le 29 mars 2018
Bonsoir Voici mes dernières lectures : Le Nid de Jean de Norac et Voltz Ourson le terrible de Barcilon et Jolibois |
Sharon le 30 mars 2018
Bonjour Voici ma dernière lecture du mois, qui me permet de valider un nom de niveau : Elmer et tante Zelda de David McKee |
bouma le 04 avril 2018
Bonjour, Pour le nouveau thème, je proposeun album de Béatrice Alemagna parce que j'ai bien envie de découvrir Un grand jour de rien chroniqué par dedanso Et sinon voici les derniers albums lus : 147. Le Conte du Coupeur de bambou de Tawara et Takao (conte le plus ancien du Japon) 148. Le Fabuleux voyage du bâteau-cerf de Slater 149. Thème : EDITIONS LITTLE URBAN 150. Flamme de Zhu (Gros coup de cœur que je recommande vivement) 151. En ce temps-là de Guasti et Spiry Bonne journée à tous |
Lagagne le 05 avril 2018 Bonjour tout le monde ! Je crois que je vais enfin pouvoir passer un palier ! il avait été long à venir celui là... |
polarjazz le 07 avril 2018
Depuis le 14 décembre 2017, date à laquelle je me suis inscrite à ce challenge, j'ai lu 4 romans jeunesse. Evguenia tome 1 : les îles Valaam Evguenia tome 2 : les îles Solovki tous les deux d'Anne Riolet. 15 ans de Elizabeth Lenhard Les gardiens de l'océan de Irène Salvador. Malgré plusieurs essais, je n'ai pas réussi à insérer les liens correspondants. |
Sharon le 07 avril 2018
Bonjour Voici une nouvelle lecture : Les souris vont à la pêche d'Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura |
jamiK le 07 avril 2018
Voilà longtemps que je ne suis pas venu sur ce challenge ! et je vois que vous avez encore fait de elles découvertes ! et encore des Christian Voltz ! il faudra aussi que je fasse une critique sur le formidable "Le loup est revenu Voici donc mes nouvelles lectures (dont 2 Christian Voltz que je n'avais encore jamais lus, il y en a d'ailleurs encore à la maison que je n'ai pas critiqués) : Loupé ! de Christian Voltz mon avis et puis 4 albums de la collection "A petits petons" de chez Didier Jeunesse, qui reprnds des vieilles histoires qui se racontent depuis longtemps aux enfants à travers le monde La mare aux aveux de Jihad Drawiche et Christian Voltz mon avis Le poussin et le chat de Praline Gay Para et Rémi Saillard mon avis Quatre amis dans la neige de Praline Gay Para et Andrée Prigent mon avis La chèvre Biscornue de Christine Kiffer et Ronan Badel mon avis |
Lagagne le 08 avril 2018 polarjazz a dit : Depuis le 14 décembre 2017, date à laquelle je me suis inscrite à ce challenge, j'ai lu 4 romans jeunesse. En fait ici polarjazz c'est un challenge sur les albums jeunesse, pas les romans... |
dedanso le 08 avril 2018
Bonjour ! J'ai l'impression que ça fait des mois que je ne suis pas venue ici ! Merci aux nouvelles technologies qui sont très bien...lorsqu'elles fonctionnent ! Je suis en panne d'Internet depuis plus de 15 jours et profite d'un autre ordinateur pour poster le plus de billets possible. Je vous prie donc d'excuser mon absence et le fait que j'ai loupé beaucoup de vos critiques et/ou citations... Voici pour commencer mon billet sur Le Chevalier Noir d'Antonin Louchard, dont voici quelques illustrations. |
dedanso le 08 avril 2018
Et voici mon billet sur Dans la nuit, il y a... de Katerina Bazantova, un gros coup de coeur découvert complètement par hasard. Il m'a permis de découvrir la maison d'éditions l'Apprimerie qui a beaucoup de très beaux livres dans son catalogue. J'en ai d'ailleurs un autre à critiquer... Voici quelques illustrations : |
dedanso le 08 avril 2018
Et un dernier avant de me couper du monde (ou de m'ouvrir au monde, selon le point de vue) : voici mon billet sur Cinq minutes et des sablés de Stéphane Servant et Irène Bonacina. Pas le coup de coeur attendu mais un très bel album quand-même ! |