AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gonewiththegreen le 09 août 2018
    Bonjour , 
     Je voudrais valider l'item 24 : Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant  avec
     L'éternité n'est pas de trop de François Cheng.
    Le personnage principal n'est pas un médecin au sens actuel mais on est au XVII ème en Chine et Dao Sheng pratique , avec beaucoup de réussite , la médecine.
    J'espère que cela ne pose pas de souci. Sinon ,je le  positionnerai sur un autre item.
    Une bonne soirée
    ma critique
    Allantvers le 09 août 2018
    Rebonjour,

    Je viens valider l'item 47. Livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger (MurielT, qui décidément 'inspire car j'ai également choisi son coup de cœur!)

    Entre ciel et terre, Jon Kalman Stefansson
    Stophe86 le 09 août 2018
    Gwen21 a dit :

    Pat0212 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Pat0212 a dit :




    Bonsoir

    Je valide l'item 8 (un livre feel good)


    Alfie, le chat du bonheur, de Rachel Wells

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/07/29/alfie-le-chat-du-bonheur-de-rachel-wells/


    Bonne nuit à tous

    Item N°50





    Cet item ayant donné suite à de nombreuses controverses, je demande la validation d'au moins un des auteurs de l'item Cronos  iz43  Stophe86



    Il est étiquette feel good sur sa fiche Babelio


    Oui mais il ressort des nombreux échanges que l'étiquette ne suffit pas, dans la mesure où ce sont les lecteurs qui l'attribuent parfois un peu généreusement, parce que le livre leur a donné cet effet feel-good alors que l'item liste exactement les catégories concernées. Mais de toutes façons, j'ai vu que tu l'avais déjà positionné sur un autre item, c'était peut-être un doublon ?

    C'est bon pour moi pour le livre feel good 😁
    Bonne soirée
    juten-doji le 10 août 2018
    Bonjour,
    Je voulais savoir s’il était possible de valider un item avec un livre que l’on abandonne.
    CaroGalmard le 10 août 2018
    Didilit a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Qui peut tirer me choisir un livre dans ma PAL ? Je précise que ma PAL est rangée dans la catégorie "pense-bête", car je me fournis en grande partie à ma médiathèque...

    Merci !!!!



    Je te propose Profanes de Jeanne Bennameur.....


    Bonjour Didilit, 
    J'ai commencé hier soir et je suis bien accrochée !! Merci. :)
    LuMM le 10 août 2018
    Gwen21 a dit :

    LucileMM a dit :


    Bonjour,


    validation du jour pour l'item 52. Un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre

    avec L`enfant aux yeux d`étoile  de Frédéric Lesur  



    mon avis



    Tu décroches l'OR, bravo ?
    Tu vises plus haut ?


    Oui, je vais tenter sans pression, il reste encore un peu de temps ;)
    Myrinna le 10 août 2018


    Bonjour,

    Suite à l'ITEM 72,  je  suis entrain de relire une ancienne saga de Yuu Watase : Fushihgi Yugi : la légende de Gembu.
    Grâce à cet item, j'ai découvert à ma plus grande stupéfaction qu'il existait d'autres volumes jamais lus (10-12)…


    Titre : Fushihgi Yugi 
    Auteur : Yuu Watase
     Item : 72. Un LIVRE qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite)
    Lien vers la critique

    Petit appel

    Si quelqu'un possède le tome 10  de cette série qui reste introuvable; Cela correspond à la date de faillite de la maison d'édition Tonkam
    qui souhaiterait s'en défaire  ; je suis preneuse. En effet,  j'ai un trou dans ma collection 1-9  ; 11-12.

    Merci d'avance
    Didilit le 10 août 2018
    CaroGalmard a dit :

    Didilit a dit :


    CaroGalmard a dit :



    Qui peut tirer me choisir un livre dans ma PAL ? Je précise que ma PAL est rangée dans la catégorie "pense-bête", car je me fournis en grande partie à ma médiathèque...

    Merci !!!!




    Je te propose Profanes de Jeanne Bennameur.....



    Bonjour Didilit, 
    J'ai commencé hier soir et je suis bien accrochée !! Merci. :)

    Super.... j'attends ton retour...
    On me l'a plusieurs fois conseillé mais je ne l'ai pas encore lu...
    Didilit le 10 août 2018
    Bonjour,

    Je viens de rédiger la critique qui valide l'item 25 (nature writing)

    Une immense sensation de calme  Laurine Roux  

    https://www.babelio.com/livres/Roux-Une-immense-sensation-de-calme/1032569/critiques/1676498


    Bonne journée à vous tous.
    LuMM le 10 août 2018
    Je continue sur ma lancée avec la validation de l'item 6. Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur):

    Une  très belle découverte! 

    À marée basse / Les grandes marées  de Jim Lynch  


    mon avis
    Didilit le 10 août 2018
    Oh ben j'ai même eu le temps de rédiger la critique d'un autre roman qui me valide un item....
    Vous n'en avez certainement rien à cirer mais c'est la première fois depuis au moins 3 années que je suis à jour dans mes rédactions de critiques et que je n'en ai pas 4 ou 5 à la traîne!!!!
    Ça va me faire ma journée!!!!! "Il en faut peu pour être heureux...... la la la !!!!"

    Alors je valide l'item 20 (racisme) avec:

    Mille petits riens  Jodi Picoult  

    https://www.babelio.com/livres/Picoult-Mille-petits-riens/1020830/critiques/1676539


    Bonne journée
    CaroGalmard le 10 août 2018
    Didilit a dit :

    Oh ben j'ai même eu le temps de rédiger la critique d'un autre roman qui me valide un item....
    Vous n'en avez certainement rien à cirer mais c'est la première fois depuis au moins 3 années que je suis à jour dans mes rédactions de critiques et que je n'en ai pas 4 ou 5 à la traîne!!!!
    Ça va me faire ma journée!!!!! "Il en faut peu pour être heureux...... la la la !!!!"

    Alors je valide l'item 20 (racisme) avec:

    Mille petits riens  Jodi Picoult  

    https://www.babelio.com/livres/Picoult-Mille-petits-riens/1020830/critiques/1676539


    Bonne journée


    dedanso le 10 août 2018
    Gwen21 a dit :

    Chabe37 a dit :


    Bonjour,

    est ce que le roman L`Homme invisible   Pourrait entrer dans l'item 11 "un classique de la litterature anglo saxonne" ?
    il est étiqueté comme tel et a eu une notoriété très importante lors de sa parution fin XIXeme. 

    Bonne journée



    Si tu veux une réponse rapide, il faut taguer les auteurs :-)

    artemisia02  dedanso  LucilleM  MarjorieD

    Pour moi c'est OK !
    Tbilissi le 10 août 2018
    Merci beaucoup à Gwen21  pour cette mise à jour, ça a dû prendre pas mal de temps ! Et merci à vous 2 pour cette super organisation, il faut que vous soyez sacrément passionnées !

    Aujourd'hui pour moi item 47, un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger.
    Je suis allée sur l'île d'Ariane84  avec En attendant Bojangles  de Olivier Bourdeaut  

    Merci pour cette belle découverte qui me.faisait de l'oeil depuis un moment !
    Mon avis 

    Belle journée et bonnes vacances à ceux qui en ont !
    XS le 10 août 2018
    Bonjour,
    je viens valider aujourd'hui l'item 9. Un livre de moins de 100 pages 
    avec:
    Les Trois Lumières   - Claire Keegan  
    Mon avis est ici
    Bonnes lectures estivales à tous et toutes.


    dedanso le 10 août 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 36 "un roman qui se passe dans une ville", en l'occurrence Memphis aux États-Unis.
    Voici mon billet sur La firme de John Grisham.  

    Bientôt le week-end !
    Norlane le 10 août 2018
    dedanso a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 36 "un roman qui se passe dans une ville", en l'occurrence Memphis aux États-Unis.
    Voici mon billet sur La firme de John Grisham.  

    Bientôt le week-end !

    Oups, problème de lien ! Ton "billet" mène à la photo de la ville.
    kateginger63 le 10 août 2018
    Hello tlm,

    Je valide l'item n° 50 , un roman pioché dans "mes livres à lire" par un autre challenger. C'est juten-doji  qui a pioché pour moi  Dieu et nous seuls pouvons   de Michel FOLCO

    Une lecture instructive et intéressante!

    Voici ma chronique
    deidamie le 10 août 2018
    juten-doji a dit :

    Bonjour,
    Je voulais savoir s’il était possible de valider un item avec un livre que l’on abandonne.


    Il me semble avoir lu que oui pourvu qu'on ait lu la moitié... à confirmer? Gwen21   SabiSab28   ou quelqu'un de bien renseigné?
    artemisia02 le 10 août 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Nouvelle validation 

    48. Item 1: Un roman issu des littératures de l'imaginaire : Replay - Ken Grimwood  - Critique

    Bonnes lectures 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}