AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 16 février 2020
    MAJ OK
    Witchblade le 17 février 2020
    Witchblade a dit :

    Bonsoir,

    Voici mes différentes lectures en matière de séries pour cette nouvelle année :
    Fablehaven, tome 2 : La menace de l`Étoile du Soir  de Brandon Mull : mon avis
    => il s'agit d'une série en 5 tomes et je possède le 3ème dans ma PAL

    La saga du sorceleur, Tome 1 : Le Sang des elfes d'Andrzej Sapkowski : mon avis 
    => Il s'agit de la 1ère édition de cette série donc c'est bien le premier tome, j'ai les tomes 2 et 3 en ma possession sur les 5 tomes de la série

    À chacun sa mort de John Ross MacDonald : mon avis
    => il s'agit d'un tome 3 sur une série de 17 tomes, je vais essayer de m'en procurer d'autres prochainement.

    Je reviens bientôt avec de nouvelles lectures de séries :)

    Bonnes lectures à tous :)

    Phoenicia  : Pourquoi j'ai 6 points de pénalité ? 

    Je n'ai pas commencé Fablehaven au  2ème tome, le premier a été lu en 2013. J'en continue la lecture.

    Et je rajoute une nouvelle lecture en série :
    La fille au revolver d'Amy Stewart  : mon avis
    => Il s'agit du premier tome d'une série de 4 tomes, j'espère la finir dans l'année.

    Bonnes lectures à tous :)
    Phoenicia le 17 février 2020
    Witchblade a dit :

    Witchblade a dit :

    Phoenicia  : Pourquoi j'ai 6 points de pénalité ? 

    Je n'ai pas commencé Fablehaven au  2ème tome, le premier a été lu en 2013. J'en continue la lecture.

    Et je rajoute une nouvelle lecture en série :
    La fille au revolver d'Amy Stewart  : mon avis
    => Il s'agit du premier tome d'une série de 4 tomes, j'espère la finir dans l'année.

    Bonnes lectures à tous :)


    On prend en compte l'année c'est pour ça, peu importe que tu aies lu l'année d'avant ou pas.
    Phoenicia le 17 février 2020
    Bonjour!
    Petite série de deux tomes : 
    Le tombeau du roi squelette de Serge Brussolo. Mon avis. 
    Bonne lecture!
    Witchblade le 17 février 2020
    Phoenicia a dit :

    Witchblade a dit :


    Witchblade a dit :

    Phoenicia  : Pourquoi j'ai 6 points de pénalité ? 

    Je n'ai pas commencé Fablehaven au  2ème tome, le premier a été lu en 2013. J'en continue la lecture.

    Et je rajoute une nouvelle lecture en série :
    La fille au revolver d'Amy Stewart  : mon avis
    => Il s'agit du premier tome d'une série de 4 tomes, j'espère la finir dans l'année.

    Bonnes lectures à tous :)



    On prend en compte l'année c'est pour ça, peu importe que tu aies lu l'année d'avant ou pas.

    Phoenicia : Le but étant de finir des séries, quand on en continue une, pourquoi avoir des pénalités ? Ou sinon je n'ai pas compris le système de notation...

    Et si je trouve le début de À chacun sa mort, je risque de les lire en priorité que les tomes suivants... J'ai commencé la série au tome 3...
    Phoenicia le 17 février 2020
    Effectivement, je comprends ton point de vue mais comme c'est un système annuel, je suis partie sur ce choix là. Le but est aussi et surtout d'éviter d'en lire trop en même temps. Les pénalités s'en vont dès que le série est terminée. Après, si tu le souhaites, je peux te basculer à la formule 1 si le système des pénalités te gêne.
    Crazynath le 17 février 2020
    Bonjour

    J'entame une nouvelle série écrite par Steven Saylor, mettant en scène Gordien, un enquêteur privé officiant au sein de la Rome antique
    La série comprend 13 tomes

    Voici le premier :

    Du sang sur Rome
    Marie2406 le 17 février 2020
    Bonjour


    Dans la série Le cimetière des livres oubliés de Carlos Ruiz Zafon

    voici le troisième tome 

    Le prisonnier du ciel
    Witchblade le 17 février 2020
    Phoenicia a dit :

    Effectivement, je comprends ton point de vue mais comme c'est un système annuel, je suis partie sur ce choix là. Le but est aussi et surtout d'éviter d'en lire trop en même temps. Les pénalités s'en vont dès que le série est terminée. Après, si tu le souhaites, je peux te basculer à la formule 1 si le système des pénalités te gêne.

    Phoenicia : Non, pour le moment, on reste comme ça. J'espère en tout cas en finir plus que je n'en commence mais c'est mal parti pour le moment...
    Phoenicia le 17 février 2020
    Witchblade a dit :

    Phoenicia a dit :


    Effectivement, je comprends ton point de vue mais comme c'est un système annuel, je suis partie sur ce choix là. Le but est aussi et surtout d'éviter d'en lire trop en même temps. Les pénalités s'en vont dès que le série est terminée. Après, si tu le souhaites, je peux te basculer à la formule 1 si le système des pénalités te gêne.


    Phoenicia : Non, pour le moment, on reste comme ça. J'espère en tout cas en finir plus que je n'en commence mais c'est mal parti pour le moment...


    On en est tous là. :)
    Marie2406 le 17 février 2020
    Crazynath a dit :

    Bonjour

    J'entame une nouvelle série écrite par Steven Saylor, mettant en scène Gordien, un enquêteur privé officiant au sein de la Rome antique
    La série comprend 13 tomes

    Voici le premier :

    Du sang sur Rome


    ça a l'air sympa cette série
    Je note
    Latulu le 17 février 2020
    Bonsoir, un début de série que j'ai particulièrement aimé et qui est pour moi, un des plus gros coup de coeur de ces deux dernières années de lecture.
    La série comprend 2 tomes (le 3ème n'est pas encore publié)

    Martyrs d'Oliver Peru
    : ma critique

    A bientôt.
    Crazynath le 17 février 2020
    Bonjour

    Série écrite par Olivier Barde-Cabuçon, mettant en scène le chevalier de Volnay, commissaire aux morts étranges .

    J'ai lu le 1er tome il y a 4 ans....( la série en comporte 8, donc il va m'en rester 6 à lire )

    Ceci est le deuxième tome de la série :


    Messe Noire
    Phoenicia le 17 février 2020
    Bonsoir!
    Le dragon du roi squelette de Serge Brussolo. Mon avis. 
    Bon, je ne sais pas combien y a de tomes, ni en quoi consiste la suite, donc pour l'instant, cette série est en suspens. ^^
    basileusa le 17 février 2020
    Latulu a dit :

    Bonsoir, un début de série que j'ai particulièrement aimé et qui est pour moi, un des plus gros coup de coeur de ces deux dernières années de lecture.
    La série comprend 2 tomes (le 3ème n'est pas encore publié)

    Martyrs d'Oliver Peru
    : ma critique

    A bientôt.


    Je suis trop fan de Martyrs tout comme Druides aussi d'ailleurs, il a un sacré  talent Olivier Peru !
    Latulu le 18 février 2020
    J'ai noté Druides pour plus tard. Merci.
    Phoenicia le 19 février 2020
    Bonjour!
    Les Disparus de Dyfed de Peter Tremayne.Mon avis. 10e aventure de Fidelma.
    Bonne lecture!
    CallieTourneLesPages le 19 février 2020
    Bonjour, bonjour 

    Je crois que j'ai oublié de dire que j'ai lu Hamish Macbeth, tome 2 : Qui va à la chasse  de Mc Beaton Ma critique

     
     Je suis impatiente de lire les times suivants. 

    Belle journée 
    Srhbb8 le 19 février 2020
    Bonjour, 

    Je viens ajouter un titre d'une série débutée l'an dernier : 
    Alex Cross, Tome 9 : Grand méchant loup - James Patterson, 9 points

    Déja lus : 
    Alex Cross, Tome 1 : Le Masque de l'araignée
    Alex Cross, Tome 2 : Et tombent les filles

    Restent à lire : 
    Alex Cross, Tome 3 : Jack & Jill
    Alex Cross, Tome 4 : Au chat et à la souris
    Alex Cross, Tome 5 : Le jeu du furet
    Alex Cross, Tome 6 : Rouges sont les roses
    Alex Cross, Tome 7 : Noires sont les violettes
    Alex Cross, Tome 8 : Quatre souris vertes
    Alex Cross, Tome 10 : Sur le pont du loup
    Alex Cross, Tome 11 : Des nouvelles de Mary
    Alex Cross, Tome 12 : La Lame du boucher
    Alex Cross, Tome 13 : En votre honneur
    Alex Cross, Tome 14 : La Piste du Tigre
    Alex Cross, Tome 16 : Moi, Alex Cross
    Alex Cross, Tome 18 : Tuer Alex Cross
    Alex Cross, Tome 17 : Tirs croisés
    Alex Cross, Tome 20 : Cours, Alex Cross
    Alex Cross, Tome 21 : Cross, Coeur de Cible
    Alex Cross, Tome 22 : Dernière chance pour Alex Cross
    Alex Cross, Tome 24,5 : Inspecteur Cross
    A priori les autres tomes ne sont pas disponibles en français, j'ai regardé une liste sur Booknode, mais Patterson en a écrit tellement que j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les titres originaux et les traductions, les séries avec et sans Alex Cross, je demande votre indulgence ô grande prêtresse du comptage des points 

    Bonne journée
    CallieTourneLesPages le 19 février 2020
     quelle liste sarahbarbier2008 
    Je confirme les 15 19 23 24 25 26 non pas été traduits  mais le 22 oui Dernière chance pour Alex Cross, 2019. 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}