AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Rhapsodie le 15 décembre 2021
    Merci beaucoup Laehb80   et MaggyM  
    Pas-chacha le 15 décembre 2021
    Foxfire a dit :



    Le livre que j'ai le plus recommandé : Ronya fille de brigand de Astrid Lindgren (le roman de mon enfance que j'ai lu environ 2 millions de fois et que j'ai conseillé très souvent).


    il y a un item relecture... peut-être que je vais me laisser tenter!!
    Laehb80 le 15 décembre 2021
    Dans le fichier de suivi,  les items soulignés conduisent à une liste ou site explicatifs. N'hésitez pas à cliquer 
    iris29 le 15 décembre 2021
    Bonjour,


    Je m'inscris pour 60 lectures : D'Artagnan

    ça fait bien 30 mn que je me creuse la tête pour répondre aux 3 questions,..
    (  j'ai l'impression de trahir des amis ;-))

    Livre le plus recommandé ou offert (en ce moment ) :  Chroniques de Tahiti, tome 1 : L`arbre à pain   de  Célestine Hitiura Vaite  
    Mon auteure préférée : Jane Austen  (je peux difficilement répondre autre chose, je lis même les fans fictions !)
    Coup de coeur 2021 :  La saga des Cazalet, tome 1 : Etés anglais   de  Elizabeth Jane Howard 

    A bientôt , belles fêtes et merci pour l'organisation...
    bidule62 le 15 décembre 2021
    sandrine57 a dit :

    Puisqu'on en est aux questions, je pose aussi la mienne : pour l'item 14, est-ce que tigresse dans le titre fonctionne ?

    bidule62  VALENTYNE  Taramacha  Azkoor  Nanako-Mai

    sandrine57  

    C'est l'année du tigre au sens de l'animal donc je ne vois pas pour quelle raison on refuserait sa femelle ! Moi tigre comme tigresse me vont.
    Histoire de trancher tout de suite j'en profite pour interroger mes partenaires sur des livres comme "Que sur toi se lamente le Tigre" sachant que là on ne parle pas de l'animal mais du fleuve.... Pour le coup ça me gêne un peu (alors que soit dit en passant, le livre est magnifique !)

    J'attends les avis de VALENTYNE  Taramacha   Azkoor  et Nanako-Mai    
    Bonne soirée !
    Charlit le 15 décembre 2021
    Bonsoir,

    Je m'inscris pour 30 lectures.

    Livre le plus recommandé/offert : Les huit montagnes - Paolo Cognetti

    Auteur préféré : je n'en ai pas vraiment. Ce sont des livres que j'apprécie, sans tenir compte de leur auteur. Juste pour donner un nom : Valérie Perrin.

    Coup de coeur 2021 : Jours de sable - Aimée de Jongh (roman graphique)

    Encore merci pour l'organisation de ce challenge
    kristobalone le 15 décembre 2021
    Bonjour, 
    je m'inscris volontiers pour ce challenge 2022.
    Je vise Aramis et ses 50 livres.
    Mon livre le plus recommandé c'est la Bible.
    Mon auteur préféré : Haruki Murakami.
    Mon coup de cœur de l'année : Lonesome Dove, les origines : La Marche du Mort   Larry McMurtry.
    Merci beaucoup pour votre engagement.
    Sincèrement, 
    Kristobal
    Ptitmousse le 15 décembre 2021
    Pitchoubinou a dit :


    D'ailleurs, j'ai une première question : est-ce que les livres estampillés "jeunesse" sont acceptés pour ce challenge ?



    Il ne manquerait plus que ça qu'ils soit refusés !  Je serais mal sinon !
    sandrine57 le 15 décembre 2021
    Merci bidule62  je pensais à Les tigresses de Park Avenue  , à mon avis ça ne passe pas puisqu'il ne s'agit pas de l'animal...
    bidule62 le 15 décembre 2021
    sandrine57 a dit :

    Merci bidule62  je pensais à Les tigresses de Park Avenue  , à mon avis ça ne passe pas puisqu'il ne s'agit pas de l'animal...


    sandrine57   : j'ai cru que tu pensais à Tigresse blanche !

    Moi ça ne me gêne pas, c'est bien à l'animal que l'auteur ou auteure a pensé. Pour sa sauvagerie ou son mordant, ses crocs....
    En revanche dans "Que sur toi se lamente le Tigre" là c'est le fleuve qui est désigné par l'auteure (qui en fait d'ailleurs presque un personnage)....
    On verra les autres avis !
    MaggyM le 15 décembre 2021
    Pitchoubinou a dit :

    Bonjour,

    Je découvert les challenges l'année dernière seulement, et j'avoue que j'y prends goût !
    Je tente donc celui-là pour la première fois, donc soyez indulgents s'il vous plaît  
    D'ailleurs, j'ai une première question : est-ce que les livres estampillés "jeunesse" sont acceptés pour ce challenge ?




    Bienvenue

    Pour répondre à ta question, de manière plus générale,
    dès qu'il est écrit ROMAN: il faut lire un roman (facile, hein? ).
    Dès qu'il est écrit LIVRE, on peut valider un roman bien entendu mais aussi un essai, une pièce de théâtre, un beau livre, une nouvelle....
    Et pour être complète, quand on parle de RECIT, il s'agit de tout ouvrage qui "raconte une histoire", donc les romans sont concernés, ainsi que le nouvelles ou pièces de théâtre mais pas les essais par exemple. 

    Si rien de spécifique ne qualifie le LIVRE/ROMAN/RECIT et qui irait à l'encontre de l'étiquette jeunesse, tous les romans jeunesse, pour peu qu'ils correspondent aux items, sont acceptés. 

    Est-ce que cette réponse t'éclaire?
    19chantal le 15 décembre 2021
    Bonjour les 4 mousquetaires,
    Merci de votre ardeur au service des rois et reines de la lecture.

    Je vise le niveau d'Artagnan que j'ai adoré.

    - le livre que j'ai le plus acheté, offert et recommandé - Matin brun - Franck Pavloff
    - mon auteur préféré - Gaston Couté
    - mon coup de coeur 2021 - La panthère des neiges - Sylvain Tesson

    Parce qu'il faut faire des choix.

    Vive 2022.
    Idl le 15 décembre 2021

    Bon Soir 🤗 c’est avec grand plaisir que je m’inscris pour une nouvelle saison avec pour objectif le niveau PORTHOS.

    ❤️ Mon livre le plus recommandé/offert est : La Voix des vagues  de Jackie Copleton  

    ❤️ Mon auteur préféré :  Régine Desforges, ma première autrice préférée, d’autres ont suivi par la suite, mais c’était LA première.

    ❤️ Coup de coeur 2021 : Orgueil et préjugés de Jane Austen

    Merci à nos organisatrices 🙏🏻❤️

    CSBlitaussi le 15 décembre 2021
    Bonsoir à tous,

    Au vue de ma petite performance de cette année je vais d'abord viser le niveau Aramis, 40 livres. On verra bien si j'arrive plus loin en 2022...

    - Je n'offre jamais le même livre à des personnes différentes, mais je recommande souvent : Né d'aucune femme de Frank Bouysse 
    - Difficile de ne choisir qu'un seul auteur, mais j'aime les ouvrages de Tatiana de Rosnay (désolée pour mes autres auteurs préférés)
    - Mon coup de cœur 2021 est Les gratitudes de Delphine de Vigan 

    Merci à nos quatre super organisatrices pour tout le travail que vous avez fait pour ce nouveau challenge qui promet comme d'habitude beaucoup de moments de lectures très chouettes !

    Bonne fin de soirée
    MaggyM le 15 décembre 2021

    Bienvenue aux nouveaux inscrits 
    Nath2803 le 15 décembre 2021
    Bonsoir,

    J'attendais les inscriptions à ce challenge 2022 avec impatience et surtout de découvrir les items sélectionnés.

    Je me lance pour cette nouvelle édition en visant le niveau PORTHOS

    - le livre que j'ai le plus acheté, offert et recommandé : Et je danse, aussi - Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

    - mon auteur préféré : Mathias Malzieu  

    - mon coup de cœur 2021 : Malgré tout - Jordi Lafebre  

    Merci à nos quatre mousquetaires.

    Bonne soirée !
    Fuyating le 15 décembre 2021
    Gwen21 a dit :

    Zazaboum a dit :



    MaggyM, Laehb80, Gwen21 et SabiSab28 (c'est bon là ?)
    Dans l'onglet 7 : phénomènes météo, il manque SOLEIL et vous avez mis MISTRAL qui est le nom d'un vent



    Mais il n'est pas sûr que SOLEIL soit considéré comme phénomène, contrairement à canicule. Voir ce qu'en pense Fuyating


    Effectivement, le soleil pour moi n'est pas un phénomène météorolgique. J'espère que tu teouveras autre chose qui te permettra de valider cet item
    Fuyating le 15 décembre 2021
    Bonsoir !

    Un très très grand merci pour l'organisation !
    Je m'inscris pour les 100 lectures !

    Livre le + offert : L`ombre du vent  - Carlos Ruiz Zafon
    Auteur préféré : Ba Jin (aussi écrit Pa Kin), même si je crains que peu de monde s'intéresse à un vieil auteur chinois.
    COup de cœur 2021 : Pachinko  - Lee Min Jin

    Bonne soirée !
    MaggyM le 15 décembre 2021
    Bienvenue ! 
    adeline80 le 15 décembre 2021
    Bonjour, 

    Je me réinscrit avec plaisir. Cela permet d'orienté un peu mes lectures.

    Je vise le niveau PORTHOS pour 30 livres.

    - Le livre que vous avez le plus recommandé ou le plus offert : Dans la peau d`un noir  de John Howard Griffin
    - Mon auteur préféré est Serge Brussolo  
    - Mon coup de coeur 2021 : La bibliomule de Cordoue  de Wilfrid Lupano  

                 A bientôt ! 

                               Merci pour l'organisation de ce challenge.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}