AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 28 novembre 2022
    mylena le 28 novembre 2022
    Bonjour,
    je valide l'item 29 (roman primé) avec Le tambour   de Günter Grass   648 p (Prix du Meilleur Livre Etranger 1962)
    mon avis
    Bonnes et belles lectures !
    Chikita84 le 29 novembre 2022
    Bonjour,

    Je viens ajouter une nouvelle lecture, pour le défi volumétrique, avec :

    Anita Blake t6 Mortelle séduction - Laurell K.Hamilton

    Mon avis

    567 pages

    Bonne journée
    Witchblade le 29 novembre 2022
    Bonsoir,

    Voici la suite de mes lectures pavés dans le challenge volumétrique :
    14- Le bureau des affaires occultes tome 1 et 2 d’Éric Fouassier => 448p + 384p = 832p
    =>tome 1
    =>tome 2

    15- La fabrique de poupées d’Elizabeth Macneal => 510p
    =>Avis

    16 et 17- « Les neufs »  tome 1 à 3 de Marc Levy => 450p + 389p + 367p = 1206p
    =>C’est arrivé la nuit : tome 1 =>Avis
    =>Le crépuscule des fauves : tome 2 =>Avis
    =>Noa : tome 3 =>Avis

    18 à 20- Vampyria, tome 1 : La Cour des ténèbres  tome 1 à 3 de Victor Dixen => 496p + 528p + 583p = 1607p
    =>tome 1
    =>tome 2
    =>tome 3

    21- Miséricorde de Jussi Adler-Olsen  => 530p
    =>Avis

    Merci pour l'organisation et à très bientôt pour de nouvelles lectures 
    Gwen21 le 30 novembre 2022
    Niveau HIRONDELLE pour cette belle envolée 
    Witchblade le 30 novembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Niveau HIRONDELLE pour cette belle envolée 


    Merci 
    Gwen21 le 01 décembre 2022
    Pour celles et ceux que cela intéresse, les inscriptions sont ouvertes pour le Challenge SOLIDAIRE 2023 ! 

    PAR ICI
    Taraxacum le 01 décembre 2022
    Bonsoir,

    Pour l'item 38, un roman avec un affrontement à l'arme blanche, je viens de finir Le Sphinx rouge d'Alexandre Dumas, 590 pages dans l'édition du Cherche Midi. Internet prétend qu'il y en a plus, mais c'est parce qu'il compte la nouvelle qui accompagne le roman. Le premier duel est à la page 38 et ça ne s'arrête pas là!


    Sinon, l'autre jour j'avais voulu valider l'item  7 mais il n'est pas dans le doc, est-que c'est parce que je  ne l'ai pas aimé?

    Bonne soirée
    Sevlipp le 02 décembre 2022
    Big-Bad-Wolf a dit :

    Bonsoir !

    Je viens valider l'item 33 : Un roman qui compte plus de 700 pages.

    Les Héros - Joe Abercrombie - 836 pages - Mon avis

    Merci d'avance !


    Niveau Pigeon Bravo.
    La dernière ligne droite pour lire les 5 derniers...
    Sevlipp le 02 décembre 2022
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    Je valide l'item 32: "Qui" ou "que" dans le titre de ce ROMAN (peut être inclus dans un nom) avec Ce que tu as fait de moi  - Karine Giebel  - 643 pages. Mon avis est ici.


    A bientôt, 


    Niveau Cygne - Félicitations.
    Plus que 5 pour atteindre ton objectif 
    Sevlipp le 02 décembre 2022
    Sharon a dit :

    Bonjour

    Un nouveau pavé pour le défi volumétrique

    Les enquêtes d'Hadrien Allonfleur, tome 6 : A l'ombre des sucrières d'Irène Chauvy 249 pages
    Les enquête d'Hadrien Allonfleur, tome 7 : le sang des aigles d'Irène Chauvy 252 pages soit 501 pages.


    Niveau cygne - super.
    Encore 5 pour atteindre ton objectif !
    Sevlipp le 02 décembre 2022
    Taraxacum a dit :

    Bonsoir,

    Pour l'item 38, un roman avec un affrontement à l'arme blanche, je viens de finir Le Sphinx rouge d'Alexandre Dumas, 590 pages dans l'édition du Cherche Midi. Internet prétend qu'il y en a plus, mais c'est parce qu'il compte la nouvelle qui accompagne le roman. Le premier duel est à la page 38 et ça ne s'arrête pas là!


    Sinon, l'autre jour j'avais voulu valider l'item  7 mais il n'est pas dans le doc, est-que c'est parce que je  ne l'ai pas aimé?

    Bonne soirée


    C'est corrigé
    Sevlipp le 02 décembre 2022
    MaggyM  je vois apparaitre dans le fichier de suivi "le dernier homme" dans l'item 31. Or, il ne semble par avoir été co-écrit par deux hommes. Peux tu le placer autre part ?
    MaggyM le 02 décembre 2022
    Sevlipp a dit :

    MaggyM  je vois apparaitre dans le fichier de suivi "le dernier homme" dans l'item 31. Or, il ne semble par avoir été co-écrit par deux hommes. Peux tu le placer autre part ?


    Hello Sevlipp   , 

    Il est bien écrit par deux hommes.
    Il s'agit de deux danois qui se cachent derrière un unique pseudo: Anders Rønnow Klarlund  et Jacob Weinreich. Ils ont aussi écrits des romans sous le pseudo Ana Ekberg
    Je l'avais précisé au moment de la validation. Devrais-je faire autrement si la situation réapparaît un jour (parce que je compte bien lire tout ce qu'ils ont écrit, ce sont de bons thrillers )?
    Sevlipp le 02 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Sevlipp a dit :


    MaggyM  je vois apparaitre dans le fichier de suivi "le dernier homme" dans l'item 31. Or, il ne semble par avoir été co-écrit par deux hommes. Peux tu le placer autre part ?



    Hello Sevlipp   , 

    Il est bien écrit par deux hommes.
    Il s'agit de deux danois qui se cachent derrière un unique pseudo: Anders Rønnow Klarlund  et Jacob Weinreich. Ils ont aussi écrits des romans sous le pseudo Ana Ekberg
    Je l'avais précisé au moment de la validation. Devrais-je faire autrement si la situation réapparaît un jour (parce que je compte bien lire tout ce qu'ils ont écrit, ce sont de bons thrillers )?

    ha désolée. Je cherche de l'inspiration pour valider cet item et je n'avais vu cette précision. J'ai rectifié
    MaggyM le 02 décembre 2022
    Sevlipp a dit :

    MaggyM a dit :


    Sevlipp a dit :



    MaggyM  je vois apparaitre dans le fichier de suivi "le dernier homme" dans l'item 31. Or, il ne semble par avoir été co-écrit par deux hommes. Peux tu le placer autre part ?




    Hello Sevlipp   , 

    Il est bien écrit par deux hommes.
    Il s'agit de deux danois qui se cachent derrière un unique pseudo: Anders Rønnow Klarlund  et Jacob Weinreich. Ils ont aussi écrits des romans sous le pseudo Ana Ekberg
    Je l'avais précisé au moment de la validation. Devrais-je faire autrement si la situation réapparaît un jour (parce que je compte bien lire tout ce qu'ils ont écrit, ce sont de bons thrillers )?


    ha désolée. Je cherche de l'inspiration pour valider cet item et je n'avais vu cette précision. J'ai rectifié

    Si tu cherches, et que tu aimes les thrillers domestiques, je te conseille Amour entre adultes  qu'ils ont écrit sous le pseudo Ana Ekberg. Il est bon jusqu'à la toute fin celui-là (et ce n'est pas gore)
    Taraxacum le 03 décembre 2022
    Bonsoir,

    Pour l'item 20,  Le personnage principal de ce RECIT est féminin, je valide Le prince cruel de Holly Black, 531 pages.

    Je me demande si j'arriverais à boucler mon défi si je lisais les suivants aussi vite que celui-ci, mais dévorer un roman jusqu'à 2 heures du mat' tous les jours n'est peut-être pas hyper raisonnable ^^'


    Bonne soirée tout le monde
    Srhbb8 le 03 décembre 2022
    Taraxacum a dit :

    Bonsoir,

    Pour l'item 20,  Le personnage principal de ce RECIT est féminin, je valide Le prince cruel de Holly Black, 531 pages.

    Je me demande si j'arriverais à boucler mon défi si je lisais les suivants aussi vite que celui-ci, mais dévorer un roman jusqu'à 2 heures du mat' tous les jours n'est peut-être pas hyper raisonnable ^^'


    Bonne soirée tout le monde

    Niveau EPERVIER atteint. Félicitations !  

    Oh, il faut se faire plaisir de temps en temps quand on tombe sur une série sur laquelle on accroche 
    Sevlipp le 03 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Sevlipp a dit :


    MaggyM a dit :



    Sevlipp a dit :




    MaggyM  je vois apparaitre dans le fichier de suivi "le dernier homme" dans l'item 31. Or, il ne semble par avoir été co-écrit par deux hommes. Peux tu le placer autre part ?





    Hello Sevlipp   , 

    Il est bien écrit par deux hommes.
    Il s'agit de deux danois qui se cachent derrière un unique pseudo: Anders Rønnow Klarlund  et Jacob Weinreich. Ils ont aussi écrits des romans sous le pseudo Ana Ekberg
    Je l'avais précisé au moment de la validation. Devrais-je faire autrement si la situation réapparaît un jour (parce que je compte bien lire tout ce qu'ils ont écrit, ce sont de bons thrillers )?



    ha désolée. Je cherche de l'inspiration pour valider cet item et je n'avais vu cette précision. J'ai rectifié


    Si tu cherches, et que tu aimes les thrillers domestiques, je te conseille Amour entre adultes  qu'ils ont écrit sous le pseudo Ana Ekberg. Il est bon jusqu'à la toute fin celui-là (et ce n'est pas gore)

    ha oui difficile de savoir que ce sont deux hommes derrière ce pseudo.
    Je vais voir si je le trouve dans ma bibliothèque. Merci du conseil
    Gaphanie le 04 décembre 2022
    Hello,

    En volumétrique, j'ajoute :

    Le Pays du dauphin vert - Elizabeth Goudge
    avis ici
    800 pages

    Bonnes lectures :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}