AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 04 mai 2022
    MaggyM a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour

    Nouvelle validation, plus modeste dans la catégorie Multi-Primés

    Les Soleils des indépendances   - Ahmadou Kourouma  
    critique

    Deux prix seulement, mais deux prix quand-même, et rarement validés!
    Prix de la revue Études françaises 1968 Prix décerné entre 1968 et 1980 à des auteurs québecois ou de la francophonie
    Prix Maillé-Latour-Landry de l'Académie Française 1970 Ancien prix biennal de l'Académie Française décerné de 1839 à 1984



    Tu n'es pas le premier avec le Prix Maillé-Latour-Landry. Gwen21  t'a devancé 

    J'avais donc raison de prendre des précautions et de dire rarement et pas le "jamais" que j'avais envisagé ! Oh et bravo pour le bilan et l'onglet qui recense les prix. C'est une vrai mine d'information collaborative, qui va regrouper plus d'informations que celles qu'on peut trouver sur Internet sur les prix littéraires en général.
    Meps le 04 mai 2022
    Bonjour

    J'enchaîne avec mon dernier Nobel de la catégorie, pour faire le carton plein, je finis par Modiano, qui avait commencé la liste (si c'est possible bien sûr de valider deux fois le même Nobel, sinon j'ai de la réserve dans le domaine )

    Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier   - Patrick Modiano   - Prix Nobel de littérature 2014
    critique
    Gaphanie le 04 mai 2022
    Hello,

    Dans la catégorie Goncourt (jurys professionnels) - mais je suis pas sûre sûre...

    Catégorie Goncourt - Ame brisée - Akira Mizubayashi - pris des libraires 2020 - mon avis 


    Belles lectures !


    MaggyM le 04 mai 2022
    Meps a dit :

    Bonjour

    J'enchaîne avec mon dernier Nobel de la catégorie, pour faire le carton plein, je finis par Modiano, qui avait commencé la liste (si c'est possible bien sûr de valider deux fois le même Nobel, sinon j'ai de la réserve dans le domaine )

    Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier   - Patrick Modiano   - Prix Nobel de littérature 2014
    critique


    On peut valider deux fois le même Nobel, aucun soucis. Carton plein pour toi pour cette catégorie 
    MaggyM le 04 mai 2022
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    Dans la catégorie Goncourt (jurys professionnels) - mais je suis pas sûre sûre...

    Catégorie Goncourt - Ame brisée - Akira Mizubayashi - pris des libraires 2020 - mon avis 


    Belles lectures !




    Pour le prix des libraires, ça marche pour le jury pro et le jury non pro parce que le jury est composé de libraires "pointus" et d'autres libraires qui peuvent juste s'inscrire. Donc, il y a de tout dans le jury. Donc, je le mets dans la catégorie que tu as choisie.
    Gaphanie le 05 mai 2022
    MaggyM a dit

    Pour le prix des libraires, ça marche pour le jury pro et le jury non pro parce que le jury est composé de libraires "pointus" et d'autres libraires qui peuvent juste s'inscrire. Donc, il y a de tout dans le jury. Donc, je le mets dans la catégorie que tu as choisie.


    Merciiiii 😊
    MaggyM le 05 mai 2022

    Bonjour tout le monde, 

    Je dépose Cujo  - Stephen King  qui a remporté en 1982 le Prix August Derleth du meilleur roman fantasy (bien que jamais je n'aurais classé ce bouquin en fantasy). Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    MaggyM le 06 mai 2022

    Bonjour, 

    Je dépose un Multi-prix avec Alabama 1963  - Ludovic Manchette  & Christian Niemiec . Mon avis est ici. 


    J'ai trouvé 6 prix (même si plein d'articles mentionnent "une dizaine de prix", aucun ne les liste et donc je n'en ai trouvé que 6)

    Talent cultura 2020
    Prix du premier roman de la ville de Mennecy 2021
    Prix Jeune Mousquetaire du premier roman 2021
    Prix littéraire des étudiants internationaux 2021
    Prix Ouest 2021
    Prix Palissy 2021

    A bientôt, 
    bdelhausse le 06 mai 2022
    Hello,

    Catégorie Jean Giono avec

    Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier - Patrick Modiano

    https://www.babelio.com/livres/Modiano-Pour-que-tu-ne-te-perdes-pas-dans-le-quartier/632505/critiques/3028700


    Nobel 2014
    MaggyM le 06 mai 2022
    Bill le 07 mai 2022
    Bonjour, 

    Voilà mes nouvelles propositions : 

    Nobel (récompense la carrière) - Cartes sur table - Agatha Christie - Grand Master Award - 1955  mon avis 

    Quai du Polar (polars et thrillers) - Sauve la - Sylvain Forge - Prix Cognac 2020 du meilleur roman francophone - 2020  mon avis 

    Prix Pulitzer (non français) - Tout cela je te le donnerai - Dolores Redondo - Prix Planeta - 2016  mon avis 

    A bientôt
    Moinotte le 07 mai 2022
    Bonjour :)

    Voici un roman auquel on a décerné un prix espagnol.

    Catégorie Prix Pulitzer (non-français) - Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins - Alejandro Palomas - prix national de littérature d'enfance et de jeunesse - 2016 - mon avis

    Le prix n'est pas noté sur le fiche Babelio du livre mais je l'ai trouvé sur la page Wikipédia du prix.

    Merci, bon week-end !
    MaggyM le 07 mai 2022
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Voilà mes nouvelles propositions : 

    Nobel (récompense la carrière) - Cartes sur table - Agatha Christie - Grand Master Award - 1955  mon avis 

    Quai du Polar (polars et thrillers) - Sauve la - Sylvain Forge - Prix Cognac 2020 du meilleur roman francophone - 2020  mon avis 

    Prix Pulitzer (non français) - Tout cela je te le donnerai - Dolores Redondo - Prix Planeta - 2016  mon avis 

    A bientôt


    Tu avais déjà validé "Cartes sur table" et "Tout cela je te le donnerai" la semaine passée 

    J'ai ajouté le Sylvain Forge
    Lagagne le 07 mai 2022
    Bonsoir. Seulement 2 lectures primées ici. Ravie que le roman d'Anne Berest ait été récompensé à plusieurs reprises, et par des étudiants/jeunes qui plus est !

    Multi primé : La Carte postale   de Anne Berest   / prix Renaudot des lycéens 2021 - Prix littéraire des étudiants de Science-Po 2022 - Choix Goncourt United States 2022 / mon avis

    RTL Lire : Dérangé que je suis   de Ali Zamir   / Prix Roman France Télévisions 2019 / mon avis
    Marie2406 le 07 mai 2022
    Bonjour
    Pour la catégorie : Lectrices de Elle (jury non professionnel)

    je valide
    La maison de Sugar Beach - Hélène Cooper

    Grand Prix des Lectures Elle - catégorie documents - 2012
    MaggyM le 07 mai 2022
    Krissie78 le 08 mai 2022
    Bonsoir

    Je valide dans la catégorie "Pulitzer" - Prix Etranger 

    Dans le silence du vent  de Louise Erdrich  

    Ma chronique séduite


    Avec ce roman l'auteure a reçu aux Etats-Unis le National Book Award en 2012

    Bonne semaine
    catherineCM le 09 mai 2022
    Bonsoir
    je valide un multi-prix
    Là où vont nos pères -Shaun Tan
    Mon avis

    Les différents prix:
    2006 : Prix Aurealis de la meilleure nouvelle pour jeunes adultes (Australie)
    2008 : Festival d'Angoulême Fauve d'Or (France)
    2008 : Prix du Jury œcuménique de la bande dessinée (France)
    2008 : Prix du comic book de la National Cartoonists Society (USA)
    2008 : Prix Locus du livre d'art (USA)
    2011 : Prix Urhunden du meilleur album étranger (Suède)
    MaggyM le 10 mai 2022

    Bonsoir, 

    Je dépose dans la catégorie RTL Lire (sponsorisé par un média)    Le dernier frère  - Nathacha Appanah 
    Prix des lecteurs de l'Express 2008
    Mon avis est ici.

    A bientôt,
    Lagagne le 10 mai 2022
    Bonsoir. Une nouvelle lecture primée pour moi.

    RTL Lire : De pierre et d`os   de Bérengère Cournut   / Prix Roman FNAC 2019 / mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}