AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Plumipille le 13 décembre 2022
    Sallyrose a dit :

    Plumipille a dit :



    Bonsoir,

    Une petite question Sallyrose : un voilier peut-il valider l'item 20. Habitation (maison, immeuble, yourte, etc.) ou l'item 35. Objet sur le thème de la plage ?

    Merci  



    Pour l'item 20, il faut que ce soit plus un yacht qu'un voilier, cad qu'il faut une dimension récréative et pas seulement une embarcation marchande ou de course (et on évitera les galères )

    Pour l'item 35, c'est OK

    Plumipille

    Merci Sallyrose  
    Je valide donc l'item 35. Objet sur le thème de la plage avec La Pilule - Big girl et autres textes de Meg Elison, dont voici ma critique, et la couverture sur laquelle se trouve un voilier au bord de la plage. La jeune femme est une géante, d'où l'impression de jouets avec les bateaux.




    Je valide également l'item 20. Habitation (maison, immeuble, yourte, etc.) avec Quelque chose en lui de Bartleby  de Philippe Delerm, dont voici ma critique



    Et maintenant que je suis à plus de 10 lectures, je souhaiterais valider l'item 7. Bijou avec le roman graphique Le Manifeste des 343 : L`histoire d`un combat   d'Hélène Strag, dont voici ma critique. J'utilise le joker 4e de couverture sur laquelle on voit une boucle d'oreilles



    Merci et à bientôt
    JustReadDarling le 14 décembre 2022
    Bonjour,

    Voici quelques validations :

    1 - Accessoire de salle de bain (lame de rasoir) - avis



    2 - Accessoire de sport (poutre) - avis



    5 - Arme de guerre (épée ??) - avis



    6 - Bâtiment public ( Tour Eiffel ) - avis



    7 - Bijou ( bague ) - avis



    10 - Van - avis




    Je vais y aller mollo, mais j'ai plus de 10 objets à valider...Est ce que je peux ou juste 10 ça ira ? Je pense surtout à la personne qui entre les données dans le tableau.
    Phoenicia le 15 décembre 2022
    Bonjour!

    Je valide l'objet 13 "Clés" avec L`odyssée de Noël  d'Anne Perry
    Mon avis

    Sallyrose le 15 décembre 2022
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!

    Je valide l'item 16 "En rapport avec Noël" avec le défi couleur Blanche!

    Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !  de Maggie Knox
    Mon avis
      



    Plus dur que je le pensais de valider cet objet^^

    Bonne lecture!


    Bravo Phoenicia  !
    Quel objet bonus valides-tu ?
    Sallyrose le 15 décembre 2022
    JustReadDarling a dit :




    Je vais y aller mollo, mais j'ai plus de 10 objets à valider...Est ce que je peux ou juste 10 ça ira ? Je pense surtout à la personne qui entre les données dans le tableau.


    Bonjour JustReadDarling  
    Tu peux faire tes validations en nombre, ça ne me dérange pas du tout, merci pour ton attention 

    Tu avais visé le palier 10 objets. Si tu as encore 10 objets à valider, tu vas vers le palier 20 objets.
    Tu revois ton objectif à 20 ou plus ?
    Sallyrose le 15 décembre 2022
    JustReadDarling le 15 décembre 2022
    Sallyrose a dit :

    JustReadDarling a dit :





    Je vais y aller mollo, mais j'ai plus de 10 objets à valider...Est ce que je peux ou juste 10 ça ira ? Je pense surtout à la personne qui entre les données dans le tableau.



    Bonjour JustReadDarling  
    Tu peux faire tes validations en nombre, ça ne me dérange pas du tout, merci pour ton attention 

    Tu avais visé le palier 10 objets. Si tu as encore 10 objets à valider, tu vas vers le palier 20 objets.
    Tu revois ton objectif à 20 ou plus ?

    Coucou Sallyrose ! 

    Si je ne me trompe pas, le challenge cours jusqu'en mai...
    Je vais viser les 30 objets voir les 40...
    Partons sur 30 ! 
    Ça te vas ?
    JustReadDarling le 15 décembre 2022
    Sallyrose a dit :

    JustReadDarling a dit :





    Je vais y aller mollo, mais j'ai plus de 10 objets à valider...Est ce que je peux ou juste 10 ça ira ? Je pense surtout à la personne qui entre les données dans le tableau.



    Bonjour JustReadDarling  
    Tu peux faire tes validations en nombre, ça ne me dérange pas du tout, merci pour ton attention 

    Tu avais visé le palier 10 objets. Si tu as encore 10 objets à valider, tu vas vers le palier 20 objets.
    Tu revois ton objectif à 20 ou plus ?

    Coucou Sallyrose ! 

    Si je ne me trompe pas, le challenge cours jusqu'en mai...
    Je vais viser les 30 objets voir les 40...
    Partons sur 30 ! 
    Ça te vas ?
    Sallyrose le 15 décembre 2022
    JustReadDarling a dit :

    Sallyrose a dit :


    JustReadDarling a dit :






    Je vais y aller mollo, mais j'ai plus de 10 objets à valider...Est ce que je peux ou juste 10 ça ira ? Je pense surtout à la personne qui entre les données dans le tableau.




    Bonjour JustReadDarling  
    Tu peux faire tes validations en nombre, ça ne me dérange pas du tout, merci pour ton attention 

    Tu avais visé le palier 10 objets. Si tu as encore 10 objets à valider, tu vas vers le palier 20 objets.
    Tu revois ton objectif à 20 ou plus ?


    Coucou Sallyrose ! 

    Si je ne me trompe pas, le challenge cours jusqu'en mai...
    Je vais viser les 30 objets voir les 40...
    Partons sur 30 ! 
    Ça te vas ?

    C'est parfait pour moi JustReadDarling  
    Ptitmousse  va procéder au tirage au sort pour le défi couleur
    Pour mémoire, ils sont là pour pimenter le challenge et n'ont aucun caractère obligatoire 
    Je te confirme que le défi court jusqu'au 30 avril 2023
    JustReadDarling le 15 décembre 2022
    Sallyrose  Excuses- moi, je devrai donc valider "un pneu" sur la couverture avec la couleur ...tirée au sort ? C'est un point qui restait incompris pour moi.
    Ptitmousse le 15 décembre 2022
    JustReadDarling a dit :

    Sallyrose  Excuses- moi, je devrai donc valider "un pneu" sur la couverture avec la couleur ...tirée au sort ? C'est un point qui restait incompris pour moi.

    JustReadDarling : si tu lis une lecture avec un pneu (peu importe la couleur), tu valides ton défi objet et tu as donc droit à un objet de plus de ton choix validé.

    Pour le défi couleur,le tirage au sort t'a attribué : objet 18 (fenêtre, porte, toit, barrière) JAUNE. Si tu remplis ce défi, tu auras un autre objet bonus validé.

    Est-ce ok pour toi ?
    Phoenicia le 16 décembre 2022
    Bonjour!

    Je valide l'objet 28 "Objet à destination des enfants" avec une poupée pour Mon petit doigt m`a dit  d'Agatha Christie
    Mon avis



    Bonne lecture!
    JustReadDarling le 16 décembre 2022
    Ptitmousse a dit :

    JustReadDarling a dit :


    Sallyrose  Excuses- moi, je devrai donc valider "un pneu" sur la couverture avec la couleur ...tirée au sort ? C'est un point qui restait incompris pour moi.


    JustReadDarling : si tu lis une lecture avec un pneu (peu importe la couleur), tu valides ton défi objet et tu as donc droit à un objet de plus de ton choix validé.

    Pour le défi couleur,le tirage au sort t'a attribué : objet 18 (fenêtre, porte, toit, barrière) JAUNE. Si tu remplis ce défi, tu auras un autre objet bonus validé.

    Est-ce ok pour toi ?


    Bonjour, 

    Je crois que oui 😅 nous le saurons quand je proposerai ma lecture 😄

    Merci !
    Sevlipp le 17 décembre 2022
    Bonjour,

    Je valide l'objet 30 (objet de table) avec la soupière sur :

    La cuisinière de Castamar - Fernando J Munez - Mon avis




    Bon week-end
    evergreen13 le 17 décembre 2022
    Bonjour,

    Me revoici pour valider :

    -objet 28 "Objet à destination des enfants " ici une peluche avec un livre marquant :
    Antoine, mon fils - Alexandra Lestang
    ma chronique bouleversée


    et mon objet défi couleur qui n'était pas facile à trouver !
    -objet 16 "En rapport avec Noël (élément de décoration, paquet cadeaux, etc.) L’objet doit être spécifique à l’évènement, pas seulement à la saison" la couleur devait être noire... ici le pudding de Noëlavec
    Christmas Pudding - Agatha Christie
    mon avis


    il me permet de valider l'objet 13 "Clés" 

    Bon samedi, 
    Duzbo le 17 décembre 2022
    Bonjour, 

    De retour avec un nouvel objet : 

    26/30
    27. Miroir >Les désobéissantes de Emmanuelle Faguer : mon avis



    Bon week-end !
    Yokay le 18 décembre 2022
    Bonsoir

    Objet 50. Voiture / deux-roues motorisé

    Le septième cercle - Andre H. Japp

    Voici la couverture de la version dont je dispose (la voiture a fait un tonneau et brûle)



    Merci
    Phoenicia le 18 décembre 2022
    Sallyrose a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!

    Je valide l'item 16 "En rapport avec Noël" avec le défi couleur Blanche!

    Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies !  de Maggie Knox
    Mon avis
      



    Plus dur que je le pensais de valider cet objet^^

    Bonne lecture!



    Bravo Phoenicia  !
    Quel objet bonus valides-tu ?

    Je ne comprends pas trop la question. J'avais compris que pour le défi couleur, il fallait associer l'objet que tu m'avais donné avec la couleur blanche. Ce n'était pas ça? Parce que de mémoire c'était blanc et "ne rapport avec Noël" d'où les décorations blanches...

    Du coup, je me pose la  même question pour le défi objet où j'ai eu "Pont" pour l'objet 6.
    Phoenicia le 18 décembre 2022
    En lisant quelques post, est-ce que cela pourrait vouloir dire que je peux valider un 2e objet même s'il n'est pas sur la couverture?
    Phoenicia le 18 décembre 2022
    En attendant : 

    Je valide l'objet 47 "Valise ou sac de voyage" avec
    Le spectacle de Noël  d'Anne Perry
    Mon avis



    Bonne lecture!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}