AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 24 juillet 2018
    Merci beaucoup Ptitmousse !!!
    :)
    Bislys le 24 juillet 2018
    Cynthia_56  J'ai lu Les piliers de la Terre il y a quelques mois grâce à ce challenge. J'avais plutôt aimé malgré quelques longueurs. Ce n'est donc pas moi qui vais le lire ce mois ci, mais Ptitmousse. Moi je ne suis que la piocheuse.
    Sflagg le 24 juillet 2018
    Phoenicia a dit :

    Chouette le tirage a été fait en avance! Merci Chabe37  ! :)
    Alors Sflagg  j'ai cru comprendre que tu aimais bien la Science-fiction. Tu as une PAL impressionnante en tout cas. J'ai vu que tu n'avais pas encore lu Moxyland de Lauren Beukes. Je ne l'ai pas lu moi-même, on me l'a donné dans le cadre d'un échange. Est-ce que ça te va si je te pioche ce titre? Ca me permettra d'avoir un premier avis. :)

    Salut !

    Phoenicia, cela me dérange du fait que j'ai demandé que l'on pioche sous l"étiquette "à piocher" et que celui-ci n'en fait pas partie. Désolé !!
    Sflagg le 24 juillet 2018
    Pour Fuyating, après avor tourné et retourné dans cette PAL très riche, je suis revenu à un livre que j'ai beaucoup aimé La Ligne Vertede Stephen King.

    Bonne lecture à tous !
    Labullederealita le 24 juillet 2018
    dedanso a dit :

    Merci Chabe37 ! Cette avance me met du baume au coeur ! 

    Je commence par Realita18 : j'aime beaucoup ta PAL ! Nous avons pas mal de livres en commun à lire 
    Du coup j'ai eu beaucoup de mal à te choisir un livre ! 

    J'ai hésité entre des livres que j'ai lu et que j'avais adoré (Avenue des Géants de Marc Dugain est incontournable !, les Contes de Perrault, Après l'incendie de Goolrick) ou des livres que j'ai très envie de lire et qui m'attendent aussi dans ma PAL (La Mère de Pearl Buck, L'Enfant de sable de Tahar Ben Jelloun, Au-revoir là-haut de Pierre Lemaître ou La Fille du train de Paula Hawkins).

    J'ai vu que tu t'intéressais à la culture chinoise. De mon côté, je crois pouvoir dire que je n'y connais rien.  Du coup, je me suis dit que nous pourrions lire ensemble La Mère de Pearl Buck, si cela te dit. 



    Merci !!!! Oh oui ça me dit bien ! Oui je m'y intéresse pas mal via mon boulot et mes études 😉
    bbpoussy le 24 juillet 2018
    Bonjour tout le monde,

    Alors je pioche chez nathalou93  Charlie  de Stephen King, un livre que j'ai lu il y a longtemps mais que j'avais beaucoup aimé car pas trop gore, et bien que pas très adepte de l'auteur j'en garde un bon souvenir. 

    Pour Frisouille   ce sera Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n`en as q...   de Raphaëlle Giordano   , ce premier roman plutôt sympa et qui n'oblige en rien à changer sa vie pour autant ;-).


    Bonnes lectures tout le monde.
    resogerath le 24 juillet 2018
    Sallyrose a dit :

    resogerath  Je te propose Six fourmis blanches   de Sandrine Colette, de quoi rafraîchir l'atmosphère par ce temps de canicule.


    Merci pour ton choix: Sandrine Colette s'avère être une auteur très intéressante, assez "noire" dans l'écriture mais quel façon de manier l'intrigue et le lecteur!!!

    Pour ma part:
    Realita18  : un auteur que j'aime beaucoup, même s'il n'a écrit que 3 romans: Phare 23   de Hugh Howey.

    Witchblade   Un classique, Les chemins de Katmandou   de René Barjavel.

    (Merci de me dire si je n'ai pas respecté le cahier des charges)
    Flaubauski le 24 juillet 2018
    Merci pour ton choix Chabe37 !

    juten-doji : ce sera Une maison de poupée d'Ibsen, une belle découverte que ce dramaturge pendant mes études de lettres ; j'ai lu après coup cette pièce que j'ai adorée. J'attends donc de savoir ce que tu en penses 

    bbpoussy : mon choix s'est porté sur Vol de nuit de Saint-Exupéry, parce que j'aime bien dépoussiérer les classiques dans les PAL Et puis parce que je suis curieuse de savoir ce qu'il donne, n'ayant lu que Le petit prince.

    Bonnes lectures à tous !
    Cronos le 24 juillet 2018
    Tinaju a dit :

    Cronos  : Me voilà plongée dans ta PAL, et à un moment, j'ai vraiment cru que j'étais en train de voguer dans la mienne.
    Tellement de livres que j'aimerais te proposer et je ne dois en choisir qu'un. Mais comment faire ?

    Bon, je suis en train de lire un Stephen King, donc ce sera un de ses bouquins pour toi aussi.   Comme c'est l'été et que je ne peux plus monter dans une voiture durant cette période sans penser à cette histoire, je te choisis : Cujo.

    Ce livre m'a vraiment marquée. Tu me diras ce qu'il en est pour toi.

    Et maintenant, j'attends ton choix !

    Bonne lecture,


    Merci, j'avais oublié qu'il été dans ma PAL, comme il est en anglais il est dans une bibliothèque à part. Ca lui fera du bien de prendre l'air.
    juten-doji le 24 juillet 2018
    Flaubauski a dit :

    Merci pour ton choix Chabe37 !

    juten-doji : ce sera Une maison de poupée d'Ibsen, une belle découverte que ce dramaturge pendant mes études de lettres ; j'ai lu après coup cette pièce que j'ai adorée. J'attends donc de savoir ce que tu en penses 



    Désolée Flaubauski   mais ce livre m’a été pioche le mois dernier. Les livres étiquetés « pioche dans ma pal » m’ont déjà été choisis donc il faut en choisir un autre, 'ai oublie de le preciser cette fois .
    Cronos le 24 juillet 2018
    Pour Fuyating  ce sera Expiation  . Je l'ai lu il y a très peu de temps, c'est une histoire d'amour et de secrets, d'adultes et d'enfants, de guerre et de paix. Il y a quelques longueurs au début mais la fin en vaut vraiment le coup.


    Pour Tinaju  ce sera Regis  Ce ne sera pas une lecture joyeuse mais il m'intrigue beaucoup.
    bbpoussy le 24 juillet 2018
    Flaubauski a dit :

    Merci pour ton choix Chabe37 !

    juten-doji : ce sera Une maison de poupée d'Ibsen, une belle découverte que ce dramaturge pendant mes études de lettres ; j'ai lu après coup cette pièce que j'ai adorée. J'attends donc de savoir ce que tu en penses 

    bbpoussy : mon choix s'est porté sur Vol de nuit de Saint-Exupéry, parce que j'aime bien dépoussiérer les classiques dans les PAL Et puis parce que je suis curieuse de savoir ce qu'il donne, n'ayant lu que Le petit prince.

    Bonnes lectures à tous !


    Merci, ça sera une première pour moi, je ne suis pas fan des "classiques" mais il me paraissait quand même important de lire un St Exupéry un un jour. ;-)
    Frisouille le 24 juillet 2018
    dedanso a dit :

    A Frisouille maintenant ! 

    Nous avons peu de livres en commun. Cependant le 1er qui m'est tombé sous les yeux est un livre que j'ai apprécié, d'une auteur que j'aime beaucoup : Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera. Il est parfait pour les vacances d'été puisqu'il a un bon nombre de pages

    Il me tarde de connaître ton avis !


    Merci beaucoup j'avais craqué devant la couverture du livre que je trouve très belle. Je te dirai ça ;)
    Frisouille le 24 juillet 2018
    bbpoussy a dit :

    Bonjour tout le monde,

    Alors je pioche chez nathalou93  Charlie  de Stephen King, un livre que j'ai lu il y a longtemps mais que j'avais beaucoup aimé car pas trop gore, et bien que pas très adepte de l'auteur j'en garde un bon souvenir. 

    Pour Frisouille   ce sera Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n`en as q...   de Raphaëlle Giordano   , ce premier roman plutôt sympa et qui n'oblige en rien à changer sa vie pour autant ;-).


    Bonnes lectures tout le monde.

    Merci pour ton choix. C'est génial car c'est une lecture totalement différente de la 1ère pioche. De quoi passer un mois d'août bien sympa ;)
    Frisouille le 24 juillet 2018
    Bonsoir,

    Merci Chabe37  pour l'organisation. Du coup c'est une grande surprise de piocher un peu plus tôt. Quelle joie!!

    Pour Neneve  j'hésite entre Puzzle  et Un Palais d`épines et de roses, tome 1  . J'ai beaucoup aimé le 1er, il m'a permis de découvrir l'auteur. Quant au 2ème il m'attire depuis quelques temps. Mais je vais rester sur un one shot alors ce sera Puzzle de Franck Thilliez. J'espère que cela te plaira.

    Pour bbpoussy  j'en ai vu quelques uns de sympas ou en commun mais j'ai préféré avoir ton avis sur  Le fil d`argent  . La couverture me plait beaucoup et après avoir lu le résumé il m'a l'air sympa. J'espère ne pas me tromper.

    Bonne lecture à tous
    Fuyating le 25 juillet 2018
    Bonjour !

    Désolée du retard, je suis en vacances et j'ai beaucoup de mal à avoir du réseau...
    Pour Tinaju je te choisis Un goût de cannelle et d`espoir que j'avais lu et aimé. Pour Witchblade je te pioche La Voleuse de livres , un livre qui m'intrigue depuid un moment, j'aimerais donc avoir ton avis.
    Dites-le moi si ces pioches ne vous plaisent pas, je referais un tour dans vos pals ;)

    Bonne journée !
    Fuyating le 25 juillet 2018
    Chabe37 a dit :

    J'ai profité de ma pause méridienne pour faire mon choix :

    Flaubauski  je te choisis Une journée dans la mort de l`Amérique  de Gary Younge, j'ai d'abord aimé la couverture puis le sujet me semble très intéressant (je me suis dis "moins de 500p. c'est pas un pavé)

    Fuyating  quelle PaL diversifiée et intéressante ! j'avais quelques titres lus et appréciés mais j'ai finalement opté pour Eureka Street  de Robert McLiam Wilson le quotidien dans des pays ou règne la guerre est toujours intéressant en soi.

    Bonnes lectures à vous !

    Merci pour cette pioche, depuis le temps que je dois le lire ! Et je serais ravie de faire une lecture commune à trois !
    Fuyating le 25 juillet 2018
    basileusa a dit :

    Alors Fuyating  , sans hésiter je te pioche "Déracinée" de Naomi Novik , de la fantasy comme j'avais jamais lu , déconcertante et originale. Pour ma part j'ai été totalement dedans ,c'est un coup de cœur mais je peux concevoir qu'il ne plaise pas à tout le monde donc on verra bien ;) Bonne lecture ! 

    Bislys  , est-ce que ce serait bizarre si je te pioche le livre qu'on m'a pioché et que doit aussi lire Fuyating , c'est à dire Eureka Street de Mcliam Wilson ? On serait 3 à le lire en août, une sorte de lecture commune ;)

    Merci, ce livre m'intrigue ! Je ne suis pasune très grande fan de fantasy, mais il m'est arivé d'avoir tout de même des coups de cœur pour certains livres de ce genre. Je te dirai donc ça après ma lecture !
    Fuyating le 25 juillet 2018
    Sflagg a dit :

    Pour Fuyating, après avor tourné et retourné dans cette PAL très riche, je suis revenu à un livre que j'ai beaucoup aimé La Ligne Vertede Stephen King.

    Bonne lecture à tous !

    Merci pour la pioche, je vais enfin lire ce classique, et d'ailleurs ce sera mon premier Stephen King !
    Phoenicia le 25 juillet 2018
    Sflagg a dit :

    Phoenicia a dit :


    Chouette le tirage a été fait en avance! Merci Chabe37  ! :)
    Alors Sflagg  j'ai cru comprendre que tu aimais bien la Science-fiction. Tu as une PAL impressionnante en tout cas. J'ai vu que tu n'avais pas encore lu Moxyland de Lauren Beukes. Je ne l'ai pas lu moi-même, on me l'a donné dans le cadre d'un échange. Est-ce que ça te va si je te pioche ce titre? Ca me permettra d'avoir un premier avis. :)


    Salut !

    Phoenicia, cela me dérange du fait que j'ai demandé que l'on pioche sous l"étiquette "à piocher" et que celui-ci n'en fait pas partie. Désolé !!

    Oups! Désolée! Je n'avais pas vu la consigne! Je vais de suite te piocher autre chose! :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}