Sophie Florval (Traducteur)
EAN : 978B0BCH88711
Penelope Douglas LLC (18/10/2022)
4.21/5   216 notes
Penelope Douglas, l’auteur de best-sellers du New York Times, revient avec une histoire d’amour interdit...

JORDAN

Il m’a accueillie quand je n’avais nulle part où aller.

Il ne m’utilise pas, ne me fait pas de mal et ne m’oublie jamais. Il ne me traite pas comme si j’étais une moins-que-rien, il m’apprécie à ma juste valeur et ne me met jamais en danger.

Il est attentionné, plaisante avec moi et me voit vra... >Voir plus
Que lire après Birthday girlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

ʙɪʀᴛʜᴅᴀʏ ɢɪʀʟ
ɴᴏᴛᴇ:  ᴘɪᴋᴇ /5

ʀésᴜᴍé ᴅɪsᴘᴏɴɪʙʟᴇ ᴇɴ ғʀᴀɴçᴀɪs ᴇᴛ ᴇɴ ᴀɴɢʟᴀɪs - sᴡɪᴘᴇ

«ʜᴇ ᴍᴀᴋᴇs ᴍᴇ ʟᴀᴜɢʜ, ᴀɴᴅ ᴡʜᴇɴ ɪ'ᴍ ᴡɪᴛʜ ʜɪᴍ, ɪ'ᴍ ʜᴏᴍᴇ. ʟɪᴋᴇ ʜᴇ's ᴛʜᴇ ᴏɴʟʏ ᴛʜɪɴɢ ɪɴ ᴍʏ ʟɪғᴇ ɪ ᴜɴᴅᴇʀsᴛᴀɴᴅ.»

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Birthday Girl de Penelope Douglas disponible en anglais et en français via Amazon. Et autant vous le dire tout de suite, ce livre ne peut pas plaire à tout le monde, il ne plaira pas à tout le monde en réalité, mais moi ? Je l'ai adoré !
💙​
Je pense que c'est le livre de Penelope Douglas dont j'ai le plus entendu parler après les devil's night. Et autant vous dire qu'au départ, j'appréhendais quand même un peu cet age gap, car ce n'était pas une trope qui m'attirait forcément et que dans celle-ci, Jordan en a 19 et Pike, 38. Oui, oui, on est sur un age gap de dix-neuf ans d'écart. Et pourtant, je n'ai pas ressenti ce gros écart dans leur manière d'être.

«”ʏᴏᴜ ʟᴏᴏᴋ ᴀᴛ ᴇᴀᴄʜ ᴏᴛʜᴇʀ ʟɪᴋᴇ…“ʟɪᴋᴇ?” “ʟɪᴋᴇ ᴛʜᴇ ᴛᴡᴏ ᴏғ ʏᴏᴜ ʜᴀᴠᴇ ʏᴏᴜʀ ᴏᴡɴ ʟᴀɴɢᴜᴀɢᴇ.”»

J'ai d'abord tenté de lire le livre en français, mais je trouve que la traduction n'est pas aussi bien réalisée, alors si vous le pouvez, lisez le en anglais. Sinon, le français peut très bien faire l'affaire, mais j'ai peur que vous ne puissiez pas juger l'histoire à sa juste valeur.

«ɪ ᴋɴᴇᴡ ʏᴏᴜ ᴡᴇʀᴇ ᴏᴜᴛ ᴛʜᴇʀᴇ sᴏᴍᴇᴡʜᴇʀᴇ»

La plume de l'autrice est vraiment addictive, je n'ai pas vu les chapitres défilés et en un claquement, j'étais déjà dans les dernières pages de ce livre. le lien entre Jordan et Pike se fait en réalité dès le départ et si certains pourraient y voir une vengeance ou une quelconque idée bizarre, leur relation, ce lien, c'est fait totalement naturellement, c'est juste eux, dans leur plus simple élément.
💙​
Jordan est une jeune femme qui a eu une vie difficile et même si en apparence, elle n'a que dix-neuf ans, en son for intérieur, je peux facilement lui en donner quatre ou cinq de plus. Parce qu'elle a cette perception de vie qui, on va se le dire, n'est pas censée appartenir à une jeune femme de son âge.

«ᴛᴜʀɴs ᴏᴜᴛ ᴍʏ ᴅʀᴇᴀᴍ ɢɪʀʟ ʙᴇʟᴏɴɢs ᴛᴏ ᴛʜᴇ ᴏɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴ ɪᴛ ᴡᴏᴜʟᴅ ᴋɪʟʟ ᴍᴇ ᴛᴏ ʜᴜʀᴛ.»

Pike, pike, pike… J'avais beaucoup d'attente envers ce personnage, entre les échos qu'on m'en a fait, les commentaires et avis que j'ai pu lire de cette histoire, on m'a présenté cet homme comme un “homme capable”. Et après lecture, je peux confirmer que oui, j'ai adoré son évolution, sa personnalité. le fait qu'il n'a pas vécu des choses faciles sentimentalement parlant, que tout ce qu'il fait, c'est par peur de perdre l'un des êtres qu'il affectionne tant, je l'ai adoré.
💙​
Lui et Jordan sont faits pour être ensemble, malgré l'interdit, les relations, les aprioris que les gens peuvent se faire. Non, je ne parlerai pas de Cole, il m'a énervé tout le long du livre, sorry, je suis rancunière. Même si en soi, son évolution a lui reste aussi admirable (c'est un petit c*n quand même).

Tout ça pour vous dire que non, si ce livre ne vous tente pas, je ne serai pas là à vous forcer de le lire, s'il vous intrigue, essayez ! Et s'il vous tente, alors s'il vous plaît foncez le lire ! Je conçois que le fait que ce soit le père de son ex-petit ami peut vous paraître bizarre, mais vraiment, leur alchimie est pourtant aussi prenante que celle d'un autre couple.

«ʏᴏᴜ ᴇᴠᴇʀ ɢᴏɪɴɢ ᴛᴏ ᴛᴇʟʟ ᴍᴇ ᴡʜᴀᴛ ʏᴏᴜ ᴡɪsʜ ғᴏʀ?" "ɪᴛ's ʙᴀᴅ ʟᴜᴄᴋ ᴛᴏ ᴛᴇʟʟ... ʙᴜᴛ ɪ ᴡɪʟʟ sᴀʏ, ɪ ᴀʟᴡᴀʏs ᴡɪsʜ ғᴏʀ ᴛʜᴇ sᴀᴍᴇ ᴛʜɪɴɢ, ᴀɴᴅ ᴇᴠᴇʀʏᴅᴀʏ ɪᴛ ᴄᴏᴍᴇs ᴛʀᴜᴇ.»

Je pense que cette histoire fait partie de celle qui vous touche sans réellement en prendre conscience, vous vous dites que cette idée reste quand même surprenante, et inconscience, mais quand vous les quittez, vous réalisez que quelque part, ils vont malgré tout vous manquer. 💙​

Bonne Lecture 💙​
{Avis lecture} 🧁&🛠

Titre : Birthday Girl
Autrice : Penelope Douglas
Genre : Romane
Maison d'édition : Auto-Édition
Nombre de pages : 444 pages
Date de lecture : 26/01/24-27/01/24

💖/5 : quatrième coup de coeur de 2024 !

"Personne d'autre dans sa vie ne peut lui donner ce qu'elle mérite et jusqu'à ce qu'elle puisse le faire pour elle-même, j'assumerai cette responsabilité. Et puis merde. Elle mérite le meilleur. Elle aura le meilleur"

"Je me sens mal d'être ravie qu'il aille au lit seul. Je veux qu'il ait quelqu'un. Quelqu'un pour l'aimer et le faire se sentir bien. Mais... Pas elle. Et personne d'autre, en fait"

"- Il s'avère que la fille de mes rêves appartient à la seule personne à qui ça me tuerait de faire du mal. Je ne veux pas te faire peur. Mais tu me fais peur parce que j'ai autant envie de toi, que mes poumons ont besoins d'air..."

"- Tu fais battre mon coeur si fort que ça en fait mal, Jordan. Toi, ta bouche et qui tu es, tout me donne envie de te toucher. Je ne veux pas que ça s'arrête"

"- Tu es la bonne personne. Et quand on l'a trouve, on la garde. Rien n'est plus important"

"Je dois au moins la voir une dernière fois et lui dire que je l'aime et qu'elle est tout pour moi. Et que je suis mort sans elle"

Waouh 😍 Mon tout premier Penelope Douglas (alors que j'en ai 5 dans ma PAL 😂) et mon dieu c'était sublime ! 💘
Je me demande pourquoi l'avoir laissé aussi longtemps dans ma PAL, mais en fin de compte, je suis contente d'avoir attendu car ce n'était pas encore le bon moment pour découvrir Pike et Jordan 😌 Mais maintenant que c'est fait, je veux le relire !! 😭💘

On retrouve Jordan, jeune femme étudiant l'aménagement paysagé et barmaid durant l'été. le soir de son anniversaire, ses 19 ans, elle attendait son petit ami Cole à la sortie du travail. Cependant, oubliant qu'elle terminait plus tôt ce soir-là, il était en retard 🙄

Pour ne pas attendre seule durant 2h, elle décida de profiter de la projection d'un film des années 80 - sa passion - dans le cinéma du coin. Avec ses muffins et sa bouteille de vin offerts par sa patronne, elle allait passer un bon moment 📽

Cependant, une petite bêtise pourrait bien la mettre sur le chemin d'un homme gentil et beaucoup plus âgé qu'elle. Et cet homme ce n'est pas n'importe qui... C'est le père de Cole : Pike.

Pour Pike, père célibataire depuis ses 19 ans et patron de sa propre boite de construction, cette séance de cinéma n'était qu'un moyen de s'évader et de prendre du plaisir en revoyant un film de son époque. Il ne s'attendait certainement pas à tomber sur cette magnifique inconnue qui était tout à fait son style quand il avait son âge. Et puis, elle l'intriguait et le mettait immédiatement à l'aise. Cela ne lui était jamais arrivé... 🥺

Alors quand, après le film, leur vie et leur identité s'étaient rappelées à eux, tout allait changer. Car les sentiments qu'ils éprouvaient dans la salle de cinéma devaient disparaître ! C'était la petite amie de son fils ! Et lui, le père de son copain ! 😱

Pourtant, cela deviendra vite compliqué quand Cole et Jordan viendront habiter chez Pike pendant une durée indéterminée... Comment arriveront-ils à oublier cette connexion particulière du soir de son anniversaire ? Et surtout, parviendront-ils à réprimer leurs envies ?

Vraiment ce livre est une pépite de douceur et d'amour 🥺 Nous avons de l'amour sous toutes ses formes : amical, fraternel, parental et conjugal 💘
Mais il n'est pas que ça. Ce livre aborde aussi des sujets plus destructeurs comme la violence conjugale (pas entre les personnages principaux hein Pike est un ange 😇💘), le deuil et la pauvreté.

On apprend comment surmonter ces épreuves, comment eux l'ont fait et comment nous le pouvons également 😘💪 et surtout on apprend à aimer profondément peu importe les interdits (dans la limite du légal évidemment 😂).

Pike est incroyable ! 💘 Je suis tombée amoureuse de lui dès qu'il a ouvert la bouche 😂. Il est si doux, si gentil et prévenant. C'est un homme bon qui n'a pas toujours eu la vie facile ni celle qu'il avait espérée mais il ne s'est jamais laissé abattre. Il est fort, tenace et doué de ses mains (pour le BTP hein bandes de coquines 😏😂). Mais oui, aussi très sexy 😋

Quant à Jordan, elle est tellement solaire et douce ☀ Elle aussi ne se laisse pas abattre, elle continue d'avancer même quand la vie est dure ou qu'on profite de sa gentillesse... C'est une crème qui mérite d'être heureuse et de trouver celui qui lui rendra au centuple ce qu'elle donne 💘 Elle est belle, un peu obsédée par tout ce qui touche aux 80's, ce qui la rend encore plus mignonne, et aime plus que tout sa grande soeur, Cam 😊 Elle ferait tout pour les gens qu'elle aime jusqu'à les faire passer en premier... Vraiment, elle aussi je l'aime 💘

Ensemble, ils se complètent. Ils sont si semblables et leurs différences les rendent encore plus parfait 💘🔥 Ce sont des âmes-soeurs nées à deux époques diamétralement opposées mais qui se sont malgré tout trouvées 💘

J'ai aussi adoré les personnages secondaires, surtout Dutch, le meilleur ami de Pike, Cam et Cole 😇 Dutch et Cam veulent juste le bonheur de leur proche, alors même si à certains moments je voulais leur dire de se mêler de leurs affaires, je leur en suis reconnaissante d'avoir existé et d'avoir autant pris soin d'eux 💘

Pour Cole, c'est une histoire d'amour-haine que nous avons. Durant une très grande partie du roman je l'ai détesté mais finalement il était juste perdu et en manque d'amour... (merci à sa manipulatrice de mère 🙄). Il a fini par pénétrer mon coeur et je l'aime depuis 💘

Alors si vous voulez une magnifique histoire d'amour comme on en lit peu, entre deux anges descendus du ciel, vous êtes tombés sur le livre idéal 💘🔥 Bonne lecture !

Mél 🥰
Penelope Douglas nous annonce la couleur dans le résumé, nous allons lire ici une histoire d'amour interdite entre une jeune femme et le père de son petit ami. Une situation particulière et qui pourrait être dérangeante par bien des aspects. Ce que j'ai aimé dans ce que propose Penelope Douglas dans son histoire, c'est la façon dont tout cela va se construire. Elle ne se précipite pas, elle prend le temps pour que ses personnages se connaissent, et ils ne vont pas littéralement se sauter dessus, le sexe n'étant pas l'élément central de l'histoire. C'est ainsi que le côté malsain ou dérangeant prend moins d'importance que cela pourrait paraitre.

Jordan n'a pas le choix, si elle doit aller vivre chez le père de son petit ami, c'est parce qu'elle et lui se retrouvent dans une situation financière compliquée, et que les dernières bourdes de son petit ami ont rendu les possibilités encore plus restreintes. La voilà donc contrainte de quitter son appartement, pour aménager chez Pike, le père de Cole, qui a une grande maison pour les accueillir, en échange d'une participation à la tenue de la maison. Cole et elle se connaissent depuis des années, et c'est une amitié sincère entre eux qui a donné lieu à la relation de couple dans laquelle ils vivent tous deux. Jordan fait des études pour devenir paysagiste, et elle bosse à côté pour payer les dépenses de la vie quotidienne que sa bourse ne couvre pas. C'est une jeune femme qui a de l'ambition mais qui est rongée par sa dépendance financière qui l'empêche de vivre pleinement ses jeunes années.

Pike a trente-huit ans, il est le patron d'une entreprise de bâtiment et sa vie se partage entre ce job et pas grand chose d'autre. Il est devenu papa très jeune, il a durant vingt ans tout fait pour son fils, mais ses rapports avec lui sont presque inexistants et très tendus. L'histoire ne s'axe pas sur cela, mais cela reste un point important dans bon nombre de ses décisions, surtout vis à vis de Jordan qui est la petite amie de son fils. Pike est un homme que l'on apprécie de suite, sa première rencontre avec nous, mais aussi avec Jordan le rend de suite intéressant. Ils se rencontrent par hasard dans un cinéma et vont partager un agréable moment autour d'un film, oubliant un peu ce qui les entoure ou même ces quelques ennuis qui les tracassent. Mais ils se rendront vite compte qu'elle est la petite amie de son fils, et la bulle dans laquelle ils étaient tous deux va vite éclater.

Cette cohabitation va donc s'avérer être un peu compliquée, en partant du principe qu'il n'est pas évident d'aménager chez le père de son petit ami déjà, mais en ajoutant cette attirance qu'ils ont éprouvé tous deux pour l'autre, cela complique les choses. Mais tous deux ont parfaitement conscience que cette attirance ne doit en aucun cas donner lieu à un quelconque rapprochement. S'ils sont bien sur d'eux vis à vis de la conduite à tenir, ils vont toutefois être contraints de passer du temps ensemble, et si Cole avait été plus présent, ils n'auraient pas eu l'occasion d'échanger et d'apprécier ces temps partagés. Cole et Jordan ont tous deux des emplois du temps peu compatibles, partant du principe qu'il n'est que peu à la maison et qu'elle, entre ses études et son job passe son temps à courir. Leur relation se découvre et on sent bien que les choses évoluent et Jordan reste ce point central autour de qui cela se passe.

Ce sont quelques rituels quotidiens, de ceux que l'on retrouve dans n'importe quel foyer qui vont devenir une habitude et leur permettre de vivre cette cohabitation différemment. Ils se rapprochent car ils s'entendent bien, ils ont des goûts communs et une certaine façon de voir les choses qui rend leurs échanges agréables. Jordan ne se sera jamais sentie aussi bien que dans cette maison avec lui, tout en sachant que cela n'était que provisoire. On explore alors aussi toute sa personnalité et la vie qu'elle a vécu jusque là, assez instable avec un schéma familiale particulier, fragilisant ainsi les repères de la jeune femme qui ne s'est jamais sentie inclue et aimée. Elle est continuellement en recherches d'une reconnaissance. Pike quand à lui, malgré qu'il soit adulte, l'a été aussi beaucoup trop tôt, en devenant le père de Cole alors qu'il n'avait que dix-huit ans. Il n'a jamais réussi à établir une stabilité émotionnelle suffisante pour avoir une famille, courant à chaque instant pour obtenir l'attention de son fils. Cette cohabitation est aussi pour lui l'occasion de renouer des liens, mais cela s'avère plus difficile que prévu.

J'ai beaucoup aimé les personnages, elle malgré sa jeunesse a une certaine maturité, mise en valeur aussi par l'attitude du petit ami Cole qui semble moins responsable qu'elle. Elle est jeune, mais elle a beaucoup de poids sur les épaules et elle se soucie de toutes les choses de la vie, comme celle de pouvoir régler les factures alors que lui est plus dans une mouvance de cette jeunesse qui profite juste de la vie comme elle se présente, aux dépends des autres parfois. Cole s'efface un peu dans l'histoire, c'est ce qu'il permet aussi que la relation entre Jordan et Pike prenne vie, mais il reste toutefois essentiel et un acteur majeur de tout ce qu'il s'y passe. Pike est plus âgé, c'est un homme mûr, un patron et aussi un père, il est donc loin des considérations des jeunes personnages, bien qu'il se rappelle bien comment sa vie a changé à ce moment-là quand il avait leur âge.

Je me suis régalée en lisant cette romance, la situation comme elle nous est présentée, nous pousse à apprécier les deux personnages de suite. On craque facilement pour Pike, et on apprécie bien la jeune Jordan, et malgré leur différence d'âge, ils fonctionnent très bien ensemble. La double narration reste essentiel à bien comprendre ce qu'ils vivent ainsi au contact de l'autre, mais aussi on se rend compte de la charge émotionnelle que cela représente pour eux. Ils sont respectueux des uns et des autres, et jamais ils ne feront les choses pour faire mal à autrui. Il n'y a rien de malsain dans leur histoire, on ne se sent jamais mal à l'aise dans ce qu'ils partagent, et Penelope Ward a su bien dosé tout ce qu'il s'y passe. le roman dans son ensemble a une composition suffisamment approfondie pour que rien ne soit laisser au hasard, et tout se fait vraiment de façon évolutive et assez naturelle.
Lien : http://www.livresavie.com/bi..
Pas un coup de coeur, mais j'ai tellement aimé ma lecture ! Au début, je pensais que c'était un triangle amoureux moi qui déteste les triangles amoureux, mais que ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert qu'il n'y en avait pas !

Dans cette romance, on parle beaucoup de ciné et de films des années 80 ce qui est plutôt pas mal car j'aime beaucoup les années 80. Lorsque Jordan rencontre le père de son petit ami au cinéma, justement, devant un film des années 80, la connexion entre nos deux personnages a été si rapide. Ils ont un tel feeling tout au long du livre qui est incroyable.

Donc il est quand même très âgé. Ici nous parlons d'écart d'âge entre Jordan qui a 19 ans et Pike qui en a 38. Cela fait beaucoup mais lorsqu'on connaît leurs histoires et leurs relations on se dit qu'enfaite l'écart d'âge n'est pas important.

La différence d'âge ne m'a posé aucun problème. J'ai lu mon livre d'une traite tellement j'ai été absorbé par l'histoire. L'auteur traite le sujet avec brio et à la perfection que ce soit, la romance, les relations intime rien n'est perturbant ou choquant.

Malgré son jeune âge. Jordan est quelqu'un de très mature qui a déjà dû faire face a beaucoup dans le passé. Sa maturité est très bien mise en valeur. Concernant son petit ami Cole qui est le fils de Pike il est très effacé de l'histoire ce qui permet la relation de Jordan et Pike de naître.
J'ai craqué pour Pike, très facilement, je dois dire ! Mais cet homme a eu beaucoup de responsabilités au même âge que Jordan.

Nos deux personnages sont très respectueux, l'un envers l'autre ce que je trouve très mignon. Il n'y a rien de malsain dans leurs relations. C'est ce que je trouve super. Tout se fait vraiment naturellement, et on se rend bien compte que c'est un couple qui mérite tout le bonheur du monde.
Une romance passionnante tout en émotions qui a su me captiver. Jordan fait la connaissance de Pike au cinéma. Elle se réfugier dans une salle pour fêter son anniversaire. Elle partage un moment captivant avec cet homme plus âgée qu'elle. Au sortir de la séance, elle découvre que Pike est le père de son petit-ami : Cole.

Le couple a perdu leur logement, ils doivent emménager chez Pike afin d'économiser pour louer un autre appartement. le deal étant que Cole et Jordan s'occupent des tâches ménagères et Pike les laissent vivre dans sa maison. Jordan assure ses tâches et celles de Cole. Ce dernier passe son temps à faire la fête et n'arrive pas à garder un travail. le couple s'éloigne progressivement. Jordan se rapproche de Pike avec qui elle passe du temps et apprend à le connaître.

Ce qui va débuter comme une histoire d'amitié va vite se transformer en histoire d'amour. Malgré, les vingts ans de plus de Pike, Jordan ne peut envisager un autre homme que lui. Pike est fou d'amour pour Jordan même s'il sait qu'il n'a pas le droit. Leur différence d'âge est trop grande et leur entourage ne comprendrait pas leur attirance. Et pourtant, il ne peut pas se résoudre à la laisser partir. Il veut passer le plus de temps avec elle avant que leur bulle n'éclate en mille morceaux.

Cette romance est sublime. Elle traite du sujet de la différence d'âge entre un homme et une femme. Penelope Douglas nous livre un homme seul qui reprend goût à la vie avec une femme bien plus jeune qu'elle. Enfin Pike a trouver son âme soeur. Mais vont-ils pouvoir braver cet interdit ?

Nous nous serrons si fort que je ne sais pas si je la tiens ou si elle me tient. Mais le temps d’un instant, j’ai peur de m’effondrer si je la laisse partir.
Les souhaits d'anniversaire ne se réalisent pas toujours donc je ne veux pas rater une chance quand je souffle sur une bougie.
- Le temps file comme une flèche, dit-il, et la peur te donne des excuses pour ne pas faire les choses que tu sais que tu devrais faire. Ne doute pas de toi-même, ne tergiverse pas, ne laisse pas la peur te retenir, ne sois pas paresseuse et ne base pas tes décisions sur le plaisir qu'elles feront aux autres. Vas-y, ok ?
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à lui parler. Il n'y avait aucun secret là dedans . Mon grand-pere etait génial et j’ai eu une enfance heureuse mais plus je grandissais, plus je me sentais loin de ce sentiment, quand j'avais huit ans. Le sentiment d'être à ma place de ressentir ce que je ressentais.
Le bonheur.
- S’il te plaît, ne pleure plus, supplie-t-il, ou je vais devoir enlever la piscine et te construire un kiosque ou un truc du genre.