AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black Butler tome 26 sur 31
EAN : 9782505071952
178 pages
Kana (31/08/2018)
4.5/5   61 notes
Résumé :
Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises. Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des... >Voir plus
Que lire après Black Butler, tome 26Voir plus
Junjo Romantica, tome 1 par Nakamura

Junjo Romantica

Shungiku Nakamura

4.32★ (972)

25 tomes

Undertaker Riddle, tome 1 par Akai

Undertaker Riddle

Higasa Akai

4.41★ (348)

8 tomes

Dusk Maiden of Amnesia, tome 1 par Maybe

Dusk Maiden of Amnesia

Maybe

3.91★ (537)

10 tomes

Red Raven, tome 1 par Fujimoto

Red Raven

Shinta Fujimoto

4.44★ (250)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,5

sur 61 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le mangaka de la série nous a réservé deux surprises de taille dans ce tome 26 (déjà que le final du tome 25 était un cliffhanger de malade).

Si on trouvait qu'on s'endormait un peu ces derniers temps et que nous n'avions pas vraiment eu de nouvelles infos sur le passé de Ciel, là, on se prend deux baffes dans la gueule coup sur coup !

Le premier coup de poignard dans le dos m'a fait mal, très mal, mais le suivant, lui, il m'a laissé sur le cul, totalement.

Certes, le procédé est vieux comme le monde, éculé, même, mais quand on ne s'y attend pas, il produit toujours son petit effet.

Maintenant, j'aimerais savoir si cette nouvelle fracassante était prévue depuis le début de la série ou si le mangaka l'a sortie de son chapeau afin de donner un rebondissement inattendu à la série.

Ah je voulais en apprendre plus sur la jeunesse de Ciel Phantomhive ? Et bien, je vais être servie au delà de mes rêves ! Mais je suis toujours sur le cul…

Nom de Zeus, Marty, c'est vraiment THE / ZE Tome qui fait basculer toute la série dans une nouvelle dimension dont je ne sais pas encore comment ça va se terminer, mais une chose est sûre, les prochains mois avant la sortie du tome 27 vont être longs, mais longs !

En plus, je ne dégusterai plus dans ma tête les bons petits plats de ce personnage que j'appréciais énormément… Bouhouhouhou….

Un coup de poignard et la série repart (adaptation de l'ancien slogan de Mars "un coup d'barre ? Mars et ça repart") mais pour aller où, je ne le sais pas…

En tout cas, ça promet !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          94
Ces dernières années, je n'ai plus suivi mes séries mangas en cours, honte à moi. Mais j'étais sur tous les fronts et j'ai été obligée de les laisser de côté. Mais là, j'avais trop envie de reprendre le fil et de poursuivre mes lectures. J'ai commencé par cette série-là, car je m'étais arrêtée lors d'une enquête palpitante et qui laissait présager de l'arrivée de grosses révélations.

Autant dire que ce tome nous donne effectivement une sacrée claque ! Oh punaise, impossible de la voir venir et je crains ce qui va se passer désormais. C'est un retournement de situation totalement inattendu et qui tombe un peu de nulle part, mais qui permet d'enfin vraiment lever une grande partie du voile sur le passé de Ciel, un passé qui était doux jusqu'à un événement tragique.

Dans un sens, je trouve le parti pris de la mangaka un peu facile… Mais en même temps, c'est une idée intéressante de voir ce que l'arrivée de ce personnage va amener par la suite et comment tout ceci va évoluer. Je me pose beaucoup de questions : pourquoi, comment ? Il y a donc encore bien des révélations à venir, étant donné que plusieurs personnages n'ont pas dévoilé la totalité de leur jeu.

Il y a aussi une perte tragique, je dois dire que c'était bien douloureux et je me demande comment les choses vont évoluer pour l'un des personnages suite à cela ! Cela aura forcément un impact sur la suite de l'histoire.

En bref, j'ai retrouvé cette série avec grand plaisir et je suis de nouveau à fond dans l'histoire, impatiente de découvrir la suite après l'énorme révélation de ce tome !
Commenter  J’apprécie          20
Mon dieu ce tome... la fin du 25 était déjà bien bouleversante et mystérieuse... (c'est bien pour ça que je n'ai pas pu attendre et me suis précipitée sur la version jap) mais ici les révélations dépassent ce que j'avais pu imaginé ! le choc provoqué par la fin du 25 se poursuit au début de ce tome, mais on ne s'arrête pas là... Je pensais que la série ne pouvait pas être plus sombre qu'elle ne l'est déjà mais non, l'auteur nous plonge encore plus dans la noirceur de son univers ! Je suis retournée par cette lecture, et suis curieuse, mais très curieuse de ce qui arrivera par la suite...
Commenter  J’apprécie          40
Alors là, je dis non !

Est-ce que Mme Tubusu commencerait à manquer d'inspiration ?
Commenter  J’apprécie          32
Aghni est mort sous les coups d'un mystérieux individu. Ciel et Sébastian arrivent peut après, et le Pince Soma se jette sur Ciel.
Un tout nouveau personnage fait son apparition (je n'en dirait pas plus pour garder la surprise) même si je m'attendais à voir double. Ce rebondissement donne un second souffle à Black Butler. Ondécouvre l'enfance de Ciel auprès de ses parents et nous allons bientôt découvrir ce qui s'est passé le jour où les parents de Ciel ont disparu.

Un excellent tome, vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Prince Soma, c'est parce que vous étiez mon soleil que ma journée pouvait commencer. Une douce brise dissipait ma mélancolie et je pouvais être apaisé par le silence de la nuit. Alors, je prie pour que votre éclat ne ternisse jamais. Je suis sûr qu'ainsi, nulle glace ne résistera à votre chaleur. Prince Soma... Aghni, votre majordome, était un homme heureux.
Commenter  J’apprécie          10
- Il me le paiera... Je vous jure qu'il me le paiera !
- Vous avez vu le criminel ?
- Oui. Oh oui, je l'ai très bien vu ! Impossible de me tromper ! C'était lui...
Commenter  J’apprécie          30
-Je suis de retour!

-C'est pas vrai?!?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yana Toboso (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Black Butler 32
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (262) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..