Le Héron d'Argent (30/11/-1)
3.93/5   7 notes
Gloire aux fées !

Dans cet ouvrage, les prouesses des souveraines de Féerie y sont chantées par les ménestrels du temps jadis, tandis que les Bonnes Dames en mal d’amour se rencontrent au bord des fontaines. Non loin, les minuscules et fantasques Pixies dansent sous les corolles des fleurs.

Enfin, certaines de ces protectrices de la nature se confondent avec leur animal de prédilection, ou encore se dissimulent dans le feu, l’air, l’eau... >Voir plus
Que lire après Contes FéeriquesVoir plus
• Aujourd'hui c'est un post qui me tient vraiment à coeur, car j'ai eu l'honneur d'être contactée par la maison d'édition @editionsleherondargent qui m'a envoyé ce magnifique ouvrage donc un grand merci pour leur confiance 🥰

• Tout d'abord, on en parle de la beauté du livre ? le livre est magnifique à l'extérieur et à l'intérieur, c'est vraiment une merveille 😱

• J'ai choisi ce livre car j'adore les fées et les contes notamment ceux de la magie de Brocéliande qui ont bercé mon enfance. Dans ce livre, nous en apprenons plus sur ces petites créatures magiques à travers des petits textes ou citations donc c'est idéal pour la culture et pour travailler son imagination. Les dessins qui accompagnent chacune de ces petites histoires sont tout simplement magnifiques ( oui j'insiste beaucoup là dessus, mais c'est vraiment MAGNIFIQUE 🥰 ), les couleurs sont très belles et les détails sur chaque dessins sont vraiment époustouflants, c'est un plaisir de tourner chaque page et découvrir chaque fée aux belles couleurs qui sont toutes aussi jolies les unes que les autres😍

• Ce livre est disponible sur le site de @editionsleherondargent et je vous le conseille vraiment car il est magnifique et on en apprend plus sur chacune des fées ( de la fée Clochette à la fée Viviane, donc vraiment plusieurs fées de plusieurs univers différentes) On est transportés à travers les magnifiques illustrations et c'est un vrai plaisir d'avoir cette magnifique édition dans ma bibliothèque ❤️

• Maintenant que j'ai découvert le travail magnifique de @editionsleherondargent, je pense que je ne vais pas tarder à acheter celui sur les contes merveilleux qui me tente énormément 😍

• Encore un énorme merci, je n'ai pas les mots pour vous exprimer ma reconnaissance🤍
N'hésitez pas à aller voir le travail de cette maison d'édition et de vous abonner à leur compte, vous ne serez pas déçus et vous aurez de la beauté plein les yeux ! 💕
@editionsleherondargent

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻

📜Mon ressenti 📜

🧚‍♀️C'est au salon du livre à Brive que j'ai fait la connaissance de Vanessa Callico. Je n'ai pas pu résister à acquérir un des ouvrages merveilleux présents sur son stand.🧚‍♂️

✨Oui féérique, merveilleux, magnifique est ce livre. Avec des illustrations sublimes, les contes y sont écrits, chantés avec louanges.✨

🧚‍♀️🧚‍♂️Vous y découvriez les fées, les élémentaires, les naïades, la dame blanche, les femmes cygnes, les wilis, les selkies, la fée flore, Ondine, les dryades etc etc.🧚‍♀️🧚‍♂️

💚Chaque page est un enchantement pour les yeux. La mise en page est superbe. La plume de Vanessa se complète merveilleusement avec les illustrations de Shiitake.💚

🧚‍♀️Un bel ouvrage aux @editionsleherondargent qui va vous entrainer dans le monde du petit peuple avec ravissement.🧚‍♂️
Les illustrations sont magnifiques, et il y en a beaucoup, mais les textes sont trop pauvres. Il y a finalement peu de récits alors que c'est ce que j'attendais compte-tenu du titre: CONTES féériques. Or on nous explique plutôt la différence entre tel ou tel type de fées, et ce n'est pas ce que j'attendais. Je mets 2,5 pour les illustrations, si elles n'étaient pas là, j'aurais mis seulement 1.