Plon (12/01/2017)
3.86/5   14 notes
Dans la Google du loup est à la fois un roman d'anticipation et une démonstration rigoureuse. A la manière d'une série télé aux personnages familiers et au scénario implacable, il raconte le monde que " Big G " nous imposera demain si nous n'en prenons pas conscience. Faut-il laisser Google dicter " son " futur de l'homme et de l'univers ?
Google se prend pour Dieu : il veut " augmenter " l'homme et tuer la mort... pour les plus riches. Les autres deviendront... >Voir plus
Que lire après Dans la Google du loupVoir plus
Mêlant anticipation , informations et réflexion, cet ouvrage à charge contre Google Alphabet fait froid dans le dos.
L'auteur nous montre les dessous de cette entreprise toute puissante, qui loin de sa gentille image de bienfaitrice visant à rendre le monde meilleur, est en train de conquérir le monde en investissant dans de multiples domaines, en écrasant ses concurrents, pour à terme transformer de manière inéluctable l'espèce humaine.
Quelle imagination, quelle lucidité, déjà en 2019 quelques personnes ont des puces sous la peau pour effectuer diverses choses mais là, Christine Kerdellant annonce ce que beaucoup pensent être l'avenir, triste avenir sauf peut être pour ceux et celles qui naissent maintenant et trouveront tout ça normal,
Passionnant ! Un essai parfaitement clair, entrecoupé de passages de fiction qui nous plongent dans un avenir proche et ... plutôt inquiétant.