Editions Alire (12/07/2014)
2.83/5   3 notes
Daniel Martineau joue gros. Trop gros. En échange d’une réduction substantielle de sa dette de jeu, il accepte, pour le compte de Big Ed Sachetti, d’enquêter sur la disparition de Sam Costa, un des hommes de confiance de Sachetti que celui-ci avait chargé d’une ambassade auprès de Vicenzo Blanco, son éternel rival. Quand Blanco, à son tour, demande à Martineau de fouiner dans les affaires de Sachetti, Daniel accepte encore. Les conditions sont identiques à celles de... >Voir plus
Que lire après Derniers pas vers l'enferVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Harry Bosch

Michael Connelly

3.81★ (67955)

27 tomes

La griffe du chien par Winslow

La Griffe du chien

Don Winslow

4.43★ (7206)

3 tomes

Un pays à l'aube par Lehane

Danny Coughlin

Dennis Lehane

3.93★ (4499)

3 tomes

L'enfer est-il pavé de bonnes intentions ? Où n'est-ce pas plutôt une horrible pente parsemée de malheurs qui y mène inexorablement ?

Il s'agit ici d'un polar des bas-fonds de Montréal, avec un policier se prend au jeu. Et c'est un loisir qui coûte très cher et qui accapare rapidement plus de place qu'il n'en mérite. Devenu accro au hasard, le policier a du mal à régler ses dettes et est mûr pour toutes sortes de compromissions.

D'autant plus que le pauvre homme ne s'est jamais remis du décès de sa fille, son couple s'étiole et il boit trop. Les difficultés de sa vie et ses amours malheureuses le rendent encore plus vulnérable à toutes les tentations.

Un roman policier qui n'est pas exempt de violence gratuite, mais qui montre surtout la descente vers l'abîme infernal de celui qui était autrefois « un bon gars ».

Pousser des filles dans les bras de toutes sortes de pervers, vendre de la drogue à des enfants, prêter de l’argent à des pauvres gars qui n’ont pas les moyens de rembourser… Quel est le but de tout cela, si ce n’est de profiter des malheurs de son prochain?
(Alire, p. 156)

Lire un extrait