Fayard (22/02/2017)
3.9/5   5 notes
Le courage serait un mot désuet. Un terme qui appartiendrait à un passé révolu, au temps où le « système », la « finance », les « lobbys », « Bruxelles » n’auraient pas encore fait main basse sur notre libre arbitre.
A l’évocation de ce terme, vous verrez se dessiner un sourire au mieux gêné, plus souvent condescendant, sur le visage de nos élites. Depuis 15 ans, j’assiste, atterrée, à la mise à mort des agriculteurs vertueux assommés sous des tombereaux de n... >Voir plus
Que lire après Du courage !Voir plus
Isabelle Saporta rend comme à chaque fois un bel hommage à nos agriculteurs.
Merci à elle pour la qualité de chacun des livres qu'elle nous livre.
Elle dénonce beaucoup de choses le nombre de décès lier bactéries résistance, de nombreuses histoires d'agriculteurs qui se battent contre une administration qui les découragent de faire leurs métiers ,la concurrence déloyale des pêcheurs anglo saxon face au pêcheurs Français, le bio est il vraiment bio, les coups bas des entreprises de l'agro-alimentaire et de la grandes distribution, ect...
L oublions jamais que c'est nos agriculteurs qui nous faisons vivre sans eux pas à manger dans nos assiettes.

Aujourd'hui' ,les plus prestigieux châteaux appartiennent à milliardaires, banquier, des groupes d'assurances ...Et demain ,il sera la même chose avec nos terres vivrières.La ferme des milles vaches, propriété d'un investisseur du BTP,
Résultats?Tous les mueslis non bio sont truffés de pesticides!Dans certains paquets,les chercheurs ont trouvé jusqu'à 14 résidus des pesticides ,et 9 perturbateur endocriniens.
En finir avec ces trahisons qui nous tueront