Max Ducos (Autre)Marie-Anne de Béru (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (25/10/2023)
4.29/5   7 notes
Les vacances d’été viennent de commencer et Annabelle a promis d’aider sa maîtresse à nettoyer l’école pour septembre prochain. Pendant ce temps, un étranger nommé Drake Graf se présente à la recherche de son chien Zeus, qu’il a perdu. Au moment où Annabelle et Mme Taylor quittent l’école, elles entendent non seulement le tonnerre au loin, mais Andy Woodbury, le complice de Betty, les observe non loin de là. Alors qu’Annabelle rentre chez elle, l’orage commence et u... >Voir plus
Que lire après En un éclairVoir plus
Annabelle, bientôt 12 ans, vit en Pennsylvanie avec sa famille dans une ferme où tous travaillent dur mais se serrent les coudes. On est en 1943. Au loin, c'est la guerre. Un soir de juin, elle est surprise par l'orage et est foudroyée à quelques mètre de chez elle. En pleine nuit, sous la pluie, des mains inconnues viennent lui prodiguer un massage cardiaque qui la ramène à la vie. Puis la personne disparaît mystérieusement et c'est son père qui la trouve là et la ramène à la maison.
De cette épreuve, elle ressort changée. Tous ses sens sont désormais aiguisés, en particulier elle entend et sent beaucoup plus intensément qu'avant. Et surtout, elle comprend les animaux, notamment les chiens. Au même moment, dans le voisinage, on parle de chiens qui disparaissent...

Ce roman vient après "La combe aux loups / l'année où j'ai appris à mentir", paru en France en 2018. L'histoire se passe environ 6 mois plus tard. Ne pas l'avoir lu n'empêche pas de savourer ce roman qui traite notamment de pardon et de rédemption. L'écriture de Lauren Wolk (la montagne qui m'a sauvée) est magnifique, digne des grands romanciers américains.

Un fantastique roman, qui m'a emportée et bouleversée, un immense coup de coeur.

Mais la sagesse vient souvent après l'erreur.

Videos de Lauren Wolk (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lauren Wolk
A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, rencontre avec Lauren Wolk vous présente son ouvrage "Longtemps, j'ai rêvé de mon île" aux éditions de l'Ecole des loisirs.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2286903/lauren-wolk-longtemps-j-ai-reve-de-mon-ile
Notes de musique : Youtube Audio Library