Harrap's (24/05/2017)
2.25/5   4 notes
Jordan Lefèvre rêve de devenir journaliste. Afin de lui permettre de perfectionner son anglais, ses parents l'envoient faire un stage à Londres... It's time to speak English ! Tandis qu'il s'apprête à interviewer, en compagnie de ses amies Maud et Diane, un collectionneur de vinyles, Jordan se retrouve soudain face à une mare de sang. Que s'est-il passé ? Pour le découvrir, nos jeunes reporters vont se transformer en véritables apprentis détectives... Ce roman, qui ... >Voir plus
Que lire après Enquete a Londres Cm/6e - Cahier de vacancesVoir plus
La collection Harrap's Mysteries permet aux jeunes d'apprendre l'anglais, en racontant une histoire en français, accompagnée de mots et de phrases en anglais.
En fin d'ouvrage, un lexique permet de revoir les mots et expressions utilisés. Il existe deux niveaux, Cm2/6ème et 5ème/4ème.

Ici, l'histoire est celle d'un garçon qui doit aller perfectionner son anglais à Londres, en compagnie d'une amie. Il va se retrouver face à une tentative de meurtre chez un disquaire, et va jouer les détectives.

Une idée intéressante, pour les élèves débutants, car le récit est plus simple que la collection « Tip Tongue » de chez Syros.
A proposer aux élèves et aux professeurs d'anglais.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

- Et toi, ne reste pas planté là comme une bûche. Fais quelque chose ! Tu attends la fin du monde ou quoi?
Et voilà ! Je savais bien que ce serait ma faute !
Tu te prends pour qui, exactement ? Pour le docteur Watson ou pour Sherlock Holmes en personne ?