Editions de la Martinière (25/02/2010)
4.7/5   5 notes

Pendant plus de trente ans, les plus belles femmes ont été saisies par l'objectif de Jeanloup Sieff. Ses photographies -qu'il s'agisse de portraits, de nus ou de séries de mode- révèlent une femme impertinente, sensuelle, infiniment consciente de son pouvoir de séduction. Soixante-dix de ses plus belles photographies, enrichies de ses commentaires, sont ainsi réunies dans ce livre : elles témoignent du remarquable t... >Voir plus
Que lire après FemmesVoir plus
il reste dans mon coeur pour toujours, les instants où il déclenchait le clic de son appareil photo, et.......................................................
Après À hauteur d'arbres de Frank Horvat, voici un livre de 70 photos splendides — en noir et blanc — de Jeanloup Sieff, photographe disparu en septembre 2000.
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..

Le Flore étant fermé pour les vacances, je me retrouve à la terrasse des Deux Magots. Je vis, avec toutes les femmes qui passent, des amours complètes et brèves.
Quand je les aperçois, au loin, et que leur silhouette me plaît, c'est immédiatement le début de notre idylle. Plus elles s'approchent, et plus je les aime. À dix mètres, c'est la passion, à six, la jalousie douloureuse, à quatre, je n'en puis plus, ce sont déjà les déchirements de la rupture, et lorsqu'elles me croisent, enfin délivré et détendu, je peux leur sourire calmement, elles sont devenues des amies, et nous pouvons échanger le clin d'oeil complice de ceux qui ont partagé bien des choses ensemble et qui se souviennent.