Haikyu tome 27 sur 45
EAN : 9782820332189
Kazé-Crunchyroll (11/04/2018)
4.2/5   15 notes
Voici enfin venu le premier match du tournoi national de volley-ball Interlycées ! Face au lycée Tsubakihara qui participe au tournoi pour la deuxième année consécutive, l'équipe de Karasuno, peu habituée aux gymnases de cette envergure, livre un combat difficile. Cependant, une fois Kageyama familiarisé avec ce nouvel espace/environnement, Hinata et lui peuvent enfin asséner leur courte insolite et faire vibrer l'audience ! Jusqu'à ce que Tsubakihara sorte son arme... >Voir plus
Que lire après Haikyu, tome 27Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.33★ (2691)

31 tomes

Le tournoi national commence ici avec un match un peu brouillon où l'on sent bien que la machine Karasuno a besoin d'un peu de temps pour se roder. Les premiers moments sont fébriles mais la suite relève vite le niveau et on voit chaque engrenage se mettre en place. C'est intéressant aussi de passer par des phases où une équipe n'est pas tout à fait au point. Haruichi Furudate continue à vouloir instiller une bonne dose de réalisme dans son histoire en montrant les difficultés d'une équipe à s'adapter à son nouvel environnement ou tout simplement aux progrès faits individuellement par chacun. J'ai bien aimé cela parce que même s'ils n'ont pas brillé de mille feux, ça a donné l'occasion à chacun de montrer ce dont il était capable maintenant, ou du moins d'en donner un aperçu. Ainsi on revoit un Kageyama au top dans ses passes et services, un Hinata de plus en plus bon en défense, un Tsukishima toujours aussi efficace en contre ou encore un Sugawara qui arrive à maîtriser son stress pour être un vrai soutien quand il entre sur le terrain. J'aime vraiment cet esprit de cohésion et cette envie de progresser encore et toujours qu'on sent chez eux. Maintenant, il va falloir passer la seconde pour nous offrir plus d'émotions parce que ce match était un peu plan plan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le mangaka change régulièrement de focale, et permet aux différents personnages plus secondaires d'apporter des détails et des éclaircissements sur le côté humain des compétitions. Son trait devient de plus en plus affuté et permet aux séances de match d'être plus fluides tant dans les trajectoires des personnages que des ballons. Bref, on en redemande et l'arrivée de l'équipe outsider de Karazuno dans un tournoi d'envergure nationale promet de beaux rebondissements. On en redemande.
Lien : http://boumabib.fr/2019/01/1..

Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés.
Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés.

Lire un extrait