EAN : 9782262024383
Perrin (01/10/2005)
3.59/5   16 notes
La dynastie des Habsbourg a occupé, pendant près de sept siècles, une place de tout premier plan après l'élection, en 1273, de Rodolphe au trône du Saint-Empire. L'Autriche devient le noyau de la puissance germanique. Peu à peu, par une efficace politique des mariages, les Habsbourg vont regrouper sous leur autorité l'héritage de Charles le Téméraire, l'héritage espagnol des Rois catholiques, mais aussi la Bohême et la Hongrie. Jusqu'au funeste démembrement de 1919-... >Voir plus
Que lire après Histoire des Habsbourg : Des origines à nos joursVoir plus
Un livre lu il y quelques années mais dont je garde des souvenirs précis:
* un essai extrêmement documenté
*un essai qui permet de comprendre bien comprendre l'histoire de l'Europe, et qui montre comment celle-ci s'est construite au cours de l'histoire.
Pour ceux que l'Histoire du Saint-Empire ou de l'Autriche intéressent, je recommande ce livre sur la dynastie Habsbourg. le style est conci, c'est assez clair meme si des arbres généalogiques plus détaillés auraient pu être ajoutés. Certains partis pris peuvent étonner le lecteur Français mais l'auteur ne s'y attarde pas.