ISBN : 2262024383
Éditeur : Perrin (01/10/2005)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 17 notes)
La dynastie des Habsbourg a occupé, pendant près de sept siècles, une place de tout premier plan après l'élection, en 1273, de Rodolphe au trône du Saint-Empire. L'Autriche devient le noyau de la puissance germanique. Peu à peu, par une efficace politique des mariages, les Habsbourg vont regrouper sous leur autorité l'héritage de Charles le Téméraire, l'héritage espagnol des Rois catholiques, mais aussi la Bohême et la Hongrie. Jusqu'au funeste démembrement de 1919-... >Voir plus

mimipinson
  10 juin 2010
Un livre lu il y quelques années mais dont je garde des souvenirs précis:
* un essai extrêmement documenté
*un essai qui permet de comprendre bien comprendre l'histoire de l'Europe, et qui montre comment celle-ci s'est construite au cours de l'histoire.
Lecteur_75015
  21 août 2018
Pour ceux que l'Histoire du Saint-Empire ou de l'Autriche intéressent, je recommande ce livre sur la dynastie Habsbourg. le style est conci, c'est assez clair meme si des arbres généalogiques plus détaillés auraient pu être ajoutés. Certains partis pris peuvent étonner le lecteur Français mais l'auteur ne s'y attarde pas.