Actes Sud (06/10/2008)
3.33/5   6 notes

Comme tous les volumes de la collection "Classica", ce Brahms est enrichi d'une chronologie, d'une bibliographie, d'une discographie commentée et d'un index.

Que lire après Johannes BrahmsVoir plus
Est-il besoin de rendre la lecture d'une biographie d'un compositeur de musique dite classique si lourde par une écriture inutilement pompeuse ?

J'en sors sans en savoir réellement plus ni sur la vie ni sur l'oeuvre de Brahms et je pars à la recherche d'une autre biographie que j'espère bien plus instructive...
Si vous souhaitez vous renseigner sur Stéphane Barsacq, son style, ses références, ses lectures, sa vision de l'Europe, sa conception de l'âme, alors vous pourrez tirer profit de la lecture de ce livre.
Mais si vous souhaitez simplement vous renseigner sur Brahms et sa musique choisissez un autre ouvrage.

Videos de Stéphane Barsacq (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Barsacq
Avec Aurélie Julia, Mathilde Brezet, Stéphane Barsacq et Stéphane Zagdanski 0:00:00 Présentation de Jacques Letertre, fondateur de l'Hôtel le Swann 0:01:20 Présentation de Valérie Toranian, directrice de la Revue des Deux Mondes 0:03:39 Lecture par Aurélie Julia, coordinatrice éditoriale de la Revue des Deux Mondes 0:09:11 Intervention de Stéphane Barsacq 0:16:10 Intervention de Mathilde Brezet 0:28:08 Intervention de Stéphane Barsacq 0:29:43 Intervention de Stéphane Zagdanski 0:38:40 Intervention de Mathilde Brezet 0:41:08 Intervention de Nicolas Ragonneau 0:47:02 Intervention de Stéphane Zagdanski 0:52:35 Intervention de Mathilde Brezet 0:58:34 Intervention de Jérôme Bastianelli, Président de la Société des Amis de Proust 01:01:57 Lecture par Aurélie Julia 01:07:44 Annonce des nominés du prix Céleste Albaret
Dans la catégorie : MusiciensVoir plus
>Musique>Histoire et géo. de la Musique>Musiciens (52)