EAN : 9782075135344
Giboulées (25/06/2020)
Agathe a une amie imaginaire qui est loin d'être ordinaire : c'est une petite vague, une petite vague bleue qui la suit partout, qui joue, chante et rit avec elle. Une amie qui partage ses joies, ses colères et ses peines. Et lorsqu'elle disparaît, Agathe se sent perdue. Mais heureusement son amie ne part jamais bien loin.
Que lire après La petite vague bleueVoir plus
Agathe est une petite fille heureuse qui ne cesse de virevolter. Elle est accompagnée d'une petite vague bleue, toute mignonne et rigolote, qui la suit durant la journée, aussi joyeuse qu'elle. Une amie imaginaire fidèle – comme beaucoup d'enfants peuvent s'en inventer lors de leurs jeux – qui fait son apparition lorsque Agathe boit un verre d'eau, prend son bain, joue à proximité d'une fontaine ou de l'aquarium. Mais la petite vague bleue disparaît soudainement le jour où Agathe se met dans une colère terrible ! La petite fille la cherche partout mais elle est introuvable, tout comme sa joie de vivre qui s'est éclipsée au même moment. Lorsque sa maman l'emmène au bord de la mer pour la consoler, la petite vague bleue revient avec un entrain débordant ! Un album qui fera écho aux tout-petits et qui nous éblouit par ses illustrations à la peinture aux couleurs vives et acidulées.
Chronique de Valéria Guédra

Videos de Carine Hazan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carine Hazan
Marie Eugène, directrice littéraire de la collection HarperCollins Traversée, présente la rentrée d'hiver 2021. "jean-jacques", premier roman de Carine Hazan "Les Bordes", deuxième roman d'Aurélie Jeannin