EAN : 9782204105958
Le Cerf (12/02/2016)
4° de couverture :
(Edition source : Les éditions du Cerf, 02/2016)

Quelle société laisserons-nous à nos « vieux » ? À force de construire, imaginer, légiférer pour la jeunesse, nos gouvernants auraient-ils oublié que notre société sera bientôt majoritairement constituée de « baby-boomers » de plus de soixante dix ans ?

Ce livre est à la fois une démonstration et une histoire. Celle de deux retraités, un sexagénaire et u... >Voir plus
Que lire après Le troisieme âge est un tiers étatVoir plus
Je pense être passé totalement à côté de mon choix pour ce livre, m'attendant à une lecture avec un côté loufoque comme par exemple avec "le gang des dentiers fait sauter la banque" et autre consort.

Et la ce n'est pas du tout cela l'autre dénonce les nombreuses arnaques dont sont victime les personnes âgées pour les forfaits téléphoniques, internet, maison de retraite etc.... Sous les traits de certains personnages ont découvre ce parcours du combattant pour résilier et se faire rembourser ces arnaques, mais cela ressemble plus à une énumération qu'à une histoire.

Heureusement que ce livre ne fait que 155 pages au-délà je pense que j'aurais lâcher prise. Ce livre n'est pas inintéressant mais ce n'est juste pas ce à quoi je m'attendais en lisant la quatrième de couverture.

Lire un extrait