Robert Laffont (01/03/1994)
3.12/5   17 notes
Quatrième de couverture - Voici pour la première fois le panorama complet des modes de jeunes depuis vingt ans : des Hippies aux New-Waves, des Babas aux Punks, des B.C.B.G. aux Minets, bref, de la « popitude »des années 60 à la « branchitude » d'aujourd'hui.
- Quels sont les goûts en matière de cinéma, de musique, d'ameublement, des B.C.B.G. et des Babas?
- Quelle est la vie amoureuse et sexuelle du Punk ?
- Y a-t-il une idéologie rasta ou disc... >Voir plus
Que lire après Les Mouvements de mode expliqués aux parentsVoir plus
cet ouvrage a mal vieilli, il est très daté "années 80".
J'ai aimé les illustrations, mais la redondance dans le traitement de chaque mode (ou style) devient vite lassant.
Ancien "hardos" (hardeux, métalleux, headbanger...) dans les années 80, j'aurais donc attendu presque 40 ans pour découvrir que j'étais un "baba hard" : la lecture de cet ouvrage m'a replongé dans l'époque, et je lui en sais gré !
Une vraie petite bible des looks des jeunes des années 80. A la fois instructif et drôle.

... par un même anticonformisme, la mode pop prônera simultanément l'union libre contre le couple traditionnel et le retour à la nature contre la déshumanisation des villes - mots d'ordre dont résultent aussi bien la « communauté rurale » des Hippies que le « club Méditerranée » des Minets.

1042 - [Le Livre de poche n° 6098, p. 19]
Le Baba-cool n'est pas un aigri : s'il vit assurément en marge de la société sur la base d'une idéologie hippie et gauchiste, il ne voue pas pour autant à cette société un haine irréversible.
Le passage du Punk au Skin se traduit par la perte de la dimension métaphorique de la violence punk pour une violence réelle, donc dérisoire et sans charme ; perte qui va de pair avec celle des cheveux.

Videos de Hector Obalk (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hector Obalk
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Gérald Kierzek - Médecin • le corps humain comme vous ne l'avez jamais vu ! • Voyage au centre du corps humain • Les leçons d'anatomie du docteur Kierzek • Gérald Kierzek, mieux que prévenir que guérir • Gérald Kierzek, quoi de neuf docteur ? • Gérald Kierzek, garde du corps • Gérald Kierzek, la médecine à bras-le-corps • Gérald Kierzek, corps & âme • Médecine & nouvelles technologies • Gérald Kierzek tire la sonnette d'alarme • Pourquoi dit-on avoir “le coeur brisé” ? Explications… • Gérald Kierzek & les remèdes de grands-mères • Covid : N'oublions pas les gestes basiques ! L'Oeil de Pierre Lescure - le Goncourt des Détenus, deuxième chapitre Invitée : Christine Lara • Quand le violon de Catherine Lara rencontre le monde du hip hop ! • Catherine Lara, son nouveau voyage musical • Catherine Lara, au son du violon • Catherine Lara Jamais sans son violon • Catherine Lara violon magique • Catherine Lara accorde nos violons • Catherine Lara l'avant-gardiste • Catherine Lara, cordes sensibles • L'histoire de la rockeuse de diamant • Catherine Lara & Johnny Hallyday Invité : Gabriel Donzelli - humoriste • Gabriel Donzelli, sa guerre sur scène • Gabriel Donzelli, leçon de vie ! • “C'est bientôt fini”, spectacle touchant signé Gabriel Donzelli • Gabriel Donzelli se fait un nom sur scène La carte blanche de Hector Obalk
Dans la catégorie : JeunesVoir plus
>Groupes sociaux>Groupes d'âge>Jeunes (47)