Les sept clefs du pouvoir tome 7 sur 7

Alice Seelow (Traducteur)Christine Bouard-Schwartz (Traducteur)
EAN : 9782070621217
Gallimard Jeunesse (18/11/2010)
4.5/5   6 notes

Le premier jour, il y eut une énigme. Le deuxième jour, ce fut l'obscurité. Le troisième jour vint le déluge. Le quatrième jour, ce fut la guerre. Le cinquième jour survient l'effroi. Le sixième jour, ce fut le chaos. Le septième jour eut lieu le dernier combat.

Que lire après Les sept clefs du pouvoir, Tome 7 : Dimanche FatalVoir plus

Le Vent de Feu

William Nicholson

4.04★ (945)

3 tomes

Voilà c'est la fin. La résolution finale après tout ces mois et ces pages. Et elle était bien!
Dans ce septième tome, pas de prologue. Arthur se retrouve en mauvaise posture, seul avec sa mission et sa volonté pour garder de son humanité. Et cette lutte pour rester lui même est très appréciable.
Lilas se retrouve sur Terre, dans la Porte Principale et avec les autres dans la guerre. J'ai détesté le Docteur Scamandros pour la frayeur qu'il nous a fait!
Suzy est encore superbe dans ce livre, elle est essentielle à cette série. Bornée, drôle, courageuse.
Pour la fin j'avais ma petite idée depis quelques temps ,et elle s'est avéré plutôt exacte . Tout en restant bien. Même si Arthur à choisi la facilité. À la place de l'auteur j'aurais choisi l'autre solution, plus compliquée et originale, plus ouverte, simplement car ce livre le permet grâce à cet univers décalé. Cette fin aurait pu être plus expliquée au niveau symbolique. Car dans cette série il y a plein de choses, des sens cachés. Mais c'est pas grave c'est bien quand même!
Une bonne série qui va rester longtemps dans ma mémoire. Maintenant, on est jeudi je me demande" qu'est ce qu'il y a le jeudi déjà? La guerre, le Labyrinthe, l'Armée" C'est inconscient et c'est super , magique d'avoir un livre comme ca maintenant dans un coin de la tête !
Voilà, on arrive à la fin… Que dire… Je dois avouer que j'avais peur que ça finisse en eau de boudin et que ce septième et dernier tome achève de me lasser. Heureusement, ça n'a pas été le cas. Si je n'y ai toujours pas trouvé le récit exaltant que j'espérais au début de cette série, j'ai tout même pris du plaisir à lire la conclusion des extraordinaires aventures du jeune Arthur. Je ne donnerai pas de détails sur la fin histoire de ne pas spoiler, mais je dirai tout de même qu'elle est parfaite et laisse la place à l'imagination du lecteur pour la suite.
Pour faire une conclusion globale sur la série, tu auras compris qu'elle n'a pas vraiment répondu à mes attentes, mais peut-être en attendais-je trop. N'oublions pas qu'il s'agit d'une série jeunesse et, si elle reste assez complexe, elle tient tout de même ses engagements de ce côté-là. L'imagination de Garth Nix semble sans bornes (trop ?) et son talent de conteur est indéniable.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..

- Il se trouve que je suis le compère - ou la commère ? - d'Arthur, enfin bref, son bras droit, répondit Suzy.
- Nous allons aux niveaux où se trouvent les commandes des ascenseurs, expliqua Suzy. Toi, tu es dans le camp de Lord Arthur. Sauf si on tombe sur les soldats du Joueur de Flûte, dans ce cas on leur dira qu'on est dans le camp du Joueur de Flûte, alors qu'en fait on sera toujours du côté d'Arthur. Ce serait une rose de guerre, un stratachème, bref un truc comme ça.