Michelle Lovric (Éditeur scientifique)Patricia Blot (Traducteur)
Albin Michel (01/01/2000)
Mères, filles, soeurs, amies, confidentes... lorsqu'une femme écrit à une autre, c'est bien souvent pour dévoiler sans fard, en toute confiance, ses pensées les plus intimes, ses aspirations les plus secrètes, ses souhaits inavouables parfois, mais aussi pour échanger les petits riens, les facéties, les conseils qui tissent la toile de l'amitié et de la tendresse.
Loin du regard de leurs pères, époux ou amants, ces femmes complices se montrent dans toute leur... >Voir plus
Que lire après Lettres de femmesVoir plus
Superbe livre-objet : des lettres reproduites en fac-similé nous permettent de découvrir les écritures de Marie-Antoinette, Mme de Staël, Colette, Anna de Noailles, etc... Je cite quelques titres du sommaire : "L'âge tendre, Amitiés, Vocations artistiques, L'Amour toujours, Muses et mentors, le Passage des Ans, etc... Un parcours émouvant parmi des dizaines d'extraits de missives nous plonge dans les émois féminins de différentes époques dans diverses situations. L'esthétisme de cet album nous le fait parcourir avec délicatesse comme si l'on ouvrait un tiroir secret.

>Littérature : généralités>Rethorique>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale (353)